Après m'être correctement échauffée et une partie de ma tension expulsée, je me dirige vers le sac : gauche, droite, gauche, droite, droite, gauche... Je frappe encore et encore au rythme de la musique et me vide peu à peu la tête. Je suis à nouveau dans ma bulle, calme et parfaitement détendue. Je sais qu'à la fin du cours, toutes les énergies négatives auront disparues pour laisser place à la plénitude tant voulue. J'enchaîne des exercices différents pour travailler ma rapidité et ma force, c'est très important. J'applique à la lettre ce que l'on m'a inculqué depuis toute petite. Je n'ai pas bronché malgré mon jeune âge quand j'ai commencer la boxe sur ordre de ma mère. Elle voulait à tout pris que je sache me défendre correctement. N'est-ce pas le rôle d'une mère de vouloir que son enfant soit en sécurité ? Moi c'est ce que je pense et ne trouve pas cette décision trop extrême. Je l'ai toujours bien pris et puis j'adore ce sport ! Ma mère a toujours dit, à moi et mon aînée, que l'on est toujours mieux servie que par soit même.
-Dis moi, est ce que c'est moi qui te rends comme ça, ou tu est pet sec de nature ?
Mais c'est quand qu'il va me lâcher celui là ? - Laisse tomber, ne répond pas, il va finir par se lasser. Il va comprendre que tu n'as rien à lui dire. Il ne doit pas être si bête... si ?
Mais il vient se planter devant moi, ou plutôt derrière le sac pour le maintenir entre ses mains afin de le bloquer. Là, je vois de nouveau rouge. Je ne peux vraiment pas le tolérer celui-ci décidément ! Alors j'arrête et lui crache :
-Mais c'est quoi ton problème ? Fiche-moi la paix avec ton sourire en coin à la noix ! Allez sors de là ! Je n'ai pas que ça à faire que de supporter une personne aussi odieuse que toi !
Et là, il explose de rire en se tenant le ventre. Je crois que c'est peine perdu je perds mon temps.
-Bon je crois que j'ai assez usé de mon temps avec toi. Pourquoi ? Parce que tu es une cause perdue. Quand je dis quelque chose, ça à l'air de sortir par l'oreille opposée. Tu n'entends rien, tu est sourd en plus d'être irrespectueux.
-Ah oui ? Qu'est ce qu'elle a dit de si intéressant la pet sec ?
-DE DÉGAGER DE MON ESPACE VITAL ET DE ME FOUTRE LA PAIX !
Sur ce, je le laisse parler, prends mon sac au vol et sort de la pièce. Il n'est pas question de le supporter plus longtemps ! Direction: maison.
**********
Je traîne des pieds sur le chemin du retour complètement vidée de toute énergie et trempée de sueur. En entrant, je pousse la porte avec précaution. Ma sœur est allongée sur le canapé en train de regarder un film nature. Ah non... elle s'est endormie sur "Princesse paillette". Sur la pointe des pieds je m'éloigne en pouffant, contenant ma crise de rire. Mais évidement avec ma maladresse légendaire, je n'emmêle les pinceaux avec un câble d'ordinateur et m'étale de tout mon long sur le tapis du salon.
-Pour la discrétion c'est loupé ma vielle !
Je marmonne encore par terre les quatre fers en l'air.
-Allez, viens par là mon pt'it pancake ! Dit-elle gentiment en me faisant une place sur le canapé qui me fait de l'œil.
-Ahh... qu'est-ce que tu m'as manqué toi ! Répliquais-je pour toute réponse en faisant un câlin aux oreillers.
-Eh ! Et moi alors ? Je veux un câlin moi aussi !
-Chut ! Ne vois-tu donc pas que je passe un moment privilégié avec mon canapé ? Laisse moi tranquille ! Je suis bien là ! Allez oust !
VOUS LISEZ
The puma's eye
ParanormalParfois les choses ne se passent pas toujours comme on l'avait prévu. La vie prend un nouveau tournant et nous mène sur des chemins inconnus. On se sent perdu, désorienté et impuissant, mais notre bonne étoile est toujours là pour ne pas perdre le...