Byleth x Dimitri

327 9 1
                                    

/!\ Attention à partir du soutien A, il risque d'avoir des spoiler sur la fin de l'histoire des lions bleus. Alors si vous ne souhaitez pas connaître la fin, ne lisez pas depuis le soutien A /!\

Support C

Dimitri : Professeur vous tombez bien ! Pourrais-je vous demander de me rendre un service ?

Byleth : Quel service ?

Dimitri : Au sujet de l'entrainement à l'épée. Il ne s'agit pas de moi, mais....C'est-à-dire que... Pour tout vous dire, j'enseigne l'art de l'épée aux orphelins du monastère depuis quelque temps.

Byleth : Comment en êtes-vous venu à faire cela ?

Dimitri : Certains d'entre eux m'ont un jour surpris alors que je m'entraînais avec les chevaliers. Ils se sont mis en tête de me harceler pour que j'accepte de les former. J'ai été forcé de céder. Il y a beaucoup de chose que j'aimerais leur enseigner, mais entre les études et l'entrainement, il me reste peu de temps. Vous qui savez manier l'épée comme personne, accepteriez-vous de m'aider dans cette tâche ?

Byleth : Vous pouvez compter sur moi.

Dimitri : Alors c'est décidé. Je vous remercie de tout coeur. J'ai une dette envers vous, et j'honore toujours mes dettes. La guerre ou la maladie ont privé tous ces enfants de leur famille et de leur foyer. Vous trouverez peut-être ça prétentieux, mais je me sens responsable de ces enfants. Moi aussi, j'ai perdi mes parents brutalement. Je ne peux que compatir devant leur situation. En Duscur, j'ai perdu mon père, ma belle-mère et mes amis proches. La vie au château est devenue bien solitaire après cela. À vrai dure, Dedue était mon unique compagnon.

Byleth : Ne vous reste-t-il donc aucune famille ?

Dimitri : Je crains que non. Ma mère est tombé malade et nous a quittés peu après ma naissance. Quant à mon oncle...noys ne sommes pas en très bons termes. Ah, j'étais tout de même proche de certaines personnes extérieures au château. Rodrigue, par exemple.

Byleth : Rodrigue ?

Dimitri : Pardonnez-moi, je me montre très familier. Je parle du seigneur Rodrigue, le père de Felix et un vieil ami de mon père. Chaque fois qu'il se rendait dans la capital, il m'emmenait chasser à ses côtés, ou bie' faire de longues promenades à cheval. Si je vois Dedue comme mon frère, Rodrigue est un peu comme un deuxième père. Cela vous semblera certainement ridicule, mais...c'est le genre d'homme que j'aimerais moi-même devenir, un jour. Un homme toujours prêt à aider les autres et à tendre la main aux âmes perdues. Mais pardonnez-moi, je vous ennuie à vous raconter ainsi ma vie. Quoi qu'il en soit, j'espère que vous tiendrez votre parole, Professeur. Je compte sur vous.

Byleth : *acquise*

Support B

Dimitri : Je vous remercie de m'avoir apporté votre aide l'autre jour, Professeur. Laissez-moi vous inviter à dîner pour vous exprimer ma gratitude.

Byleth : J'en serais enchantée.

Dimitri : Merveilleux ! Je vous laisse choisir ce qui vous ferait plaisir. Après tout, un cours aussi exceptionnel vous a probablement creusé l'estomac. J'étudie l'art de l'épée depuis longtemps, mais voir vos talents de mercenaire à l'oeuvre, c'est autre chose. À ce sujet...j'ai une autre question à vous poser. Avez-vous toujours accepté les réalités du combat, dès votre première bataille ? Je veux parler du fait de tuer...

Byleth : Je n'ai pas eu le luxe d'y réfléchir.

Dimitri : Je vois...

Byleth : Et vous ?

Fire Emblem Three Houses「Soutiens」(en Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant