Origines

115 17 33
                                    

Il courait plus rapidement qu'il ne l'avait jamais fait auparavant, il devait fuir avant que ça ne dégénère. Pour sa vie, il était prêt à laisser aux ennemis celles de sa famille. Dans sa course effrénée, il trébucha et s'écorcha en passant dans les ronces mais il n'avait d'autre choix que de courir sans s'arrêter. Sa seule solution était de rejoindre l'Observatoire dans les plus brefs délais. Là-bas, il serait en sécurité. Personne ne pourrait le trouver.
Il courait depuis des heures pour arriver devant une montagne. Au sommet, l'Observatoire se dressait et le surplombait dans toute sa hauteur, fidèle à la légende. Un rire fou traversa ses lèvres, rauque de la soif. Sa joie fut de courte durée, de même que son rire qui se transforma en hurlement, de terreur et de douleur.

Il avait été suivi, une flèche maintenant plantée dans la jambe.

Les archers de Caëllus n'avaient-ils donc pas mieux à faire ? Il n'était qu'un déserteur parmi les autres, ça n'allait pas leur faire du mal de perdre un épéiste.
Le bruit du verre qui explose mit fin à sa réflexion.

Les caëllais étaient bons mais pas autant. Les Goffrins en revanche. . .

Mais ils n'existaient pas, ils n'étaient qu'une légende, à l'inverse de l'Observatoire qui s'écroulait vers lui, bien réel.

Si on n'entendit plus jamais parler de lui, on raconta toujours aux enfants l'histoire d'un sot qui avait voulu fuir la guerre pour au final, détruire l'Observatoire, seul garant de la paix à l'époque.

EïkundilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant