Salvatore Riina est né le 16 Novembre 1930 en Sicile plus précisément a Corleone .
Fils d'un pauvre paysan, il perd son père Giovanni et son frère Francesco en 1943. En effet en pleine activité sur leur terres ils découvrent un explosif américain . Ils décident alors de l'extraire dans le but de pouvoir le revendre et revendre en même temps le métal . Toto devient alors le chef de la famille Riina après le décès tragique de son père .Un peu après il va faire le rencontre de Luciano Liggio ( Legio) , ce dernier va l'initier au vol et a la pratique du pizzo* chez les agriculteurs proches . Il commence donc à l'âge de 18 ans puis connait pour la première fois la prison a l'âge de 19 ans . En 1950 il est emprisonné pour homicide volontaire et eccope une peine de 12 ans . Toto est finalement libre au bout de 6 ans derrière les barreaux . Une fois sortit et retourné à Corleone il contact alors Luciano afin de reprendre les activités. Les deux hommes collaborent avec Bernado Provenzano une figure importante de la mafia . Liggio et ses hommes travaillent pour le docteur Michele Navarra dit " U Patri Nostru"* chef de la mafia de Corleone . Ils décident d'éliminer le docteur Navarra le 2 Aout 1958 afin d'obtenir la dominance de la ville . C'est en 1953 que Riina est arrêté a Corleone par Angelo Mangano grand chasseur de mafieux . Toto a alors des faux papiers d'identités et se fait appeler Giovanni Grande .
*PIZZO racket pratiqué par les mafieux italiens envers les commençants, appelé aussi "protection".
* " U PATRI NOSTRU" =" notre père" surnom du docteur NAVARRA
LUCIANO LIGGIO
BERNARDO PROVENZANO
DOCTEUR MICHELE NAVARRA
VOUS LISEZ
Toto Riina il capo dei capi
Historical FictionLa vraie histoire de Toto Rinna de ses debuts à sa fin