Un appel effroyable

217 15 0
                                    

Je rentre chez moi, trempé. Depuis que j'ai vu Zoé, je n'arrête pas de me remémorer le passé... Et donc de penser à Eva. Je décide de prendre un bain, histoire de finir cette journée pluvieuse et stressante à cause de la fac sur une bonne note. Je m'endors presque, avant de sortir, de me préparer un café pour tenir et finir mes dissert', et de me poser devant la télé. Aux alentours de 23h, je décide d'aller me coucher, espérant arriver à dormir, ce qui risque d'être compliqué étant donné que quand je suis bouleversé j'ai beau essayer je n'arrive pas à fermer l'oeil. Enfin, je dis bouleversé mais la revoir m'a aussi fait beaucoup de bien, j'ai l'impression que c'est exactement ce dont j'avais besoin... Je réfléchis et pense beaucoup à cette journée, et à ce que j'ai ressenti en revoyant Zoé aujourd'hui.

3h33: *Appel entrant de Eva Belle*

Hein...? Quoi ? Les yeux encore gonflés par le sommeil, je peine à réaliser ce que je vois sur mon téléphone. Eva qui m'appelle ? Ce doit être une mauvaise blague... Je décroche quand même.

"-Allo...?

-Bonsoir Nick, désolée de te réveiller

-Eva ?? C'est vraiment toi ?

-Oui Nick...

-T'étais où ? J'y crois pas, Eva c'est quoi cette histoire ??

-Je suis désolée si je t'ai fait peur...

-J'étais tellement inquiet ! Où étais-tu passée ?!

-Je vais être honnête, je ne préfère pas en parler...

-Je comprends... Mais...

-Prends ma main, Nick..."

Et, défiant toute logique, j'attrape sa main.

"-De quoi as-tu peur ?

-De te perdre à nouveau Eva...

-Je comprends... J'ai moi aussi peur de perdre quelqu'un. Je ne t'en ai jamais parlé, mais je suis orpheline. En effet, Christophe et Sylvie ne sont pas mes parents biologiques. Cependant j'ai une petite soeur qui a deux ans de moins que moi. Elle s'appelle Lucie, et est la chose la plus importante à mes yeux. J'ai peur de la perdre.

Nick... Nous avons tous des peurs. Dans un monde tel que celui dans lequel nous sommes en ce moment, il n'y a pas de cauchemars. Tu ne peux que rêver, comme tu le fais maintenant.

-Quoi ? Je suis dans un rêve ?

-Nick... Tu aurais pu éviter tout cela, et tu le sais, au fond.

-Comment aurais-je pu éviter tout ça ?!

-A toi de le découvrir... A toi de découvrir comment tu aurais pu éviter ma mort.

-Eva ? Tu es morte ??!!"

*BAM*

... Quoi ? Un bruit sourd me réveille. Je suis tout mouillé, transpirant de la tête au pied, haletant. J'attrape mon téléphone, et appelle Eva. Je tombe sur sa messagerie à chaque fois, et réalise que c'était bel et bien un rêve. Je n'arrive pas à y croire... Serait elle vraiment morte ?

FriendzonéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant