1.

0 0 0
                                    

Astréa.. Reviens ! Astréa.. ASTRÉA !

Je me réveil en panique , quelques goutes salée coulent sur mon visage tiré de terreur.
Des cauchemars.. Toujours des cauchemars..
Je pose mon doigt sur l'écran de mon téléphone , il est 6h55. Mon réveil sonne dans 5 minutes.

Aujourd'hui je fais mon entrée dans ce nouveau lycée , ma famille et moi venons  d'emménager dans cette petite ville un peu perdue dans les montagnes. Depuis que nous sommes arrivés , je ne me sens pas bien , mes cauchemars se sont emplifiés et je ressens en moi quelque chose d'étrange , de nouveau. De dangereux.

- Mona tu es prête ? Il est bientôt 7h40 tu vas être en retard.

-Woui woui !

Je fini de brosser mes dents et me précipite vers mon sac.

-J'y vais Maman ! A ce soir !

Pas de réponse , tant pis.
Je regarde les clés de voiture et me dirige vers elles , mais se sont elles qui sont venue a moi , en lévitant dans les airs. Je les attrapes avec agilité , stupéfaite. 

Qu'est ce qu'il venait de se passé ? Je reste là , pétrifiée.

-Alors Mona ! T'es pas partie ? Tu vas être en retard ! File !

Ma vision se trouble , j'entend ma mère mais elle paraissait si loins de moi.

-Mona ?

Je n'arrive pas a bouger , qu'est ce qu'il m'arrive ?

Une main posé sur mon épaule me sortie de cette situation. Ma mère me regardait , l'air inquiète.

-ça va ?

-Je euh .. Oui.. Je suis juste stressée ! A ce soir.

Une fois dans ma voiture , je passa mes mains sur mon visage.
Je vais vraiment être en retard.

Une fois dans le lycée , un véritable stresse monte en moi. J'étais au milieu de la cours et je ne savais pas où aller , on m'a dit au téléphone de me rendre au bureau du CPE mais.. Comment le trouver ce fameux bureau ?

Beaucoup d'élèves me regardaient bizarrement , ils passaient a côté de moi , certains chuchotaient et d'autres ricanaient.

Qu'est ce qui cloche ? Ma tenue ?  Pourtant je ne porte qu'un jean noir et un t-shirt blanc rentrer dans celui-ci.

Mes cheveux ? Je les ai simplement laissé détachés.

-Mlle Mike ?

J'entend quelqu'un m'appeler. Je me retourne et aperçoit un jeune homme plus grand que moi , sans doute un surveillant.
J'étais soulagée qu'il soit arrivé.
Je le suivi jusqu'au bureau où je devais signer quelques papiers , il me remit par la même occasion mon carnet de liaison et des clés.

-Alors voilà ton carnet et t'es clés de casier.
Ton emploie du temps est a l'arrière du carnet et ton numéro de casier est inscrit derrière les clés.

Il parlait vite et j'avais du mal a suivre , beaucoup d'informations en si peu de temps , je souriais et faisait mine de tout comprendre , mais j'étais déjà perdue alors que je n'avais pas encore quitté le bureau.

-Compris ? Alors maintenant je vais t'emener dans ta classe , tu es en première général , classe 2.
J'ai vu que tu avais 19 ans , tu as redoublé ?

Il me parlait avec un grand sourire et n'arrêtait pas de me regarder , il me mettais mal a l'aise mais je me contentait de repondre simplement a ses questions.

-Oui , deux fois en fait , on déménage beaucoup a cause du travail de mon père.

-Owh je vois , tu verras ce lycée est top .

Je voulais le croire. Des lycées , j'en ai vu passé ,et souvent je tombais sur des lycée merdique.

On arrive devant une porte bleue , avec écrit 2033 sur le haut. C'était le moment , ce moment où il faut affronter le regard de tous les élèves assis dans la salle.
Mon coeur se met a battre anormalement vite , j'ai peur.
Le jeune homme tape simplement a la porte et y entra. Il me fit signe de le suivre.

-Bonjour Monsieur Legrand. Je vous amène une nouvelle élève qui fera l'année avec vous.

-Oh ! Bonjour a toi , comment tu t'appelle ?

Le gros monsieur semblait fort sympathique , avec un sourire angélique , sa voie légèrement aiguë me mettait a l'aise. Il avait de petits yeux surmonté d'une paire de lunette.

-Je.. Mona.

Il posa sa main sur mon épaule , tout ses gestes me paraissaient important.

-Bien Mona, assis toi a côté de Kelly pour le moment.

Il montra du doigt une blonde aux cheveux lisse , elle avait l'air tranquille.
Jusqu'à là je n'avais pas regardé les élèves , mais en me tournant vers eux , je m'aperçu que tout le monde me regardaient , certains avec le sourire , d'autres semblaient indifférents.

Après mettre assise j'espérais qu'on me laisse tranquille mais une fois le surveillant parti , le professeur se tourna vers moi et m'adressa la parole.

-Alors Mona , présente toi , dis nous d'où tu viens. On est curieux.

Curieux ? C'est carrément insensé , on faisait ca en primaire , pourquoi je devrais me présenter. Parler devant toutes ses personnes ? Je ne suis vraiment pas a l'aise a l'oral.

Alors je me leva tremblante , je racle ma gorge avant de parler.

-Je m'appelle Mona Mike , j'ai 19 ans et je viens D'Espagne , j'y suis restée 2 ans. Mais avant ça je vivais en France. Un peu partout en fait.

Des chuchotements se firent entendre , tout le monde me regardaient.
Je me mord la levre.

-Bien Mona , donc tu seras a l'aise en Espagnol  ?

Le professeur me regardait toujours avec le même sourire.

-Je me débrouille.

-Bien. Merci Mona , tu peux t'asseoir , on va reprendre le cours d'hier...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 23, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'elfe originalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant