On commence d'entrée de jeu avec ces petites anecdotes sur mon histoire que j'avais envie de partager avec vous, fidèles lecteurs.. c:
Parce que tout ne m'est pas apparu comme une évidence, voici les coulisses de " Tu seras un homme " !
________________________________________________
1 - Pourquoi le Vanitas x Noé ?
Tout a commencé avec un coup de cœur pour ce couple. J'ai commencé à lire Les mémoires de Vanitas ( sous l'insistance persistante de ma sœur qui me rabâchait « Mais siii, je t'assure que c'est bien ! » ) et j'ai trouvé ça pas mal sympa dès le début. Mais bon, comme j'avais élu Pandora Hearts comme mon manga préféré à l'époque, j'avais un peu de mal à décrocher de ce dernier je l'avoue...
Et puis est venu le moment révélateur : la valse de Vanitas et Noé. Cette danse qui m'a fait me dire « Hey.. C'est quoi cette romance entre les deux là ?! » S'en suivi une analyse complète et détaillée de leur regard ( dieu sait à quel point Vanitas et Noé apprécient les eyes contact ! ) leurs paroles et l'attention qu'ils apportent l'un à l'autre..
Je ne suis ni une fan de yaoi, ni de yuri. Les mangas/animes qui débutent en mode totalement cliché avec le premier héros style « Ça se voit depuis l'espace que je suis gay » et le deuxième en mode gros baraqué ténébreux, très peu pour moiiii ! Non, je suis une fan des romances profondes, intenses ( mais surtout subtiles ) entre deux personnages, et peu importe les sexes !
Donc, longue vie au Vanoé !
2 - Le rapport entre Noé et sa région natale
Cela paraîtra sûrement sans importance pour un bon nombre d'entre vous, mais ce n'est pas par hasard si Noé vient d'Auvergne dans ma fiction ! Dans le manga, lorsqu'il se rend dans le Gévaudan, il dit que les paysages lui rappelle l'Averoigne ( et donc sûrement là où il habitait plus jeune ). En faisant des petites recherches, j'ai découvert que l'Averoigne était un lieu fictif inspiré directement de l'Auvergne et inventé par l'écrivain anglais Clark Ashton Smith. Est-ce voulu de la part de Jun Mochizuki ? Peut être, ou peut être pas !
Je pense qu'un bon nombre d'entre vous le savait btw, je sais à quel point mes lecteurs sont curieux ! c:
En tout cas je trouvais ça sympa et intéressant pour l'histoire d'accentuer le décalage de la profonde campagne avec une grande ville. Je voulais que Noé vienne d'un trou paumé avant de connaître Paris. C'est chose faite !