~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
•Flashback•
Assise sous un beau soleil d'été, sur un banc du parc dont j'ai l'habitude d'être installée, j'attendais ma copine.
C'était la première fois que j'avais le droit de sortir toute seul au parc.
Je tourne ma tête vers mon bâtiment, je vois ma mère à travers la fenêtre de notre étage. Je lui souris et lui fais un petit coucou avec la main.
Neyla arrive au même moment et s'assied à mes côtés puis de là commence une grande discussion aux sujets de notre dessin animé préféré, notre classe et la maîtresse, la nouvelle maison de poupée de Neyla...Puis on voit un garçon de notre école se diriger en courant vers nous je crois qu'il est dans la classe des CM2 .
Il nous avait proposé de jouer à cache cache avec lui et ses 2 amis parce qu'ils étaient peu nombreux.
C'est vrai qu'il ne restait plus personne au quartier tout le monde étaient allés passer leur grande vacances dans leurs pays d'origine.Nous avions donc jouer à cache cache tous les 5 jusqu'a ce que je vis mon père en bas de mon bâtiment. Il rentrait du travail. Je lui ai couru dans les bras.
Baba: Ça va ma princesse?
Moi: Oui baba c'est quoi ça?
Baba: C'est un cadeau pour toi tu l'ouvrira à la maison tu viens on monte?
Moi: Oui d'accordJ'avais donc complètement délaissé les autres je suis rentrée sans leur dire au revoir, j'étais exitée de savoir ce qu'était mon cadeau.
Le lendemain je me suis retrouvée comme la veille sur ce même banc à attentre cette fois-ci Neyla et les autres dont je ne connaissais pas leur nom.
Le premier à m'avoir rejoint c'était ce garçon qui nous avait proposé de jouer avec lui. Il s'est assis à ma droite.Garçon: mais enfaite tu t'appelles comment?
Moi: bah moi je m'appelle Lina et toi?•Fin Flashback •
En y repenssant je porte ma main droite sur le collier que mon père m'avait offert ce jour depuis je l'ai toujours garder sur moi.
Puis je l'ai aperçu enfin après tant d'années
Moi: HOUSSEIN !! (secouant ma main de gauche à droite)
Lorsqu'il me remarque, il arrive vers nous et nous fait la bise.
Houssein: ça c'est bien passer le voyage. Comment t'as grandi Kamil t'es plus un petit garçon maintenant
Kamil c'est mon plus petit frère il avait 5 ans quand on avait quitté le qurtier.
Ma mère: toi aussi tu as grandi mon fils tu es devenu un beau jeune homme mashAllah
Houssein: (sourire) merci. Bon la voiture elle est garée devant.
Donne tata je prends ta valise.Dans la voiture tout le monde parlais sauf moi j'étais un peu gêné de le revoir il a vraiment changé depuis.
Ma mère l'apprécie beaucoup elle le considère comme son fils bon en même temps quand on était plus jeune on été vraiment inséparable comme mes frères et moi. Ma vie pour la leur.Une fois arrivé au quartier. J'ai ressenti une sensation étrange un peu mélancolique un peu de haine et surtout beaucoup de peine. J'ai grandi ici. En 5 ans d'absence beaucoup de choses ont changés.
En entrant à l'appartement j'ai comme une boule au ventre.
Amine (mon frère) et Houssein déposent les valises puis decendent pour chercher les autres bagages.
J'ouvre les fenêtres de toutes les pièces histoire d'aéré l'appartement.Il est environ 16h j'étais seul chez moi à tout ranger ma mère et mes frères étaient allés faire les courses.
Je n'en pouvais plus j'ai du prendre la poussière de tout et n'importe quoi et ranger les valises de tout le monde.La porte sonne je vais donc ouvrir c'était Houssein. Il reste quelques secondes planté sur place
Houssein: ils sont pas là les autres?
Moi: non ils sont allés faire les courses tu voulais quelque chose?
Houssein : hmm ok nan c'est juste ma mère elle vous invite à manger ce soir du coup tu préviendra ta mère
Moi : ah oui c'est gentil de sa part elle m'avait manqué en plus.
Houssein : ...
Moi :...
Houssein : (sourire) toi aussi tu m'avais manqué~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
VOUS LISEZ
-Au Fond Je Saigne-
General Fiction~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Ce jour là... AH, ce jour là, je pensais sincèrement que tout allait rentré dans l'ordre... On récolte ce que l'on sème? Une mauvaise blague j'espère. Comment je peux récolter ce que je n'ai pas semée...