4 ❄ Lapinou

24 8 0
                                    

♫ Christmas Valentine - Ingrid Michaelson ft. Jason Mraz ♪

Bon, il n'y a plus rien à faire. Mis à part retourner à l'intérieur.

Je commence à paniquer, et si j'étais coincée à tout jamais dans cet univers parallèle ? Et si je ne revoyais plus jamais Adrian ?

Je prends de grandes inspirations pour me calmer et me résous à rejoindre la cuisine. Ma pièce préférée de la maison, je dois l'avouer. Sauf que là, je ne peux même pas participer aux activités.

Riley et Max sont en pleine discussion concernant le trop-plein de cadeaux et de nourriture.

Elles partagent même leurs petits secrets pour aider le corps à digérer le mieux possible les repas de Noël.

Eh bah voyons !

Notons qu'elles n'ont même pas dix ans et qu'elles ont déjà compris ce dont la plupart des gens prennent conscience à trente ans.

Sofia relève soudain la tête et lance un regard noir à ses filles.

– Le Père Noël n'existe pas et je le sais.

Et c'est reparti pour un tour ! Accrochez-vous, parce que quand Sofia a une idée en tête, elle ne l'a pas dans le c—. Enfin, vous voyez quoi !

– Maman, ça suffit !

Riley perd patience, si bien qu'elle oublie de lâcher la spatule qu'elle tenait et éclabousse le mur en faisant un geste brusque.

Glaçage rouge sur tapisserie, une œuvre de Riley Parkers, bientôt à la Tate Gallery.

Sofia se lève de sa chaise et toise Riley.

– Je te dis qu'il n'existe pas. J'en suis sûre.

Elle quitte la pièce et s'empresse d'aller dans le salon.

C'est ça, cours avant de te prendre un coup de spatule.

– LE PERE NOËL N'EXISTE PAS, LE PERE NOËL N'EXISTE PAS, LE PERE NOËL N'EXISTE PAS !

Allez, dans 3 secondes quelqu'un va chouiner.

3...

2...

1...

Gagné ! Et c'est Eduardo qui hurle, pleure et... frappe Sofia ?!

Je me précipite dans le salon en même temps que mes nièces et mon neveu.

Eduardo est on ne peut plus en colère, il a balancé ciseaux, feuilles et paillettes et il jette chaque objet qui lui tombe sous la main à la figure de Sofia.

– ON AVAIT DIT QU'ON LE REPETAIT PAS AUX AUTRES ! hurle-t-il

– MAIS ILS ALLAIENT LE SAVOIR UN JOUR ! se défend Sofia en envoyant un coussin dans le ventre d'Eduardo

– Je te crois pas Sofia ! intervient Danny

Le pauvre homme (ou devrais-je dire, garçon) est au bord des larmes et attend une explication de sa femme. Sofia fait volte-face et sourit malicieusement.

Je m'attends au pire.

– Danny, oh Danny..., elle secoue la tête et éclate d'un rire mesquin. Premièrement, comment est-ce qu'un seul homme pourrait faire le tour de toutes les maisons du monde entier en vingt-quatre heures ? C'est impossible ! Et puis, comment ça se fait qu'on écrit une adresse différente sur nos lettres au Père Noël chaque année et qu'il les reçoit quand même ? Il est pas censé habiter au même endroit depuis toujours ? Et au fait, pourquoi il vit encore ? Il devrait pas être mort depuis le temps ?

Un Noël de rêve ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant