Vous voyez ce moment dans les films où on sent qu'il va se passer quelque chose d'assez énorme mais qu'on fait une pause, un peu étrange ? Le calme avant la tempête ?
Voilà.
C'est ça.
Taehyung et Jungkook discutent tranquillement dans leur bar. Vous pensez que ça n'a aucun sens ? Tout le monde est d'accord avec vous. Mais Taehyung et Jungkook, après tout, n'ont aucun sens.
Sally fait un concours de shots avec trois autres gars du quartier, la serveuse est déjà partie se coucher. Yoongi a disparu depuis quelques heures et le gang tout entier sait parfaitement que Jungkook est mort, mais qu'en fait, bah non.
Jungkook regarde Taehyung enchaîner les cafés et se fait la réflexion que c'est quand même un drôle de gangster. Taehyung regarde Jungkook le regardant, et sourit en se disant que c'est quand même dingue qu'un gars pareil se retrouve dans un endroit pareil. Finalement, ils sont un peu Roméo et Juliette, Bonnie et Clyde, Maria et Tony, Starsky et Hutch, et tous les autres. Sans doute qu'ils devraient graver leur nom dans un arbre au lieu de l'avoir en dizaines d'exemplaires sur des balles de revolver.
Près de Finsbury square, Namjoon l'étudiant en art parle avec Jimin le grand délinquant, le plus calmement possible. Il en fait un drôle d'air, Jimin, et il boîte encore. Il a toujours ses lunettes de soleil. Il pleut.
- Si je vous donne Taehyung, vous me rendez Seokjin ?
- Avec plaisir, mais j'ai bien peur qu'on n'ait pas Seokjin.
- Et sans doute que ce n'était pas vos hommes qui nous ont poursuivis hier près du parc de Saint Louis ?
- Précisément.
Ah merde, on dirait bien que personne n'a rien compris.
- Hoseok travaille pas pour toi ?
Jimin fronce les sourcils.
- Plus pour très longtemps, en tout cas.
Entre ses quatre murs gris, Seokjin est seul. Hoseok est parti depuis quelques temps déjà et il semblerait qu'il soit plutôt mauvais en nœuds. Plus que quelques minutes, et Seokjin se délivre. Les cordages compliqués se retrouvent sur le sol, et la porte est ouverte. C'est ridicule. Faut croire qu'Hoseok est surtout bon pour viser et pour embrasser Yoongi. Et c'est à peu près tout.
Seokjin retrouve la lumière du jour, les rues, son hôtel. Le gars de l'accueil le regarde passer, ébahi. C'est pas si habituel qu'un client kidnappé revienne. Mais Seokjin, il s'en fout, il rentre dans la cuisine, vole un peu de bouffe et retourne dans son ancienne chambre. Apparemment, y a des jeunes mariés à l'intérieur, mais, encore une fois, il s'en fout. Il entre et, distingué comme il est, monte sur le lit et démonte une dalle du plafond. Le néon clignote.
Seokjin tire de la cachette une petite boîte en fer. Vous l'avez déjà vue mille fois, c'est la petite boîte en fer où tous les malfrats cachent leur liquide.
Et puis, il repart.
Jimin et Namjoon courent dans les rues de la ville, pas trop vite non plus, ce n'est pas encore le véritable climax. Ils bousculent les passants, on leur crache dessus. Les honnêtes citoyens n'en ont absolument rien à faire de leurs histoires de gredins.
Près des docks, Jimin tambourine avec une violence certaine une porte poussiéreuse. Un gamin ouvre, les deux gars reculent.
- Hoseok est là ?
- Qui ça ?
- Tu te moques de moi ?
Le gamin sourit. Il a pas du voir de très belles choses dans les premières années de sa vie.
- Putain gamin, il est là ton frère ?
- Non. Mais si vous l'trouvez dites lui que l'aut' gars lui a laissé un message.
- Qui ça ?
- Vous croyez quand même pas que j'v'ais vous l'dire ?
Namjoon s'avance et sort une pièce. Y a vraiment plus aucune morale, dans cette ville. On corrompt même les petits frères.
Jungkook et Taehyung qui courent en riant dans une rue. Jungkook et Taehyung qui s'embrassent. Les gamins du quartier trouvent ça vraiment dégueulasse, les adultes. La vieille à sa fenêtre a la bouche grande ouverte en les regardant passer, et puis elle referme les volets. Elle comprend plus rien aux jeunes, de toute façon. Jungkook et Taehyung ont légèrement oublié qu'ils étaient en danger de mort. Et puis ils ont raison, de toute façon. Hoseok a disparu, Yoongi est dans un chambre d'hotel avec une serial killeuse (un peu moche cette expression désolée, les sous-titres sont pas au point).
Jungkook et Taehyung qui rentrent par la fenêtre, évidemment. Et même que cette chambre n'est pas du tout la leur. Et même qu'ils en ont rien à foutre. En quelques instants, il leur reste plus grand chose d'autre sur le dos. C'est la scène qui fait plaisir au public. Mais on rebascule sur l'autre côté de l'histoire, et la salle entière râle car ce scenario qui ne tient pas debout ne veut même pas leur donner un peu plus qu'un torse ou une cheville.
Le petit frère d'Hoseok, dans l'encadrement de sa porte, lance un regard à la pièce tendue par Namjoon et se marre. Mais que voulez-vous, les temps sont durs, alors il la prend et lance :
- C'est le gars de l'aut' gang, celui des casquettes qui se croient dans une série d'la télé.
- Taehyung ?
- Nan, z'êtes cons ? Mon frère c'est pas l'aut' gosse de riche ! Nan, nan c'est l'aut' gars. Celui dont tout le monde a peur vu qu'il a foutu l'feu à l'église de Finsbury en juillet.
Namjoon et Jimin se regardent. Voilà qui est intéressant.
Min Yoongi aurait donc une faiblesse.
VOUS LISEZ
Fous le camp - Taekook
FanfictionIl paraît que Kim Taehyung est amoureux d'un gamin des beaux quartiers.