*La rentrée
Il était six heure et demi, mon réveil sonna, je me leva, pris mon téléphone, aucun message de Lucas. J'y prêta peu attention car c'était le matin et que j'étais encore un peu fatiguée. Je me prépara donc comme tous les matins. Aujourd'hui, j'avais décidée de me mettre en robe, elle était rouge avec des petites fleurs.
Il était maintenant huit heure, je m'en allais pour prendre le bus et toujours aucun message de Lucas, je commençais à en avoir marre d'attendre, alors, je lui envoyai un message:
« Coucou, tu as bien dormi ? »
Bien sûr je n'eus aucune réponse. Cela me semblait étrange et ça m'agaçait.
Nous avions discuté longuement le matin ou Lucas était venu chez moi pendant les vacances. Il m'avait tout d'abord présenté ses excuses pour la veille, puis, il m'expliqua une seconde fois ce qu'il c'était passé avec son frère mais cette fois-ci, plus en détail. Le frère de Lucas, Martin, se faisait en fait harcelé au lycée parce qu'il était « différent » des autres élèves. C'était si ridicule, personne n'est vraiment différent de personne, on est tous humains, je ne comprends pas les gens qui harcèle les autres...Ils font ça pour leur plaisir personnel sûrement.... Ce qui n'explique tout de même pas le pourquoi du comment. J'expliqua donc à Lucas que je serais présente pour Martin si jamais il avait besoin d'une aide quelconque, j'avais beau être un simple fille, je savais quand même prêter main forte à quelqu'un et ce dans n'importe quelle situation. Après cette longue discussion sur Martin, Lucas me prit dans ses bras et me dit qu'il m'aimait, ces mots me résonnaient dans tout le corps, jusque dans mon coeur, j'avais des sortes de papillons dans le ventre quand il me parlait. C'était comme un rêve.
Pendant le restant des vacances, Lucas ne m'envoya que très peu de message, nous nous étions vus seulement quelques jours avant la rentrée, puis rebelote, voir même de moins en moins de messages. Je ne comprenais vraiment pas cette situation, ça me faisait si mal, j'étais amoureuse de lui, je l'aimais d'un amour inconditionnel et pourtant, j'avais l'impression que nous n'étions que de simples amis.
Pendant que j'étais perdue dans mes pensées, mon téléphone sonna, je pensai que c'était Lucas, mais c'était en fait Célia, dans son message elle disait:
« Salut toi !! Trop pressée de te revoir, tu m'as trop manquée !! »
Car oui, Célia était partit en Italie pour les vacances, elle a été rendre visite à sa famille, ce qui fait que nous nous sommes absolument pas vues de toutes les vacances, nous ne parlions même pas en message, je penses que c'était mieux pour elle de profiter de sa famille, je suis heureuse de la revoir aujourd'hui pour tout lui raconter avec Lucas, qu'elle me donne son avis de « meilleure amie ». Je n'avais plus le temps de réfléchir, mon bus était là, Lucas aussi...* Déjà la fin ?
Quand Lucas me vit arriver dans le bus, il m'appela pour que je vienne avec lui. Il était si étrange, par message il se comportait tellement froidement, il ne répondait même pas parfois tandis qu'en vrai, il était si gentil et attentionné avec moi, je ne le comprenais vraiment pas... Je décida donc de ne pas aller vers lui pour lui faire comprendre que j'étais vexée et très en colère contre lui. Il s'approcha donc de moi pour me demander si j'allais bien, je répondis par un hochement de la tête. Il s'assied donc à côté de moi et me prit dans ses bras, je ne réagissais pas. Il me demande donc pourquoi j'étais si étrange ce matin. Il le faisait exprès ou il était vraiment bête ? Il ne m'avait envoyé aucun message ce matin et il n'a même pas pris la peine de répondre au mien et il ose me demander ce qu'il ne va pas ? Je lui répondis un peu froidement qu'il m'avait déçue et que je voulais être seule. Il avait l'air confus, comme si il ne savait rien du tout et retourna à sa place initiale.
J'étais terriblement triste au fond de moi, ça ne faisait que quelques mois que nous étions ensembles et ça commençait déjà très mal, de plus, il avait l'air de ne rien savoir alors que tout ça, c'est de sa faute !
Le bus était arrivé au lycée, je descendis donc en même temps que Lucas, il me regarda d'un air désolé mais je descendis le plus vite possible. A mon arrêt, Célia était là, elle m'attendait. Elle me sauta dans les bras, j'étais si heureuse de la revoir, elle me remontait le moral sans même dire un mot, elle était parfaite. Nous discutâmes donc de nos vacances, elle m'expliqua tout ce qu'elle avait fait en Italie, ce qu'elle y avait achetée, elle m'expliqua aussi qu'elle avait retrouvée sa famille et qu'elle était super contente, puis, elle me donna un petit porte clef de la bas, je la remercia et lui fit un câlin. Je lui expliqua donc à mon tour mes vacances, puis je vint à parler de Lucas, je lui expliqua tout dans les moindres détails et même ce qu'il s'était passé ce matin. Elle avait l'air un peu perdue, je lui avais expliquée un peu tout dans le désordre. Elle me conseilla malgré tout d'aller parler avec Lucas pour éclaircir un peu plus la situation. La sonnerie résonna et nous allions en cours.
Il était maintenant midi, c'était l'heure de la pause. Comme à notre habitude, nous mangions Rayan, Célia et moi même à notre place habituelle, le frère de Rayan n'était pas là aujourd'hui, nous étions que tous les trois. Nous parlions de tout et de n'importe quoi comme d'habitude, puis, Lucas s'approcha de notre table et s'assied à côté de moi, Rayan et Célia le regardaient étonnés et moi, je lui demanda ce qu'il faisait. Il m'expliqua qu'il voulait parler avec moi ce soir et qu'il était désolé pour tout. Je lui demanda bien sûr pourquoi il était désolé, mais il était déjà parti... Je ne comprenais absolument rien...*Le soir même
Il était 19h, je venais à peine de rentrer chez moi. Mon téléphone sonna, je répondis, c'était Lucas. Il m'expliqua très rapidement qu'il était en chemin vers chez moi car ne devions absolument parler lui et moi. Je n'eus pas le temps de dire quoi que ce soit, il raccrocha. J'attendais donc son arrivée un peu perplexe...
Dix minutes étaient passées et Lucas arriva enfin, il me donna un baiser et me demanda si on pouvait aller dans ma chambre. Une fois arrivés en haut, il commença par me dire:
« Déjà sache que je t'aime »
J'étais contente mais cela ne changeait rien, je voulais comprendre son étrange comportement avec moi. Il m'expliqua donc qu'il n'était pas sur de vraiment vouloir se mettre avec quelqu'un. Il c'était mis avec moi car il pensait m'aimer mais au final il était simplement « attaché ». Je ne disais absolument rien, que dire face à ça ? Il riposta donc en me voyant un peu perdue par cette situation. Il voulait que l'on reste ensembles et que l'on fasse plus de choses lui et moi, que l'on se voient plus souvent et que nous parlions un peu plus de nous. Je me disais que ça ne servirait absolument à rien, la seule chose que je voulais a l'instant, c'était être seule, avoir le temps de réfléchir, de songer à tout ça. Je lui expliqua donc, il comprit et s'en alla. En partant, il me fit un baiser sur la joue.
Si il ne m'aimait pas, qu'il était simplement attaché, pourquoi n'avoir rien dit dès le début ? Pourquoi m'avoir dit qu'il m'aimait ? Pourquoi tout ça à eu un début ? Tout était brouillé dans ma tête...
Le lendemain matin, je demanda à ma mère si elle pouvait m'emmener au lycée, je ne voulais pas prendre le bus et voir Lucas... Elle accepta et m'emmena. J'arrivais au lycée, Célia n'était pas encore là, ni même Rayan. J'étais donc toute seule pour l'instant. Je vis mon bus s'arrêter, Lucas en sorti. Une sorte de boule se forma dans mon ventre, c'était étrange, je ne comprenais pas. Pendant que j'étais en train de voguer dans mes pensées je le vis me regarder au loin, je ne voulais toujours pas lui parler alors je détourna le regard.
Célia et Rayan arrivèrent tous les deux quelques minutes après mon arrivée. Pour l'instant, je ne voulais rien leur dire à propos de Lucas et moi, donc nous parlions comme d'habitude de ce que l'on avait fait la veille ect... La cloche retentissait et nous allions tous les trois en cours.
VOUS LISEZ
La lune brille et mon cœur s'éteint
RomanceL'amour c'est quelque chose qui ne se contrôle pas... L'amour c'est quelque chose qui détruit... Abigael a t-elle fait le bon choix ? Arrivera t-elle à être heureuse grâce à ceux-ci ?