Chapitre 2 - Moi ? Peur ?

59 3 0
                                    

J'ouvrais mes yeux [C/Y] après la sonnerie de mon alarme. 6h30, comme chaque jour... Je me dois de me lever tôt. C'est pas comme-ci j'avais le choix, eh.
Je pivotais ma tête en direction de mon colocataire de chambre...

Il dort toujours. Quelle chance. Je me rassurais en pensant que ma douce alarme venant tout droit des Enfers ne l'avait pas réveillé.
Meh. C'est pas une seule alarme qui va réveiller Eren. Il dort, beaucoup. Trop.

Je sortais de mon lit, et me préparais en quatrième vitesse. Pendant que je me ruinais à mettre le peu de maquillage qui ne me ferait pas ressembler à un feu de circulation vivant, je vis sur la table un petit message :

"J'ai nettoyé ton uniforme de travail.

Mikasa."

Et juste à côté, mes vêtements, lavés et repassés... Quelle idiote. J'ai dû oublier de les nettoyer hier soir avant de dormir! Je devrais lui offrir quelque chose pour la remercier... Un croissant ? Aha, non. Ça ne vaut pas grand chose... Qui plus est, elle et la nourriture ne sont que de bons amis uniquement lorsqu'elle est vraiment affamée. Ce qui est rare.
Et si... Je transformais un de ses poèmes en chanson ? Ce serait cool ! Mais lequel vais-je choisir... Elle en a des dizaines, tous plus triste et mélancolique les uns que les autres... En y réfléchissant, je regardais sans m'en rendre compte l'heure :

6h56 ! Je dois me dépêcher ! Hors de question que je râte le métro cette fois-ci !

Je faisais le plus doucement et rapidement possible pour finir de me préparer, sans oublier un petit mot de remerciement pour Mikasa qui a usé de son temps pour m'en faire gagner.

7h01, je sors de l'appart, et me rends compte plus tard que je n'ai rien mangé. Ha, super, mais bon, tant pis.

J'attendais dans le hall du métro, cette fois-ci en attendant uniquement celui qui était censé arriver à 7h35. Tout bougeait autour de moi, les gens criaient, courraient pour ne pas être en retard, découvraient...

On entendit ensuite une voix dans les hauts parleurs :

Voix : "Mesdames et messieurs, en raison d'une panne survenue sur nos systèmes, nous sommes navrés de vous annoncer que les métros en direction de la frontière du District de Trost et de la Gare du métro de Sina auront un retard d'environ 30 minutes.
Merci de votre coopération."

C'est. Une. Blague. Bordel de...
Je pris mon téléphone et appelait mon patron, en pleine appréhension de ce qu'il pourrait me dire :

*Dring... Dring... Dring... Dring... Allo ?*

Je le saluais et expliquais en bref ce qu'on venait de nous annoncer et le probable retard que j'aurai. Je sens que ma paye va en prendre une grosse.

Patron : "Pas de soucis. Prends ton temps [T/N]."

Hein ? Ça c'est bizarre. Il aurait dû être énervé, mais là... Je ne sentais pas de l'irritation ni de la colère dans ses mots... Plus une pointe d'excitation et de dépourvu... Qu'est-ce qu'il se passe bon sang ?

[T/P] : "Merci beaucoup. En revanche, vous êtes sûr que ça ira ? Ou que ça va actuellement ? Je vous sens un peu déstabilisé..."

Il marqua une pause.

Patron : "Tu es très perspicace [T/N], tu verras bien au moment venu. Je te laisse, on a du boulot !"

Je le saluais en retour et il raccrocha. Mais qu'est-ce que que c'était que ce bordel ? Je me mis à parler le Eren sans le vouloir.
Mais il faut savoir que je n'avais pas tord de m'inquièter. Je l'ai déjà vu s'énerver quant aux retards de certains de mes collègues... Et croyez-moi, c'était pas du tout joli.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 16, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

[No Name] Livaï x Reader - UnstoppableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant