Je m'avance vers lui et je l'interpelle comme d'habitude, avec froideur :
- Bonjour, c'est toi mon partenaire ?
Il tourne le regard vers moi et bégayes avec panique.
- Bon-bonjour, enchanté je suis Levi, ravi de vous rencontrer.
- Bonjour, Yona enchantée. Tu peux me tutoyer, après tout, nous sommes partenaires. Dis-je avec un petit sourire.
L'expression de Levi est plus calme, il hoche la tête pour me faire signe qu'il a compris.
Je lui dis :
- Tu as dû attendre longtemps, je suis désolée. Je m'étais endormie sur une affaire qui est délicate.
Il me réponds avec enthousiasme :
- Puis-je t'aider ?
Je suis surprise de sa réaction et lui dis oui.
Nous nous dirigeons vers la salle commune, où, mes collègues et moi étudions nos affaires et s'occupons de document.
Je lui explique l'affaire auquel je fais actuellement face.
- Nous cherchons le QG de trafiquants d'animaux. Ça peut être simple, mais ils sont très discret et les animaux qu'ils proposent sont apparemment mal traités et vivent dans un environnement miteux. Ils détiennent des animaux rares, et selon les rumeurs, ils détiennent des informations sur une organisation qui s'appelle « Nøvä » . Expliquais-je à Levi qui écoute attentivement.
Nøvä... cette organisation composé principalement d'assassins.
Lorsque je sors de mes pensés, j'entends Levi me parler :
- Yona, tu ne connais pas des types de personnes qui pourraient probablement les approchés ? Ce sont des trafiquants, ils doivent bien avoir des clients qui les contactent et leur montrer les animaux.
Ce qu'il propose est intéressant, mais je n'ai pas assez d'informations pour lui répondre.
Je n'en sais rien, si seulement j'avais plus d'indice, de faits ou même des... registres ! Mais oui des registres, il y en a pleins qui peuvent nous aider. Pourquoi n'ai-je pas pensée à ça plus tôt ? Qu'est ce que je suis idiote.
Je dis à Levi :
- Tu es un génie ! Viens avec moi, nous allons dans les registres, les articles que nous cumulons.
Son expression me dit qu'il n'a pas compris qu'est ce qu'il vient de se passer. J'arrive à lire en lui comme un livre ouvert.
Nous arrivons dans la pièce, puis Levi me demande pourquoi sommes-nous ici.
Je lui réponds :- Nous allons trouver tous les articles qui parlent d'animaux, les plus minimes qui soit. Peut-être que nous trouverons quelque choses. Après tout c'est notre seul espoir.
Nous commençons à fouiller la pièce, et prenons tout ce qui est en rapport avec ce que nous cherchons. Après avoir prit tout ce que nous avons put trouver sur des trafiquants d'animaux, nous nous installons sur une table et commençons notre lecture. La pile est si grande, que nous ne voyons pas le bout.
Courage ! Nous pouvons le faire, il le faut !
- Le soir venu -
Je soupire... nous n'avons finie que la moitié de tout les documents, ça va être long. Je me demande si Levi a trouvé quelque chose, il a l'air concentré et a fond dans cette affaire, ça fait plaisir à voir.
Je sourie inconsciemment. Il lève la tête, et me regarde, en me demandant :
- Quelque chose ne va pas ?
- Nan rien, j'étais dans la Lune. Sinon, tu as trouvé quelque chose ? Répondais-je calmement.
- Euh, je crois, enfin, je ne suis pas sûr, donc je fais encore des recherches. Dit-il.
Il me montre quelques dossiers.
Je suis avec grand arrêt ce qu'il me dit.Il avait trouvé quelque chose d'assez intéressant. Ces trafiquants ont l'air de visés des personnes aisées.
Grâce à ces informations, j'ai eu une idée.
- Levi, grâce à toi nous avons une piste, même si nous devons approfondir tout ça. Mais au cas où j'ai déjà une idée. Dis-je.
Après que j'ai ramenée du café pour nous deux, nous continuons à avancer dans la nuit en lisant le reste avec de la motivation.
Lors de la nuit, j'ai laissée Levi s'endormir. Il l'a bien mérité.
Je suis fatiguée, mais je dois continuer.
Le soleil point son nez, et j'ai encore des dossiers à consulter. En regardant ces dossiers, je soupire. Je commence à lire le papier que j'ai dans la mains.
J'ai... trouvée, j'ai enfin trouvée. Je suis si soulagée que je m'affale sur la table et m'endors petit à petit.
VOUS LISEZ
Rose noir
ActionCette histoire ce passe dans un monde fictif, où le crime est fréquent. Yona, une jeune fille orpheline, a perdue ses parents suite à un assassinat, elle décide donc de devenir enquêtrice dans une agence policière, qui est tenu par son oncle. Elle...