Note de début : Pour pouvoir évoluer sur ce compte en toute fluidité et comprendre les nombreux délires présents, voici une petite histoire fictive racontant la création de l'espèce ancestrale des dragoutres.Nous sommes trois personnes à gérer ce compte, donc les histoires ne viendront pas toujours de la même personne ! Pour avoir un visuel des Dragoutres, rendez-vous dans l'artbook d'un Dragoutre !Kissouille, et bonne lecture !
꧁꧂
Il y a for longtemps, alors que l'homme n'était que chimère, il existait sur Terre une grande île, bien plus grande que ce que vous pourriez imaginer.
Cette île s'appelait Komantairouattpade. Elle était peuplée d'animaux chimériques des plus étranges, du fécrocotte au poisson volant, en passant par le pélicodile. Bref, une île sous champignons hallucinogènes.
Sur cette île vivait également une petite loutre, du nom de Dragon. C'est avec elle que tout commence...
- Dragon ? Dragon, ou tu es encore cachée ?
La personne que vous entendez crier après notre chère petite loutre, c'est Spinelle, un fennec des neiges à plumes.
Et la personne qui se marre derrière depuis le début de l'histoire, c'est Jean Carotte, une carotte qui parle.
Tout à coup, une petite tête émergea d'un tas de papiers d'une dizaine de mètres de hauteur.
- Regarde Spinelle, j'ai retrouvé mon dessin de l'autre jour ! S'exclama Dragon en brandissant fièrement une feuille à carreaux sur laquelle un petit dragon était représenté.
- C'est très beau ! S'exclama Spinelle, suivi de Jean Carotte, enfin sorti de son fou rire à l'arrière plan.
Tous trois aimaient en effet beaucoup le dessin, et étaient d'ailleurs à l'origine de la plupart des espèces étrangères de Komantairouattpade, qui avaient pris vie grâce à un carnet étrange fourni par un Mur parlant qui vivait au milieu de la forêt Daisarbre. Mais le Mur n'étant pas le sujet principal, on va vous en reparler un peu plus tard.
Ainsi commence la création des Dragoutres : par une amitié improbable entre un fennec des neiges, une loutre et une carotte parlante.
Un jour, au détour d'une conversation sur l'île Komantairouattpade, un sujet vint entre les trois protagonistes, lancé au hasard par Jean Carotte.
- Mais en fait, Dragon, t'est une loutre ou un dragon ? Demanda-t-elle.
Sans se vexer le moins du monde, Dragon répondît, un éclat de malice dans le regard :
- Je suis un Dragoutre !
Tous rirent ensemble, et c'est ainsi qud la conversation continua sur le thème de cette nouvelle espèce : les Dragoutres.
Alors, la famille se créa. Spinelle devint Ao, le père Dragoutre, Jean Carotte devint Jacqueline, la fille Dragoutre, et enfin Dragon devint Tiki, le bébé Dragoutre maléfique.
De fil en aiguille, les Dragoutre prirent forme, et Spinelle, qui était celui qui dessinait le mieux les animaux du petit groupe, apposa le dessin du dragoutre dans le carnet fourni par le Mur. Dragon et Jean Carotte ajoutèrent ensuite leurs propres dessins, et ainsi, naquit sur l'île de Komantairouattpade la petite famille Dragoutre.
꧁꧂
Écrit par Jacqueline, la fille Dragoutre, alias Ellana05 !
VOUS LISEZ
Chroniques des Dragoutres ( Recueil de nouvelles )
RandomUn rantbook ? Un recueil ? Un roman ? Un foutoir ? Nul ne sait l'origine de ce livre ... Bienvenue dans les Chroniques d'un dragoutre ! Garanti 100% normal par la fédération française des dragoutres ( ffd ) ! Avec tout plein d'histoires !