Chapitre 1 : Rencontre partie 1

80 2 0
                                    


Par ou commencer?...
ah!, je sais, je vais me présenter: Bonjour petit carnet, je m'appelle Marinette, c'est un prénom banal pour une fille comme moi, banal. Mais aujourd'hui est un nouveau jour, du haut de mes 20 ans, aujourd'hui c'est décidé, moi, Marinette Dupain-Cheng, je reprend tout à zero avec mon retour à Paris, ma ville natal...

PDV de Marinette :

10h...
C'est l'heure qui s'affiche devant moi à mon réveil. oui, je sais, c'est du gâchis que de se levée à une heure pareil, en pleine semaine, à Paris. Mais comprenez moi, ça va faire à peine 2 jours que je suis "rentré au pays" après mes études de mode à Milan. Je me lève donc de mon lit malgré ma fatigue.

Tikki et Alya mes deux meilleurs amies veulent absolument qu'on déjeune ensemble pour fêter nos retrouvailles. Et comme je n'arrive pas à leurs refusé quoi que ce soit j'ai accepté même si, je l'avoue, j'aurais préféré dormir...

Je me prépare donc en prenant une douche rapide et me changant avec un des seuls ensembles que j'ai bien voulue enlever de ma valise. D'ailleurs, juste la regarder me fatigue à l'idée que je n'ais pas encore fini de me réinstaller...

Je prend donc mon sac à main, mon portable et mes clés et file comme le vent car il se trouve que je suis déjà en retard...on ne change pas les vieilles habitudes...

...

Une demi-heure plus tard, j'arrive enfin au point de rendez-vous près de la seine et j'aperçois les filles déjà bien installé sur un banc à papoter en m'attendant. Elles m'aperçoivent et me sourient tout en fesant des grands gestes pour m'appeler.

Marinnette :_ Je suis désolé, j'ai... je n'ai pas finie ma phrase qu' elles me coupent toutes les deux.

Alya:_ Tu n'as pas vu l'heure... comme on dit "chassez les vieilles habitudes...

Tikki:_ ...elles reviennent au galop, me disent-elles en se moquant de moi.

Ah, ces deux là, qu'est-ce qu' elles m'ont manqués, je ne peux m'empêcher de rire également même si je suis un peu gêné...

On marche donc toutes les trois vers un petit café-restaurant, tout en parlant de tout et de rien.

Enfin arrivé et installé à la terrasse, nous prenons nos commandes et en attendant qu' elles soient prêtent on reprend la conversation:

Alya:_ Alors, dis nous tous, tu avais bien un petit-ami à Milan, non? Çà devient quoi tous ça?...

Tikki:_ quand Alya commence là dessus on ne peut plus l'arrêté, j'espère que tu es prête à répondre Marie...

C'est fou, malgré le temps qui nous a séparés elles ont toujours les mêmes caractères. Alya, cette fille, non, cette femme au caractère bien trempé qui n'a peur de rien et dit les choses comme elles sont. Et Tikki, avec cette maturité sans limite, à tel point que parfois ça me surprend quand je me rappelle qu'elle n'a qu' un ans de plus que nous. Non, vraiment, toujours les mêmes caractères...

Alya:_ Eh oh, Marinette? La terre appelle la lune, tu m'écoute ?

Marinette :_ Ah euh, oui, non, quoi?!

De quoi elles me parlaient déjà? J'ai complètement zappé... Vite une excuse...

Marinette:_ euh, si j'ai goûté les petits pains de Milan? oui, c'était pas mal... dis-je avec très peu d'assurance...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 14, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Une paire de boucles...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant