Jacob

0 0 0
                                    

(photos -> Jacob)

Jacob se tient dans l'embrasure de la porte, sa valise à côté de lui.

Mon cœur se serre et plus aucun son ne sort de ma bouche.

Je cherche du regard Hailey, me demandant si elle était au courant et m'aurait menti pour que je vienne.

Pendant que tout le monde se dirige pour saluer Jacob, j'en profite pour m'éclipser à l'étage.

Hailey me rejoins dans la chambre.

Je suis assise sur le lit, le genoux repliés contre ma poitrine. Je commence à paniquer.

Je la vois entrer d'un pas hésitant.

- Est-ce que tu savais ? Est-ce que t'étais au courant et tu ne m'as rien dit par peur que je refuse de venir ? Parce que oui effectivement j'aurais refusé! dis-je énervée.

Hailey s'approche et s'assied sur le lit.

- Charlie je te promet que je ne savais pas. Si j'avais su je ne t'aurais pas proposé ! Tu sais très bien que je savais pas qui Mason allait ramener ! Je savais qu'ils se connaissaient mais il a tellement de potes que ça m'as même pas traversé l'esprit !
- Tu me le jure ?!
- Mais oui ! Tu me connais jamais j'aurais pu te faire ça. Je sais que c'est encore douloureux pour toi, et si tu veux rentrer je comprends très bien et je partirais avec toi.
- Non , je ne vais pas partir. Ça lui montrerais qu'il me fait encore ressentir quelque chose pour lui. Mais qu'est-ce que je vais faire ?

J'enfouis ma tête dans mes bras alors que je sent la panique m'envahir de plus en plus.

- Il faut que tu pense à autre chose, que tu fasse comme si il était pas là.
- C'est facile à dire.

C'est à ce moment que je vois Jacob s'arrêter devant la chambre et me fixer. Merde. J'avais oublié qu'il dors dans la chambre de Mason et Hayden, juste en face de la nôtre.

Hailey se lève d'un bond et ferme la porte.
Elle reviens à côté de moi me faire un câlin puis me dit qu'elle va redescendre voir les autres.

Je reste quelques instants seule à me demander comment je vais gérer la situation lorsqu'on toque à la porte.

- Oui ?

Je vois la tête de Jacob apparaître et mon cœur se serre un peu plus.

- Qu'est-ce que tu veux ? Je lui parle sur un ton sec pour lui montrer que je ne suis pas d'humeur.
- Est-ce que je pourrais te parler 5min s'il te plaît ?
-*soupir* Vas-y rentre.

Il rentre et referme la porte derrière lui mais n'avance pas plus. Comme pour garder une distance de sécurité ou un truc dans le genre.

- Écoute, je sais que ça va faire quelques temps que je t'ai quitté, et je veux pas que ça soit bizarre entre nous.
- Tu m'as quittée comme une merde, et pour une autre en plus.
- Ouai j'en suis pas fier, tu méritais mieux. Et puis c'est fini. Elle m'a trompé.
- Oh donc maintenant tu sais ce que ça fait que d'être traitée comme un moins que rien.
- Écoute je veux juste m'excuser.
- J'entends. Mais ne t'attends pas à ce que l'on devienne amis.
- Ah...
- Tu m'a lâchée comme une merde et tu pense que tu peux revenir comme ça et que je vais oublier ?
- Non, mais...
- Et bien tu te trompe ! Je commence à m'énerver.

Je respire profondément pour reprendre mon calme.

- Écoute moi bien, pendant les quatre prochaines semaines toi et moi on va faire comme si on ne se connaissait pas. Je ne t'adresse pas la parole et toi non plus.
- Si c'est ce que tu veux...

Il se retourne et sors de la chambre.

Je reste encore seule quelques instants pour reprendre mes esprits avant de sortir et rejoindre les autres.

Lorsque j'ouvre la porte je tombe nez à nez avec Hayden.

- Tout va bien ? Je t'ai vu monter quand Jacob est arrivé...
- Ouai... je me sentais pas très bien.

Il fait un signe de tête puis s'en va dans sa chambre.

Une fois en bas, je rejoins les filles qui sont posées au bord de la piscine pour faire plus ample connaissance avec les elles.

J'ai pu me rapprocher d'elles. Elles sont vraiment toutes adorables et elle m'ont toutes intégrée à la bande.

Je parle pendant au moins deux bonnes heures avec elles puis on se dit qu'on va rentrer rejoindre les garçons dans le salon.

Lorsque on arrive, Mason nous interpelle.

- Eh les filles ça vous dit de faire une petite soirée entre nous ce soir pour célébrer le début de ce mois de vacance ?
- Bah ouai grave ! Répond Lexie
- Grave bonne idée ! Renchérit Madison.

On se dit qu'on doit tous être prêts pour 21h.
Il est 19h30 donc on se pose tous devant la télé pour continuer à profiter de la journée.

A 20h on monte tous se préparer.

Les garçons ne prennent pas longtemps à se préparer puis partent acheter ce qu'il faut.

Étant donné qu'on est déjà 4 dans la chambre, Lexie et Madison nous rejoignent pour se préparer avec nous.

C'est une soirée ambiance détente mais comme on doit toute se doucher et tout on se dit qu'il vaut mieux prendre un peu d'avance.

Je vais à la douche en première et décide de me laver les cheveux. Quand je sors, Cassy prends ma place.
Pendant qu'elles se douchent, je me sèche les cheveux et décide de me les boucler légèrement.

J'enfile un jean noir avec un crop top rouge et ma paire de baskets blanches.
Je retourne ensuite dans la salle de bain. Je met du déodorant puis me maquille un peu.
Je mets un peu de mascara et un gloss transparent.

J'aide ensuite les autres à choisir leurs tenues.

Hailey a mis un jean noir et un tube top blanc, Cassy une jupe rose et un haut blanc à bretelle, Lexie un jean et un haut bleu, Madison un jean et un haut noir et Mia a opté pour une robe pull grise.

Il est 21h quand nous descendons.
Lorsqu'on arrive en bas, les garçons on tout préparé.
Il y a une table de bière pong, des lignes de verres à shots, et une énorme quantité de bière sur le comptoir.

Les garçons on déjà un verre à la main.
On reçoit des sifflements de leur part et on rigole.
On se dirige toute verre la cuisine.

Casey me passe une bière et je vais voir Hailey.
- Hayden arrête pas te regarder !
- Quoi ? N'importe quoi !
- Mais si regarde !
Je me retourne et le vois entrain de me fixer.
- Tu le trouve comment ?
Je me retourne face à elle et baisse les yeux sur ma bière.
- Il est sympa...
- Sympa ?
- Gentil....? Je réponds sur un ton hésitant.
- C'est tout ?
- Bon ok oui je le trouve mignon...
- Ah ha ! Je le savais ! Je vous ai vu parler au bord de la piscine cet aprem. Vous êtes mignons.
Je sent le rouge me monter aux joues.
- Aller va lui parler. T'en meurs d'envie et lui aussi d'ailleurs.
- Quoi la maintenant ?
- Bah oui aller !

Je bois ma bière d'un coup pour me donner du courage puis me dirige vers Hayden.

Pendant que je marche vers lui, je sens un regards sur moi. Quand je tourne la tête je vois Jacob qui me fixe, avec une regard à vous glacer le sang.

Que la fête commence !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 01, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

A difficult choiceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant