Chapitre 19

50 6 0
                                    


Benjamin passa doucement le bras autour de la taille fine d'Haylee. Nikita en devina encore un peu plus sur cette jeune femme qui décidément l'intéressait beaucoup.

- maman, fit Émilie, Joane dit qu'on peut aller jouer dans sa chambre puisqu'on a fini de manger... je peux?

- écoutes Em, il est un peu tard... et si on faisait le bain, le brossage de dent et une fois que tu es en pyjama, tu pourras jouer?

- excellente idée!! approuva Giovanni. Allez les mioches, à la douche... reste tranquille, Nat, je m'en occupe...

- mmm... prince charmant...

- fais nous tranquillement un beau bébé... souffla t il en se penchant pour l'embrasser tendrement.

- et si on faisait comme les petits? Fit Anya à son jumeau, moi, je suis cuite...

- bah , si t'es fatiguée, on leur chantera tout ce qu'il veulent demain... ça vous va? Moi j'ai besoin de parler à Lola...

- mais oui... aller, tout le monde à la douche...

- Tomine, je te suis, sourit Nikita, tu voulais te laver les cheveux, non?

- oui... tu me feras des tresses maman, pour que demain, je les ai presque aussi beaux que ceux d'Haylee?

- aller en avant...

- moi aussi papa? Demanda Joane.

- oh... ouais bon... aller c'est d'accord...

- papa, je t'adore...

- c'est bien continues!!

- tu as mis où, nos affaires, Benjamin?

- viens voir... je les ai mis dans notre chambre... fit il en savourant ce possessif. Toi, Jojo, files préparer ton pyjama, j'arrive!

Il guida Haylee et Émilie au sous sol.

- voilà... si tu veux, Em, tu peux te doucher ici, ou sinon monter dans la chambre de Joane, je vais me dépêcher de la doucher...

- ici, c'est bien, décida sa mère, comme ça, vous serez prête ensemble, les filles...

- OK...

Il resta appuyé sur l'encoignure de la porte à regarder Haylee s'affairer en mode maman. Elle leva les yeux vers lui et se redressa pour venir l'embrasser, le regard plein de promesses.

- papa!!! hey, t'es tombé dans la piscine???

En riant, il s'écarta de cette femme qui changeait même la saveur de l'air autour d'elle et partit en courant dans l'escalier.

Haylee mit sa fille dans la baignoire et tourna dans la pièce. Elle sortit ses quelques affaires et les installa dans le placard et la salle de bain. Elle avisa un sac à dos. Après avoir un peu hésité, elle en sortit les vêtements de Benjamin et les replia mieux en leur trouvant une place dans le placard. En regardant ce placard anodin, elle se sentit submergée de bonheur... un placard comme tous les couples en ont... les couples...

Dans une poche, elle trouva une feuille chiffonnée, pliée en quatre... elle comprit qu'il s'agissait d'un genre de poème...triste... sur l'absence... elle remarqua des notes sur les bords...Benjamin composait une chanson sur son absence... des papillons dans le ventre, elle se pencha sur la baignoire et savonna sa fille. Comme elle, Émilie avait des cheveux bouclés, même si son teint était plus rosé que le sien. Elle la sécha et lui passa de l'huile de coco dans les cheveux avant de les coiffer.

- allez, maman, dépêches toi!!! j'ai envie d'aller jouer!!!

- voilà, ça y est, tu es toute belle, mets tes chaussons et files voir ta copine!!!

RENAISSANCE M.A.P.L.V. Tome 7Où les histoires vivent. Découvrez maintenant