Sasuke doit avoir plusieurs personnalités. Ce n'est pas possible autrement ! Quand il est en mission, on ne peut trouver plus sérieux que lui. Quand on est entre amis, il se donne un genre moqueur et imbu de lui-même qui me fait doucement rire. Mais quand on n'est que tous les deux, il est tendre et attentionné, presque trop pour être vrai ! Au début de notre relation, je dois bien l'avouer, je croyais qu'il jouait la comédie, qu'il se payait ma tête et qu'il allait vite retrouver son sourire en coin et son regard supérieur. Cela fait maintenant près de quatre ans qu'on est ensemble, et il n'a pas changé de comportement.
En réalité, la plupart du temps, c'est moi qui mène la danse lors de nos ébats un peu fous. Et même s'il ne l'avouera jamais, je suis persuadé qu'il adore ça. Parfois, il fait semblant de se battre avec moi pour prendre le dessus, mais il abandonne beaucoup trop rapidement et trop facilement pour que j'y croie. Je ne lui ai jamais fait la remarque, je sais parfaitement que ça le vexerait ; je préfère largement apprécier en silence cette expression qui peint son visage quand il me laisse avoir l'avantage, cette étincelle sans nulle autre pareille qui naît dans ces yeux quand il se délasse et qu'il se laisse aller contre le matelas de notre lit douillet.
Il est beau, d'une manière inexplicable avec de simples mots. Ça va au-delà de la beauté physique, c'est un ensemble de sentiments, de sensations et d'intuitions. Quand parfois on se regarde dans les yeux pendant quelques instants, sans rien se dire, j'ai l'impression que tout le reste disparaît autour de nous, qu'il n'existe plus que nos deux esprits étrangement complémentaires.
Il part souvent en mission aux quatre coins du monde. En tant qu'assistant de la Hokage – un nouveau poste créé sur-mesure par Tsunade pour me former avant de lui succéder – je ne peux pas le suivre comme j'en ai envie. Il m'arrive donc trop souvent à mon goût de me retrouver seul au milieu des draps que j'emmêle autour de moi pour me sentir mieux. Je déteste ces moments.
Pour la plupart, Sasuke est un être froid et sans cœur mais pour moi c'est tout le contraire. Je vois en lui ce que les autres sont incapables de distinguer : tout l'amour qu'il n'a pas eu l'occasion de redonner pendant son adolescence torturée et qu'il a emmagasinée au fond de son cœur. Il ne sait pas toujours quoi en faire et c'en est adorable ! Il est parfois si maladroit, si gauche avec tous ces sentiments qu'il garde bien cachés ! C'est une des choses que je préfère chez lui.
VOUS LISEZ
Je suis amoureux
FanfictionNaruto et Sasuke s'aiment, et ils ne voient pas où est le mal là-dedans. Si seulement tout le monde pouvait être du même avis qu'eux... Inspiré d'un couplet de "Je Suis", de Bigflo & Oli. 25 février 2020. #3 SasuNaru