Le matin venait de se lever sur Pahyrst, petit village côtier de la Baronnie Stormoaken frontalier avec la Baronnie Birdhammer, comme tous les jours à l'aube depuis une semaine deux cents combattants et les quatre tuniques noires en mission dans le secteur se préparaient et se positionnaient sur les plages de galets, à quelques centaines de mètres du village, face à la mer. Comme chaque année au retour des beaux jours les attaques de vikings se déroulaient sur une grande partie du littoral d'Azabrok. Humains,Elfes, Nains, tous subissaient de telles attaques de la part des hommes du Nord qui ne reculaient devant rien pour piller tout ce qu'ils trouvaient. Les combattants avaient préparé leur système de défense en creusant de larges tranchées remplies de pieux ainsi que de hautes palissades de bois tout autour du village. Les cent cinquante combattants à l'épée et les quatre Lames se tenaient sur trois lignes entre deux larges fosses elles aussi remplies de piques, ce procédé permettait d'empêcher et de prévenir tout débordement sur les flancs de la formation. Les cinquante hommes restant étaient un groupe d'archers positionnés une dizaine de mètres derrière les lignes que formaient leurs camarades. Tous attendaient, fixant le large sous la brise marine qui rafraîchissait les hommes sous leurs armures. Malgré l'aube, la luminosité permettait de voir loin au large, les combattants tout comme les habitants du village étaient dans l'attente, tous se demandaient quand les envahisseurs se montreraient et s'ils seraient repoussés.Sur presque toutes les plages du Nord du continent, des Lames aidaient les soldats réguliers des différentes armées mais ils n'étaient pas assez nombreux car bien des membres de l'Ordre étaient disséminés sur Azabrok et ils éprouvaient des difficultés à repousser de telles attaques.
Adraphégias ainsi que ses trois frères d'armes commençaient à perdre espoir et à s'impatienter devant l'absence prolongée de leurs adversaires, voilà maintenant sept jours que les vikings avaient du retard et cela agaçait profondément l'ensemble des troupes venues pour les accueillir. Après avoir concerté les Lames qui l'accompagnaient, Adraphégias décida de laisser quelques sentinelles sur place et de rentrer au village après avoir passé deux heures en formation sur la plage. Les soldats rebroussaient chemin lorsque qu'un garde posté sur le cloché de la place centrale sonna le tocsin en hurlant que des bateaux étaient en vue.Un message immédiatement relayé par les autres soldats de la Baronnie Stormoaken et qui arriva aux oreilles des Gardes Noirs. Le dragonnier de l'Ordre ordonna que tout le monde se remette en formation et de se préparer au combat.
Au départ ils ne virent rien mais rapidement ils distinguèrent une dizaine de mâts qui se détachaient de l'horizon et qui fondaient sur eux. Les vikings et leurs drakkars étaient enfin la, Adraphégias ressentit une sorte de soulagement lorsqu'il les vit bien qu'il sut que bien des hommes présents avec lui vivaient aujourd'hui leur dernier jour sur terre.
Lorsque les vaisseaux ne furent plus qu'à une trentaine de mètres de la plage, Devaliel, un elfe membre de l'Ordre depuis dix ans ordonna aux archers de décocher chacun une flèche enflammée en prenant les voiles pour cible. Sur les onze embarcations, huit virent leurs voilures s'embraser, empêchant ainsi toute retraite. La tension était palpable pour ceux qui défendaient leurs foyers et leurs familles, tous connaissaient la férocité avec laquelle se battaient les démons du Nord comme certains aimaient à les appeler.
Les premiers assaillants enjambèrent le bastingage dès l'instant ou la proue de leur navire mourut sur la plage. A la surprise des tuniques noires, ils ne chargèrent pas tout de suite mais attendirent que tous soient descendus des drakkars pour ne former qu'une seule et même masse meurtrière. Devant Adraphégias et sa troupe se trouvaient presque deux cent cinquante barbares prêts àse battre jusqu'à la mort. Ils étaient presque tous vêtus de la même manière, la plupart d'entre eux étaient torse nu, équipésde casques disparates des armées Risgariennes, Shraliennes ou encore des armées des Baronnies Mooseshade et Greeneagle pris lors d'anciens raids sur le continent.
YOU ARE READING
La Garde Noire
FantasyLe continent d'Azabrok meurtri par la 1ere guerre fratricide est affaibli et la paix relative, qui règne sur les territoires et royaumes, ne tient qu'a un fil. La Garde Noire, un Ordre indépendant de combattants qui a pour but de maintenir la paix...