♪ Candy Cane Lane - Sia ♫
Riley resserre ses mains autour du bol dans lequel elle prépare le glaçage pour les sablés, je devine qu'elle a envie de balancer la spatule sur Sofia.
Me too, girl, me too.
Heureusement pour elle, sa sœur Max arrive à la rescousse.
– Oh, mais qu'est-ce qu'ils sont beaux tes sablés, Papa !
Danny relève la tête et nous fait grâce de son sourire le plus benêt.
– Oui, je m'applique pour que Sofia soit contente.
– Sont moches tes sablés, les miens sont mieux, rétorque la principale intéressée
Danny fronce les sourcils et baisse la tête, penaud.
Riley lance un regard de détresse à sa sœur et fait semblant de se tirer une balle dans la tête.
Qu'est-ce que j'adore cette gamine !
Max pince ses lèvres pour ne pas rire et regarde Sofia.
– Dis donc, il me semble qu'on avait dit que tu ne parlerais plus à Papa comme ça !
– Mais il est bête ! dit Sofia en levant les yeux au ciel
– Attention à toi, tu vas finir au coin !
– Et alors ? J'aurais quand même mes cadeaux de Noël, je m'en fous !
Je sens la catastrophe générale arriver. Qu'est-ce que Sofia peut être peste quand elle s'y met !
Tiens, Timothy fait son entrée dans la cuisine. Peut-être qu'il va réussir à mettre fin à cette guéguerre.
Aussitôt dit, aussitôt fait. Ce petit bout de chou de cinq ans colle ses poings sur ses hanches et fronce les sourcils.
– Maman, ça suffit. On est en train de préparer Noël, on doit vivre des moments joyeux, des moments de partage. On est en famille et c'est ce qui compte le plus, parce qu'une famille c'est le foyer de...
Il regarde Sofia droit dans les yeux, dans l'attente d'une réponse.
– De l'amour, marmonne Sofia
– De quoi ? Je n'ai pas très bien entendu !
Sofia soupire.
– De l'amour !
– Bien. Et l'amour, ça veut dire aimer, mais aussi faire abstractions des défauts des uns et des autres.
Sofia hoche la tête et se concentre sur la pâte sablée sans un mot.
Timothy est devenu mon idole, je me tâte à lui demander un autographe.
– MAIS ALLEZ GEORGE , REFAIS MES COUETTES !
Tiens, il me semble que ma chère Hannah est en train de s'égosiller dans le salon.
Je me lève et traverse le couloir pour rejoindre l'autre partie de la famille. Eduardo et Hannah font des découpages tandis que mes parents regardent Le Grinch sans broncher.
D'habitude, ils sont toujours en train de se plaindre parce qu'ils connaissent ce film par cœur, mais là ils sont captivés par l'écran.
Je baisse les yeux et Hannah se balance d'avant en arrière en suppliant son fils de lui refaire des couettes.
Mais bien sûr.
George ne cille pas, il aide Eduardo à découper des flocons dans du papier blanc.
VOUS LISEZ
Un Noël de rêve ?
Historia CortaEt si à Noël les rôles s'inversaient et que les adultes redevenaient enfants ? Suivez la folle aventure d'Alva qui croit nager en plein cauchemar... A moins que cela ne soit qu'un rêve... © Léa C. ❄ timetoliveandlaugh ❄ 2019 Conte de Noël écrit en...