Salut, moi c'est Elie Stewart! J'ai treize ans et j'habite à Brooklyn. Je suis plutôt grande avec de longs cheveux bruns qui me retombent dans le dos. Il y a encore peu, ma vie etait... comment dire...assez banale. Mais depuis c'est la folie! Je vais en venir aux faits mais avant commençons par le commencement.
- Et le dernier groupe d'exposé sera composé de Joé, Carter, Elie et Ambre.
J' ai poussé un soupire en entendant le nom de cette dernière. On peut décrire Ambre en trois mots seulement: fille - à - papa. Il lui offre ce qu'elle veut à la seconde où elle le demande. Elle est riche ( ou plutôt son père ) et elle ne s' en cache pas et dénigre tout le monde. Mais l'argent ne fait pas la beauté. Elle a tant de maquillage qu'on pourrait la confondre avec un pot de peinture. Malheureusement, j'avais eu le malheur de tomber dans son groupe d'exposé d'histoire. Elle ne lèverait pas le petit doigt pour nous aider. Joé, lui étant mon meilleur ami, je savais que je pouvais compter sur lui. Il est plutôt grand avec des lunettes et des cheveux en pétard ( d'ailleurs je me demande si il les a vraiment coiffé un jour). Et enfin il y a Carter. Que dire de lui ? Il est gentil, intelligent, beau gosse, parfait dans son genre quoi...( pardon je m'egare). Son seul défaut : il s'entend assez bien avec Ambre. Je ne comprendrai jamais ça. Maintenant tu te demande sûrement si je suis amoureuse de Carter n'est ce pas ? Et bien j'y reviendrai plus tard. Mais quand même ! Des cheveux cheveux marrons clair, des yeux tellement envoûtants que je pourrais m'y perdre toute le journée... mais bref revenons a l'essentiel.
- Votre sujet à vous sera donc l'Égypte Antique. Vous avez trois semaines pour me ramener un exposé complet et détaillé. Bon week-end à tous.
Madame Crossman se leva pour nous ouvrir la porte. Tous les élèves se ruèrent dehors sans même avoir pris la peine de fermer leurs sacs. Quand je sortis à mon tour de la classe, je vis Joé qui m'attendait.
- Super les groupes d'exposés !me lança t'il avec un clin d'oeil.
J'avais tout de suite deviner qu'il parlait de Carter. Joé est persuadé que j'en pince pour lui et je me demande bien pourquoi !
- Oui, on est ensemble c'est cool! lui répondis je en espérant qu il n'en remette pas un couche.
Heureusement il s'arrêta la. On est amis depuis la maternelle mais ce jour là je ne savais pas que notre amitié serait autant mise à l'épreuve les jours suivants. Nous retournions tous les deux chez nous. En arrivant chez moi, je m'étais ruée dans ma chambre. Mes parents n'arrivaient que deux heures plus tard, ce qui me laissait le temps d'écouter la musique à fond et d'aller sur internet. Ma chambre n'a rien d'extraordinaire. Des murs gris et blancs, un lit en fer noir ainsi qu'une table de chevet, une armoire et un bureau accordés l'a font. Il y a aussi des photos de mes amis et de ma famille accrochées avec des épingles en bois colorées. Je m'étais rappelé que mes parents m'avaient demander de faire le ménage en particulier derrière les meubles de ma chambre. Le problème c'est qu' en poussant mon bureau j'ai remarqué pour la première fois en treize ans une trappe juste assez grande pour que quelqu'un de mon gabarit puisse y passer. Avec le recule je me suis souvent dit que j'aurais mieu fait d'attendre mes parents pour leur en parler et de ne pas m'y aventurer mais bien évidemment j'ai fait tout le contraire. T'as des fois où je me maudis comme la fois où... sache seulement que il était question du short de Dylan et d'un écureuil ( une longue histoire).
Je m'étais donc engouffrée dans ce passage. On aurait dit un toboggan qui tournait plusieurs fois sur lui-même. Si je te disais qu'il était éclairé en continu si bien qu'on y voyait quasiment comme en plein jour tu me croirais ? Il me semblait infini et les pentes raides n'avaient rien pour me rassurer. J'avais l'impression de m'enfoncer sous terre. Le tunnel était étonnamment lisse et les parties de moins en moins hautes et larges. Maintenant tu te demande pourquoi je n'ai pas fait demi-tour ? Et bien quelque chose m'attirait sans que je sache quoi.
Après au moins trois minutes de descente, j'ai aperçu une lueur. Quand j'eu enfin emmergé du passage je vis en premier des centaines de bougies sur des lustres noirs qui se confondaient avec les murs et le plafond. La lumière du tunnel ne semblait pas eclairer la pièce dans laquelle j'avais atteri. Quelques instants après j'eu la sensation d'un changement dans l'écoulement du temps. Ne me demande pas pourquoi ni comment mais je l'ai ressenti. Je serai incapable de te décrire l'impression que ça procure c'est très étrange. J'entendais des pas approcher sans pour autant savoir de quel côté ils venaient. Plus les pas se rapprochaient, plus je sentais la peur grandir en moi et me paralyser m'empêchant de revenir sur mes pas.
VOUS LISEZ
La bataille des Nephtrons
ParanormalPlus que jamais le temps est en danger. C est la création elle même qui risque de partir en fumée . Elie, une jeune fille de treize ans va tout faire pour sauver notre avenir et notre passé.