Chapitre 2 : Ely

8 1 0
                                    

Salut, moi c'est Ely, j'ai 16 ans et ça peut vous paraître bizarre, mais, oui vous lisez la même histoire.

Je vis en Belgique à Louvain-La-Neuve, Eva est ma mère... Et oui, elle ma laissé dès que je suis née, elle est partie en France, à Synglave maintenant, mon père est alcoolique, ducoup, je peux fumer, mettre la musique à fond, ramener des amis, sans même qu'il ne sens aperçoive, tout ça à cause de cette foutue bière interminable.

Ce jour-là, je courais, j'allais rater mon bus, il est 6h54 et il arrive à 6h55, encore 10 minute de marche, en courant, 3 minutes à peux près. Il faisait froid, très froid même, c'était en hiver, pour moi la pire saison de l'année, pourtant même si on était le vendredi, le cours de Français était la pour me démoralisé, 4h rester sur cette foutue chaise à écouter ce que tu te contre fou.

Une fois les 4h passer de "Bla Bla Bla" je suis sortie, enfin mangé, mon plus grand bonheur, mon amie Jessica, ma meilleure amie enfaite, me rapporte des clopes, enfin, le froid va s'enlevé de mon corps pour mettre place au tabac, qui va parcourir mes poumons pour enfin être évacué par ma bouche. A 12h je n'ai toujours pas faim, les cours reprennent, et sa ne me dérange pas trop, j'ai SVT et religion, bof, mais ça passe.

- Ely, quelle est le milieu naturel ? 

- Heuu, à vrai dire, je n'ai rien écouter de ce que vous avez dis.

- Si je te dérange pars !

Je n'étais pas concentrée parce que je pensais sans cesse à la fête d'Alam.

On va dire que je ne révise pas beaucoup, même pas du tout, mais je me débrouille assez bien, j'ai un quinze de moyenne, mais ce soir je révise, je ne sais pas pourquoi. Peut être parce que

Ilan me plaît, beaucoup et il veut faire équipe avec moi pour les Olympia de mathématique, un cours d'on je me fiche pas mal aussi, mais Ilan me fait découvrir un autre sens des maths.

Après mes révisions de maths, je regarde mes messages (et le profil d'Ilan) et après je regarde la fête de demain, tout en fumant bien sûr !

A 8h30 je me réveille en pensant que je vais faire du shopping en achetant une tenue assez festive, il n'y avait que 30 personnes, je n'allais quand même pas allez achetez une robe.

J'attendis 10h pour que le centre commercial ouvre, en attendant je contemple le paysage. Tout étais gris et triste, les seuls êtres vivants qui voyage sont les oiseaux, il parte migrer dans des autres pays sûrement et les quelque personne qui traverse la Grand-Place sont à moitié ivres à cause de leur soirée pimentée.

Je parcours les magasins, mais je suis plutôt intéressée par Zara, un magasin de fringue. J'y entre et flash sur une robe, je sais que j'ai dis que je n'en voulais pas mais celle là me plaisais particulièrement. Dotée de ces couleurs unies un peu de kaki par là, un peu de rouge par ici et plein d'autre couleurs que  j'appréciait bien. Sans doute, je me précipite dessus et m'empresse  de la testée, elle me va à merveille, sans me mettre en valeur bien sûr ! Je l'achète avec la carte de mon père, qui encore une fois, ne s'est rendu compte de rien, à resté enfermer dans sa chambre à picoler comme un fainéant. Nous devons bientôt quitté la maison,dans 1 mois, mon père a dépenser trop d'argent, à cause de... enfin vous savez quoi ! Le soir venu j'ai demander à Jessica de venir me chercher, elle arriva en moins de temps qu'une mouche qui traverse une maison, elle habite à 130 mètre de chez moi, la fête se déroulais à Nethen, à 20 minutes de ce trou à rats.

Enfin, avec beaucoup de patience, les deux jeunes filles arrivèrent. Ilan était déjà là, je voyais sa Mercedes-Benz sur le trottoir, je le vis en un clignement des yeux, devant moi.

- Salut, Ely ! Lança Ilan

- Salut Ilan, je te trouve vraiment très beau ! Dit-elle d'un coup

- Waouh venant de ta part c'est vraiment gentil, je te trouve assez jolie aussi ☺️.

- On pourrais parlé deux petites minutes ?

- D'accord.

- Tu sais sa fait vraiment longtemps que l'on se connais toi et moi, depuis la grande section !

- Ahaha juste, je me rappelle quand tu m'avais lancer un ballon dans la figure ! Dit-il en éclatant de rire. Ely rigole aussi.

- Je voudrais savoir que... qué... heuuuu

Et puis merde hein c'est juste un baiser. Ely se rapprocha d'Ilan, Ilan fit la même, et Ilan embrassa Ely.

Sa surprise était à son comble, c'était lui qu'il l'avait embrassé, mais c'était Ely qui voulait faire le premier pas, visiblement Ilan l'aimais aussi. Ce baiser dura 30 secondes chrono, si il ne devait pas reprendre leur respiration, ce serait interminable.

- Sache que je t'aime Ely, depuis le CP je te regarde sans arrêt, et tu croisais toujours mon regard.

- Moi aussi je t'aime Ilan, depuis la Grande Section, mais pas celui que tout le monde dis, non, je veux parler de celui que seul toi et moi pouvons dire. Le vrai "Je t'aime"

Ely et Ilan s'embrassèrent une dernière fois avant de danser chez Alam.

La nuit passée, Ely regarda l'heure : 15h34. Elle avait dormit plus de 13 heures se dit-elle. Elle se grouilla  de descendre et tomba violemment dans les escaliers.

Un meurtre à SynglaveWhere stories live. Discover now