Chapitre 4

4 2 1
                                    


Fossoyeuse

La ville souterraine semblait être faite pour dissuader tout type d'assaut. Les ascenseurs menant au cœur de la cité étaient parfaitement cachés par de magnifiques trompe-l'œil laissant croire à une impasse, sans compter la présence de ces créatures faites de chairs cousues à l'odeur nauséabonde. Enfin, la cité s'offrait aux visiteurs comme un large labyrinthe aux habitants douteux et malsains. Le cœur de la cité proposait un éventail de commerçants en tout genre, tous aussi étranges que repoussants. Le groupe échappa aux annonces aguichantes pour rejoindre l'anneau extérieur.

Voronwë serra les dents tout le long du trajet menant à l'Apothicarium, un dégoût profond l'envahissait. L'atmosphère lugubre de la capitale faisait frémir la troupe d'anxiété. Un des gardes s'était amusé à commenter ce malaise général en disant qu'une fois mort, on trouvait ce lieu beaucoup plus chaleureux.

Ils arrivèrent devant une grande entrée où les gardes semblaient bien mieux armés et équipés que leurs congénères. Armures complètes, casque intégral, claymores aiguisées, leurs plastrons arboraient fièrement un visage blanc meurtri versant une larme, symbole des Réprouvés. L'escouade elfe traversa le long corridor sous le regard vide mais attentif de ses gardes, chuchotant quelques mots incompréhensibles à leur passage. Une grande salle se dressa devant eux. En son centre, une immense estrade accueillait un trône sur lequel siégeait une elfe. Elle était belle, mais son teint sombre et pâle trahissait sa véritable nature. A n'en pas douter, il devait s'agir de la souveraine des lieux. Le nécro-garde fit signe à Voronwë et son groupe d'attendre. Il gravit les marches menant à la Banshee, s'agenouillant.

– Mon humble Reine. Voici les visiteurs de Lune d'Argent. Comme vous les attendiez.

D'un mouvement de main, elle fit signe au sbire de les amener. Après une brève révérence, le nécro-garde retourna à son poste, invitant l'escouade à s'approcher. Alors qu'elle montait l'estrade, Voronwë jeta un oeil à une créature imposante, ailée, couronnée de deux cornes, aux mains ornées de griffes et dont l'aura empestait l'hérésie. Celui-ci retourna ce regard dédaigneux au jeune elfe. Voronwë fixait le nathrezim alors que son trident se mit à luire intensément. L'immondice sourit face à cet artifice, s'amusant de la tentative d'intimidation du paladin. D'une voix hautaine, il ordonna à l'elfe de garder ses effets de scène. Le paladin tourna le regard sur les dents de l'arme dont la lueur commença à se calmer.

– Je préfère cela.

Voronwë lui décocha un regard de braise, prêt à dégainer et renvoyer le démon dans les tréfonds de son monde. Le nathrezim esquissa un sourire avant de détourner le regard.

– Nous sommes ici comme représentants de Lune d'Argent, je suis Voronwë Trône-de-Lumière, chevalier de sang de l'Ordre des Pérégrins.

– Votre réputation n'est plus à faire pour ce qui est de la chasse au Fléau jeune elfe. On dit que vous serez bientôt proclamé Inquisiteur.

Il retourna son regard vers Sylvanas qui s'était levée de son trône. Bien qu'il ne fasse plus partie officiellement de l'Ordre, aucun elfe de l'escouade ne contesta le statut que Voronwë se donnait.

– Sans doute. Parlons de ce que vous vouliez nous proposer, coupa sèchement le paladin, ne se laissant pas séduire par les flatteries de la reine.

– Bien, allons-en aux faits. Depuis certains événements, Fossoyeuse ...

Voronwë n'écoutait déjà plus, son regard retourna sur Varimathras. Quelque chose n'allait pas avec lui, il le sentait. Ou était-ce encore sa volonté de terrasser toute forme d'hérésie qui le poussait à voir le mal partout ? Des rumeurs colportaient que le démon avait tué un de ses frères en guise d'allégeance à la Dame Noire pour avoir la vie sauve. Que cette race pouvait être lâche ! L'immondice tourna discrètement son regard vers lui jusqu'à ce que leurs yeux se croisent de nouveau. Et alors qu'il sourit, une voix résonna dans la tête de l'elfe.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 24, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Acte 1 - Du fanatisme à l'hérésieWhere stories live. Discover now