It's your birthday!! You know it? It's your birthday ! Happy birthday !!!
Le réveil sonnait en boucle dans la chambre d'une jeune étudiante. Sakura Taiyō, une belle adolescente aux cheveux rouges sang mais aux formes d'une déesse. Calme, enjouée et très franche sont les mots qui la caractérisent le mieux malgré la colère noire qui l'habite quand on s'en prend à un être qui lui est cher. Elle éteignit son alarme et se mit en position assise dans son lit. Le sourire aux lèvres, elle se demanda quels vêtements elle allait mettre pour l'occasion. Toutes sortes de tenues lui passaient par la tête. Elle voulait quelque chose de simple qui passe inaperçu mais de convenable pour célébrer ses dix-sept ans.
Sa mère entra dans la chambre, la croyant encore endormie. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle vit que sa fille était déjà réveillée ? Évidemment, ce n'est pas son genre d'être à l'heure, surtout quand il s'agit de l'école.
«- Va te préparer avant de rater ton métro, Saku. Et bon anniversaire ma chérie !
- Oui maman! Merci à toi. J'y vais de ce pas!!»
Sakura fonça dans la salle de bain pour prendre sa douche matinale et se brosser les dents. Sa génitrice rigola légèrement de l'énergie dont elle faisait preuve le jour de son anniversaire.
Une serviette enroulée autour de son corps, la jeune femme examina chacun de ses habits pour déterminer lequel était le plus approprié pour sa fête. Elle scrutât tous les côtés de sa penderie jusqu'à s'émerveiller devant LE vêtement qu'elle jugeait être le bon. Elle l'enfila rapidement, se coiffa et rangea ses manuels scolaires dans son sac avant de descendre rejoindre ses parents dans la cuisine. Elle leur fit la bise et prit un cookie pour le manger sur la route.
«- Tu es magnifique ma puce. Cette petite robe blanche te va à ravir. Simple mais parfait pour ton anniversaire. Mais fait attention à ne pas trop tarder.
- Merci papa! Et tu sais bien que je fais attention. Je gère, ne t'inquiètes pas!
- En même temps, la dernière fois que tu as dis ça, tu as raté le métro et deux heures de cours par la même occasion.
- Encore cette histoire débile... Passe à autre chose, vraiment. C'est pour ton bien que je dis ça, c'est du passé. Bon, j'y vais vraiment sinon je vais réellement être en retard...à tantôt ! »
Elle mit sa veste, emporta son sac et ses clefs au vol, puis regarda l'heure: 7h49. Si elle ne se dépêchait pas, elle finirait chez le dirlo pour son troisième retard du trimestre. Elle courut et arriva juste à temps pour se glisser dans le métro juste avant que les portes ne se referment.
L'heure du dîner était enfin arrivée. Elle avait si faim qu'elle aurait pu dévorer les autres élèves de sa classe si ils étaient restés une seconde de plus dans la pièce. Alors qu'elle allait bientôt pouvoir prendre son repas, il fallut que son téléphone se mette à vibrer indiquant un nouvel appel entrant. La rousse mit son plateau dans celui du mec situé derrière elle et courut aux toilettes. Elle prit son téléphone en main, celui-ci indiquait un numéro masqué. Elle décrocha malgré tout, ce fut une dame qu'elle ne connaissait pas qui lui annonça tristement la mort de ses parents. Cette dame, assez douce dans son annonce, lui communiqua qu'un camion avait percuté leur voiture. C'est le coeur brisé que Sakura sortit de l'établissement. Impossible, elle ne pouvait pas y croire. Elle s'empressa de courir à la station de métro qui pouvait la ramener chez elle. Si elle se souvenait bien, il y en avait un qui démarrait dans pas longtemps.
Une fois arrivée devant la porte de chez elle, Sakura ouvrit cette dernière et entra calmement dans la maison, au bord des larmes.
«- Maman...? Papa...? On m'a fait une blague, n'est ce pas ? Je sais que vous êtes encore là. »
Aucune réponse. Sa voix résonnait tel un écho dans la demeure dénué de vie. Ses jambes commençaient à trembler, soutenant de moins en moins son corps jusqu'à ce qu'elle s'effondre sur le sol. Et dire que son seul ami n'était pas avec elle pour la soutenir... L'étudiante renifla et sécha ses larmes en un coup de manche. Elle se releva difficilement et tituba vers le salon. Sur la table, il y avait une boite avec un collier à l'intérieur. Sur celle-ci était déposé un mot disant "à emballer pour Saku'". Sakura le prit en main, puis le mit autour de son cou. C'était le dernier cadeau de ses parents. Plus jamais elle n'en aura venant d'eux, plus jamais elle ne leur en offrira non plus.
Elle sortit, ferma la porte à clefs et marcha, totalement anéantie et vide. Elle finit par se perdre dans les rues d'Akinori. Elle avait toujours vécu dans cette ville. Elle y été née et en connaissait les moindres recoins. Après deux heures de marche, la jeune rousse se rendit dans le métro qui la ramènerai au lycée. Elle s'installa près d'une fenêtre et regarda la vitre d'un air éteint. Environ à la moitié du trajet, des secousses survenèrent ce qui eut pour effet de tirer l'adolescente de sa rêverie. C'est anormal et pourtant ça n'a pas l'air d'inquiéter les autres passagers. Puis, elle sentit le sol se déchirer sous ses pieds. Elle s'accrocha à son siège pour ne pas tomber. Si je tombe, je suis sûre de mourir...Suite à ça, le métro fit une chute libre. En même temps, le collier que ses parents devait lui offrir se mit à briller tellement fort qu'elle dût se protéger les yeux.
Quand le métro heurta le sol, elle réouvrit les yeux. La jeune femme avait tellement hurlé qu'elle en était presque essoufflée.
«- Oh..mon..Dieu !» Chuchota-t-elle ébahie.
En regardant les horizons, Saku pu constater ne pas connaitre cet endroit. Elle regarda si toutes les personnes allaient bien mais...elle était complètement seule.
~ Seule et perdue dans un monde inconnu ~
VOUS LISEZ
À la Croisée des Mondes
AventuraEst-ce possible qu'un monde parallèle au notre existe ? Personne ne peut réellement répondre à cette question si on ne l'a pas vécu nous-mêmes. Alors il y a ceux qui y croient, et ceux qui n'y croient pas du tout. Sakura Taiyō est, elle, dans une to...