Le départ

4 0 0
                                    

(photos -> Charlie)

Je suis réveillée par la sonnerie de mon téléphone. C'est Hailey. Il n'est que 8h et on est dimanche. Je peux dire adieu à ma grasse mat'.
Je décide de répondre, d'une voix pâteuse.

- Allô ?
- Je te réveille pas j'espère ?
- Bonjour à toi aussi. Et un peu quand même.
- Pas grave !
- Qu'est-ce que tu veux ? Il est 8h...!
- Tu te souviens quand je t'ai dit que je pars un mois en vacances avec des amis ?
- Ouai...
- Ca te dirait de venir avec moi ?
- Quoi ?!
- Aller ! Ça sera sympa ! Et puis il est temps que tu sorte un peu et que tu passes à autre chose ! Ça va faire deux mois qu'il t'a quitté !
- Je sais pas...Tu pars quand ?
- Dans 3h.
- Quoi ?! Et tu me dit ça que maintenant ?
- Aller s'il te plaîîîîîîîîîît !
- *soupir*Bon ok...t'as raison, faut que je me vide la tête.
- Yes !
- Attends mais tu m'emmène où ?
- En Grèce !
- Trop bien !!
- Ouai, j'arrive dans une heure alors soit prête !
- Att...
*biiiiip*

Elle a déjà raccroché...Bon bah il me reste plus qu'à faire ma valise.
Mais avant, il faut que je me prépare. Je prends une douche pour me réveiller et décide ensuite de mettre un short en jean avec un haut jaune à bretelles et mes baskets blanches. Je me mets juste un peu de mascara pour pas trop avoir l'air de pas avoir assez dormis.

Mes parents m'ont laissée seule cet été, je peux donc faire ce que je veux.

Pendant que je fais ma valise, je repense à ce qu'elle a dit. « Il est temps que tu passe à autre chose... ».

Jacob m'a quittée il y a deux mois pour une autre fille, plus belle, et je l'ai vraiment mal vécu. J'ai passé la semaine qui a suivis à déprimer dans ma chambre sans vouloir voir personne à part ma meilleure amie Hailey.

J'étais tellement dans mes pensées que j'ai terminé ma valise sans m'en rendre compte.
J'ai pris tout les maillots de bains, shorts et tops d'été que je possède. Je n'ai pris qu'un pull et un jean au cas où. J'ai bien évidemment mon pyjama.

Je vérifie que j'ai bien tout ce qu'il faut dans ma trousse de toilette et mes affaires de plage.

Je ferme ma valise lorsque j'entends toquer à la porte. Je récupère ma valise sur mon lit et me dirige vers la porte.

Quand j'ouvre, Hailey se tiens devant moi avec un immense sourire au lèvres. Elle se jette à mon cou, c'est sa façon de dire bonjour.
Elle finit par me lâcher et recule.

- Aller Charlie ! On y va ! Met ta valise dans le coffre !

J'aperçois le Uber qui attend devant la maison.
Elle pivote sur elle-même et se dirige vers la voiture. Je la suis, prête pour de nouvelles aventures.

- Attends...j'ai pas de billet d'avion...
- T'inquiète pas je t'en ai pris un !
- On rejoins tes amis à l'aéroport ?
-Non on se retrouve tous en Grèce.
- Mais...je les connais ?
- Non, mais c'est pas grave ! Tu vas les adorer !

Elle rentre dans la voiture pendant que je met ma valise dans le coffre, puis je la rejoins à l'arrière de la voiture.

Le chauffeur démarre, en route vers l'aéroport.

~~~~

Après 30 minutes dans les embouteillages, nous arrivons enfin à l'aéroport. Je dois avouer que j'ai dormi pendant toute la route parce que Hailey m'a levée beaucoup trop tôt.

Une fois arrivées, on se dépêche de monter dans l'avion parce qu'on est en retard à cause des bouchons.

On est parties pour 8h de vol...J'en profite donc pour poser quelques questions à Hailey a propos de l'endroit où on va vivre ces quartes prochaines semaines et pour savoir qui sont ses amis.

A difficult choiceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant