Je sens quelque chose de léger me percuter la tête et me réveiller en sursaut. Les éclats de rires fusent de tous les côtés. Ah oui... c'est vrai. Je suis en classe et je me suis littéralement effondrée sur mon bureau. J'étais en train de faire un cauchemar de toute façon, et de la prof de math en plus. Elle est aussi froide et sournoise qu'une vipère, à vous faire couler la sueur le long de la colonne vertébrale ! Un peu comme dans le Petit prince elle représente la part obscure de mes rêves. Et évidement c'est quand je décide enfin d'ouvrir les paupières que je la voie en direct live, en train de me fixer. Super... Elle ne me regarde pas rouge de colère comme tout professeur à peu près normal, non... Elle est assise sur son bureau, avec un sourire narquois et une lueur sadique dans les yeux qui vous fait froid dans le dos. Mais je fini par me ressaisir vite et penser toujours la même chose : Elle va finir par arrêter son petit manège ridicule et péter un plomb, elle ne restera pas éternellement calme avec moi. J'ai le dont de l'énerver. Beaucoup la craignent au lycée, mais d'autres pas du tout. Il y a un autre type de personnes qui se trouvent entre les deux : ce sont le genre de personnes qui ressentent des frissons glacés leur parcourir l'échine, puis un dégoût profond pour la personne, et pour terminer une colère sourde qui monte petit à petit en la voyant vous fixer ainsi. Je dirais que je suis dans cette catégorie là. Son cours à la réputation de se nommer "Mission impossible", c'est très explicite je trouve, car ses cours et elle sont imbuvables. Enfin... c'est comme ça. Après cela devient vraiment compliqué quand elle a une dent contre vous. Mais pour ma part, ne vous en faîtes pas, je suis immunisée contre le venin de serpent. La prof reprend son cours face au tableau. Eh bah... c'est pas trop tôt.
"-Eh, psssiiit!
Je me retourne en levant un sourcil interrogateur et voit Leah (ma meilleur amie) qui est deux rangées plus loin, en train d'agiter un bout de gomme. C'est elle le bout de gomme dans la figure!
-Mais tu es folle ou quoi ? Je chuchote.
-Dis moi merci plutôt, t'as failli avoir un réveil moins commode, dit-elle en pointant du doigt la seule adulte de la classe.
-Ah, merci. Elle hausse les épaules nonchalamment et retourne à la contemplation de ses fourches de cheveux.
"-Mademoiselle Alisson?
-Oui ?Je réponds d'un air blasé.
-Pouvez-vous comprendre, vous qui êtes sensée être bientôt adulte, quoi que j'en doute, que si je vous dis de sortir de ma classe c'est pour une bonne raison?
-Comment??
-Ça veut dire dehors ! Réplique-t-elle plus fort.
-Pourquoi? J'ai rien fait !
-C'est justement ça le problème! Maintenant sortez !
Je gonfle mes joues, rouges de colère comme le feu rouge trois rues plus loin. Inspire, expire , zen attitude...
-Bon , c'est pour aujourd'hui ou pour demain ?? Hurle-t-elle en me tendant le papier rouge : "Avis d'exclusion", que j'arrache de ses mains sèches. Puis je claque la porte bien fort, histoire qu'elle explose comme le Vésuve. Puisqu'elle me prend pour l'emmerdeuse de service, autant tenir le rôle jusqu'au bout.
Je fulmine dans mon coin en me dirigeant vers la salle d'étude. Pense à des poneys, oui des poneys et des licornes aussi. C'est bien les lico...
"-Qu'est ce que tu fais dans le couloir Alisson ? Un hoquet de surprise s'échappe de mes lèvres et le cœur battant je me retourne, une main sur la poitrine:
-Ça va pas la tête ! J'ai failli faire une crise cardiaque moi !
-Pour te servir ! Fait l'intéressé avec une petite révérence. Alors ? Qu'est ce que tu fabriques dans les couloirs pendant les heures de cours ? Nash me regarde maintenant d'un regard sévère. Il fait son dur à cuir, mais en réalité il est doux comme une agneau ! Enfin presque... il ressemble plutôt à un agneau déguisé en loup, mais qui possède quand même des crocs et des griffes quand le besoin se fait sentir.
VOUS LISEZ
The puma's eye
ParanormalParfois les choses ne se passent pas toujours comme on l'avait prévu. La vie prend un nouveau tournant et nous mène sur des chemins inconnus. On se sent perdu, désorienté et impuissant, mais notre bonne étoile est toujours là pour ne pas perdre le...