Chapitre 2

9 0 5
                                    

Charlie resta là à attendre que Matheos parle. Au bout d'un moment elle alla voir les livres. C'est à ce moment là que Matheos parle.

Matheos: Vient t'asseoir à côté de moi!

Charlie hésita mais finis pas faire ce qu'il disait. Elle s'assied à l'autre bout du canapé. Il la regarda et leva les yeux aux ciel. Il se rapprocha d'elle pour ne laisser que quelques centimètres entre eux. Elle se sentit de plus en plus gêné et mal à l'aise au fur et à mesure que Matheos se rapprochait d'elle. Arrive auprès d'elle, il lui pris une mèche de cheveux dans ses mains et commença à joué avec.

Matheos: Quelle drôle de couleur de cheveux, je n'en n'avais encore jamais vu en vrai.

Charlie eu du mal à répondre mais finit par le faire.

Charlie: C'est normal seulement la famille royale possède cette couleur de cheveux si rare.

Matheos: Cela explique ceci. Je me disais bien que je n'avais jamais eu le plaisir de goûter une personne rousse. De ton rang en plus de cela.

Charlie était à présent tétanisé par ce que Matheos venait de dire et regretta le départ de James. Elle ne pouvait pas l'appelé car Matheos l'en empêcherait immédiatement. Matheos approcha son visage du coup de Charlie et le renifla.

Matheos: Tu sens bon tu sais, ton odeur m'attire, m'allèche, elle me donne envie d'y goûté. C'est peut être dû à ton sang de société royale. Mais tu sais que quand on bois le sang des personnes on voit leur souvenir, tout les bons moments passés avec les proches comme les moments intimes ou encore les moments que l'on espère garder au fond de nous le plus longtemps possible. En plus de cela les émotions ont un goût ainsi qu'une odeur , chacun son odeur très particulière, c'est pour cela que je sens ta peur. Quelle délicieuse odeur.

A ces mots, la princesse se dégagea instantanément et se dirigea en courant vers la porte. Elle avait oublié un détail, Matheos est un vampire. Il la rattrapa et lui passa devant en une fraction de seconde. Quand elle arriva à la porte il y était déjà.

Matheos: Oú crois tu aller comme cela? Tu es à moi maintenant , tu es mon jouet.

Charlie se révolta à ces mots: Comment ça? Je ne suis pas votre jouet. Je suis votre épouse. Je suis pourvue d'une conscience ainsi qu'un conscience morale contrairement à vous. Je ne suis donc pas votre jouet. Allez vous chercher un jouet ailleurs si c'est ce que vous voulez.

Matheos fut surpris de cet affront mais se reprit vite. Il l'attrapa par les hanches pour la collait contre lui et lui passa les mains dans les cheveux pour s'arrêter sur sa nuque.

Matheos: Et que comptez vous faire maintenant? Je serais ravi de le savoir. 

Charlie ne répondit pas, elle était complètement paniqué.  Son cerveau n'était plus en état de marche. Matheos la renifla et s'approcha de plus en plus de son cou.  Il lui susurra à l'oreil:

Matheos: Tu sens incroyablement bon, un mélange de citron et de jasmin, une odeur de printemps, de soleil et de joie. Ça me dégoûte, trop de bonheur et de moment de joie passé avec ceux que tu aimes. Tout cela dans une seule et unique odeur, je n'avais jamais senti rien de si « parfait ». C'est pour cela que tout le monde t'évite au château et c'est pour cela que tout le monde y compris Maria a interdit de te touché sous peine de mort. Mais j'avoue que la tentation est-elle qu'il est presque impossible d'y résister. Ton odeur nous allèche, elle nous donne faim. Le sang de sorcière est déjà mon met préféré, comme celui d'une bonne partie de cette population. Donc du sang de sorcière royale ne dois être que un pur bonheur.

C'est à ce moment là que Charlie se rappela les derniers mots de son père. Il lui avait soufflé ces quelques mots à l'oreille avant qu'elle ne parte. « Réfléchis et reste en vie. ». Charlie décida donc de mettre en œuvre ce conseil ci précieux que lui avait donné son père. Elle remis donc à réfléchir normalement et rationnellement. Elle était tellement absorbée par sa réflexion qu'elle n'entendit plus les mots que le prince lui chuchotait à l'oreille. Jusqu'à ce qu'il fasse allusion à Maria. A ces mots elle revient dans le monde moderne. Elle remarqua que le prince avait arrêté de parler et qu'il se rapprochait de plus en plus de son cou pour la deuxième tentative. Elle repensa alors à ce que James lui avait dis lors de leur venu à Easton, dans le carrosse.

James: Fait toujours attention à tout mais surtout à toi, méfie toi de tout le monde, ne prend rien à la légère. Mais surtout n'oublie jamais que tu es une sorcière et fière de l'être. Utilise tes pouvoirs dès que nécessaire. Et appelle moi dès qu'un problème survient.

Cette phrase fit réagir Charlie, elle remercia silencieusement James et commença la récitation de sa formule. Matheos venait de posé sa bouche sur le cou de Charlie. Elle sentait son souffle sur sa peau et ses croc titillaient son cou. Elle accéléra alors sa formule et fit aussi vite qu'elle le pouvait et se calma pour être sûr que sa formule marche.

Une fraction de seconde plus tard Matheos releva la tête et chercha Charlie dans la pièce. Puis il regarda ses pieds et remarqua qu'il ne pouvait plus bouger, qu'il était englué au sol. Charlie se trouvait à l'autre bout de la bibliothèque, un sourire au lèvre, fière d'avoir réussi ses formules, celle de décorporation et d'englument.

Charlie: Je répète ce que je viens de vous dire, je ne suis pas votre jouet ou votre objet et encore moins votre repas. Je ne suis pas une de vos servantes, je ne suis pas à votre service. Je me répète mais je suis votre épouse vous me devez le respect. Vous avez vos crocs et votre vitesse mais j'ai ma magie et nous savons que la magie et plus rapide que vous. Vous ne le faites donc absolument pas peur. Je sais me servir de ma magie et je n'hésiterai pas à le faire si besoin même si c'est contre vous, mon cher époux.

Matheos bouillonnait de colère face à cet affront mais surtout face à sa défaite. Il n'avait même pas réussi à goûter son sang. Elle avait réussi à lui échapper. Mais en plus de cela elle l'empêchait de rejoindre sa proie. Il ne pus même pas répondre car James suivit de Maria entrèrent dans la bibliothèque pour annoncer qu'il fallait se préparer pour le dîner. Charlie passa près de Matheos mais a distance raisonnable avant d'aller rejoindre James. Elle attendit d'être près de lui et d'avoir passé la porte avant de levé son sort pour décoller les pieds de Matheos du sol. Puis elle sortit de la pièce avant qu'il ait eu le temps de réagir en le laissant seul dans la bibliothèque.

Princesse sorcièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant