Chapitre 1

40 6 0
                                    




Jude

Ce jour-là, c'était la journée d'intégration pour les nouveaux élèves, que ce soit des premières années qui sortent du lycée, ceux qui avaient changés de faculté ou les étudiants étrangers. Je n'étais pas censé y assister puisque ç'allait bientôt faire trois ans que j'étais dans cette université mais j'étais obligé de faire la visite.

J'avais eu la merveilleuse idée de m'inscrire au bureau des étudiants pour travailler ma sociabilité et ma première mission était de faire visiter le campus à quelques étudiants et de leur expliquer le fonctionnement.

Cette journée m'épuisait d'avance, j'allais devoir me forcer pour paraître sociable et accueillant alors que j'avais juste envie d'être chez moi et d'imaginer des scénarios. J'attendais devant le bâtiment principal : c'était un bâtiment en briques claires, comme beaucoup de bâtiments sur le campus - elles pouvaient aussi être rouges - avec une façade en verre.

Le temps était plutôt lumineux pour un mois d'août et c'était plus agréable que de faire la visite sous la pluie, parce que je détestais ça par dessus tout.

J'avais trois visites à faire dans la matinée et je pourrais rentrer chez moi. Le premier sur la liste se nommait Edward Leeds. J'aimais bien ce prénom, il sonnait plutôt anglais.

J'aperçu un garçon plutôt grand, avec une peau pâle et des cheveux noirs, se diriger vers moi. Il portait un long manteau noir et avait une démarche nonchalante. Il releva ses grands yeux verts et regarda autour de lui, il s'arrêta en voyant mon badge. Il s'avança dans ma direction et il paraissait impressionnant de près, il était plus grand que moi mais il était plutôt mince.

- Salut, apparement je dois me taper une visite de merde avec toi donc si on pouvait en finir vite pour que j'aille faire ma sieste ça serait sympa, marmonna-t-il d'un air détaché.

Son attitude me fit sourire, je n'étais pas le seul à ne pas vouloir être là, on allait bien s'entendre.

- Je pense que c'est une bonne idée, on est tous les deux sur la même longueur d'onde on dirait.

Il lâcha un petit rire et approuva. Il était plutôt mignon, vu de près, et surtout quand il souriait.

Non, tu ne le trouves pas mignon.

Je repris mes esprits et lui fis donc un topo rapide sur les principaux bâtiments, entamant la visite. Je commençai d'abord par lui faire visiter la cafétéria, parce que c'était un endroit clé du campus, surtout le midi quand on avait faim.

- Alors tu payes ici, je te conseille de charger ta carte étudiante comme ça t'as des réductions mais il y a souvent beaucoup de monde donc c'est mieux que tu prennes ta nourriture ou que tu ailles en ville pour manger, lui expliquai-je.

Il hocha la tête et me suivit en direction de la bibliothèque. C'était un bâtiment rectangulaire, de la même couleur que le bâtiment principal, sauf qu'il était recouvert d'un feuillage épais. L'intérieur était très moderne et il y avait une répartition des filières par étage.

- T'es originaire d'Aarhus ? me questionna-t-il sur le chemin.

J'étais plutôt surpris qu'il me pose des questions et qu'il s'intéresse à moi.

- Oui et toi tu viens d'où ? répondis-je par politesse.

Il avait l'air un peu gêné par ma question et se racla la gorge avant de répondre.

- J'ai changé d'université cette année, sinon avant j'étais à Copenhague.

- C'est sympa comme ville, pourquoi t'as déménagé ? m'intéressai-je.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 26, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Aarhus SyndromeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant