♪ Jingle Bell Rock - The Vamps ♫
– Bon, vivement que ça se termine ces préparatifs !
Assise à la table de la cuisine dans la maison de mes parents, je sursaute en entendant la voix de ma nièce, Max, sept ans. D'où elle sort ? Elle déboutonne son manteau et le jette sur une chaise sans même m'accorder un regard.
Il est vrai que Max est très franche, mais de là à dire qu'elle en a marre de préparer Noël... Et puis, elle n'a que sept ans, qu'est-ce qu'elle fait tant mis à part attendre le Père Noël ?
– Tu m'étonnes, entre la cuisine et les cadeaux, j'en peux plus !
Perchée sur un tabouret, sa grande sœur Riley, prépare une ganache au chocolat.
Je ne sais pas si je dois rire ou paniquer.
Quelqu'un peut m'expliquer ce qui m'arrive ?
Ce n'est certainement pas une conversation de petites filles de sept et huit ans.
Elles parlent comme leur mère.
Leur mère.
Evidemment, elles adorent l'imiter. Et elles le font bien.
Sofia, ma grande sœur est une maman très attentionnée et elle donnerait corps et âme pour ses enfants, mais elle peut se montrer plutôt psychorigide par moments, et surtout, elle en fait toujours trop. Ce qui fait qu'elle est sans cesse épuisée.
Donc, mes nièces sont en train de me piéger. Ah, les malines !
– C'est vrai que c'est du travail de préparer Noël ! j'interviens
Personne ne me répond. C'est comme si elles ne m'avaient pas entendue. Je répète ma phrase. Grand silence.
Je me lève alors de ma chaise et me mets à danser comme une idiote au milieu de la pièce en chantant faux.
Aucune réaction de la part de mes nièces. Ok, je ne sais pas ce qui se passe. Je me rassieds et décide de les observer. De toute façon je n'ai rien à faire, ma sœur s'occupe toujours de tout avec ma mère.
La seule mission qu'on me confie à Noël, c'est la confection des sablés. Et aussi l'achat de jolis cadeaux pour les enfants... ça on veut bien me laisser faire !
Oui, puisque je n'ai pas d'enfants, il faut bien que je gâte ceux des autres.
En tout cas, c'est ce que mes parents m'ont bien fait comprendre depuis que mes neveux et nièces sont venus au monde.
Et puis tant qu'à faire, mon frère et ma sœur se sont lâchés, ils ont cinq enfants à eux deux.
Eduardo a deux enfants : Candice et George qui ont respectivement deux et quatre ans, tandis que Sofia a en a trois, Riley, Max et Timothy qui vient d'avoir cinq ans.
Donc, chaque année, je fais flamber ma carte bancaire dès que les fêtes de fin d'année approchent. Heureusement, des fois on me dit merci pour les cadeaux.
– Et les autres, tu crois qu'ils bougeraient le petit doigt ? Non, ils préfèrent faire les cons dans la neige !
Je fronce les sourcils et m'approche de la fenêtre. Et à ce moment précis, j'ai l'impression de perdre ma pile.
Moi qui m'attendais à voir mes deux neveux et ma dernière nièce se rouler dans la neige... Je fais en fait face à ma sœur et mon frère qui hurlent de rire en se balançant de la neige dans la figure.
L'année n'a pas été très facile, mais ce n'est pas une raison pour péter les plombs la veille de Noël...
Je ne comprends plus, rien, je suis complètement perdue. Je n'arrive même pas à me souvenir pourquoi j'étais dans la cuisine. Ça y est, je perds la tête...
VOUS LISEZ
Un Noël de rêve ?
Short StoryEt si à Noël les rôles s'inversaient et que les adultes redevenaient enfants ? Suivez la folle aventure d'Alva qui croit nager en plein cauchemar... A moins que cela ne soit qu'un rêve... © Léa C. ❄ timetoliveandlaugh ❄ 2019 Conte de Noël écrit en...