Enfin sortie, c'était long et chiant. Relou les jobs étudiant. j'ouvre ma porte d'entrée, et la je vois ma mère survenant à moi brusquement et qui me dit :
- Oh t'es la, viens vite il y a du monde dans le salon.
- Ah bon, qui
- Tu vas voirJe rentre, et la je vois quatre personnes assis dans mon salon, je regarde les visages, et non, c'est quoi ce bordel, pourquoi il y a mes 4 ex assis dans mon salon tranquillement.
Ok normal.Je m'approche, le plus lentement possible, intrigué, je suis en train de rêvé ?
- Oh Caroline t'es la !
- eu oué, c'est moi, qu'est-ce que vous faites ici ?
Julie m'interrompe brusquement et me dit :
- Je suis venu te rendre ton livre, les fleurs du mal c'est ça, je peux récupérer mon recueil de Jacques Prévert s'il te plaît ?
- Bien sur je te l'attrapeJe fonce dans ma chambre et putain c'est quoi ce bordel, je me fais submerger par mes émotions merde, reprend toi, c'est normal, ça arrive à tout le monde, non c'est faux
- Karma négatif dis-je tout haut.
je tente de farfouillé pour trouver son livre et je reviens vers le salon. Ok ils sont la, voyons ce qu'on peut faire de cette situation.- Tiens ton livre. j'ouvre le mien et vois, qu'il manque mon poème préféré. Allégorie a subi une petite tragédie ?
- A oui désolé c'était ton préféré mais il est tombé pile sur ses pages mon thé. Un accident qui à tout effacé.
- Oue je vois ça, cool.
- Oué cool. Bon allez j'y vais merci, on se voit à la fac vendredi ?
- Vendredi ?
- Oui tu viens bien à la Bu tous les vendredis ?
- Eu oué comment tu sais ?
- Parce que je t'y vois et je sais que tu me vois aussi. La prochaine fois viens, on ira fumé une clope et boire un café.
- Oué bien sur ahah bon allez. Je l'amène à la porte. A vendredi.Ok, elle a rêvé, jamais on boira un café ensemble, elle est taré.
Je reviens dans mon salon. Donc il reste 3 ex. Bien comment on les faits dégager. Attend mais qu'est-ce qu'il fait la Marc.
- Alors Marc, ça va avec Lou ?
- Oula je suis plus avec depuis longtemps, c'est une manipulatrice elle est taré.
- Oué mais ça on savait il y a 2 ans quand tu l'as chopé devant Pierre qui voulait se la refaire. Et toi, julien, ça va ?
- Oui, tranquillement
Ma mère arrive avec un plateau de gaufre et de thé. C'est une n'importe quoi jamais elle fait ça.
- Pourquoi eux ils ont des gaufres et du thé et nous jamais ? c'est quoi cette injustice ?
- Parce que j'avais envi de faire des gaufres sert toi si t'es pas contente.
Ok chelou ça. Bon c'est qui le 3 eme qu'on rigole. Roh putain sérieux, Théo, c'est une blague. Ce taré de première.- Bon du coup Julien, le bts ?
- Je suis en licence pro maintenant ça se passe bien. Mais je suis venu pour te dire que j'étais désolé pour ...
- Oué je sais je t'en veux pas je te l'ai déjà dis le principale, c'est que t'es arrêter cette merde.
- Non mais tu comprends pas, je suis désolé, et même 2 ans après je suis toujours près à faire des efforts, on était bien non ?
- ... c'est vrai qui met arrivé de penser à nous... mais plus avec de la nostalgie... Ça aurait pu marché mais si ça n'est pas arrivé c'est peut-être que c'était écrit comme ça ?
- Oui tu as raison mais bon, t'as été pour moi la meilleure relation.
- Oué c'était cool.
Théo s'assit à cotés de moi, qu'est-ce qu'il fait celui la, je me décale.Il me regarde, je détourne le regard et me dit :
- Tu me manques.
- Je te manquais quand tu m'as dis d'aller me faire pendre ?
- Non mais c'était des conneries j'y pensé pas...
- Ah oué, d'ailleurs j'ai eu mon bac, tu sais tu disais...
- Je rigolais
- Hyper drôle, tu me veux quoi ?
- Je pense à toi depuis cette été de la rupture ?
- ah oué ok je prend note.
- On était bien, on a quand même passé 6 mois ensemble !
C'est quoi se bordel. Maintenant Julien, qui s'approche, et s'assit à cotés de moi.- Bon Caroline, je sais que tu veux pas me pardonner.
- Je viens de te dire le contraire il y a deux minutes.
-Laisse moi finir, tu veux pas qu'on sorte un de ses soirs et on réapprend à se connaître tu sais il s'est passé du temps depuis.
- Les dates c'est juste une futilité, pour pas dire viens on baise, est-ce que je perd du temps dans un date non ! Et j'ai pas envie qu'on recouche ensemble !
- J'ai pas dis ça !
- je sais je rigole. Putain ils ont même pas d'humour c'est abrutis. J'ai autant évolué que vous et il y a un truc que je ne veux pas c'est reproduire tout ce qu'on a pu vivre ensemble.
- Oh moins c'est dit, lâche Marc
- Vous vous pointez chez moi pour me dire que je vous manque, vous vous êtes passé le mot ou quoi ? On instaure une compétition ?
Ok, beh Marc, ta bite tu te la gardes, elle ira penché ailleurs, Théo, rend toi compte que t'es gays non ? Et Julien désolé. J'ai trop de respect pour toi pour t'en mettre plein la tête accepté juste ce qui s'est passé. Je changerai rien ok ?Je me sens suffoquer, énervé, tout pleins d'émotion monte en moi, j'en viens même à douter de moi c'est quoi ça ?
Mes yeux me piquent, je me redresse, je suis dans un lit, ok, oh purée c'était bien un rêve.
- Qu'est-ce t'a ?
- non rien ça va
- T'es sur t'es toute transpirante
- J'ai fais la blague du date dans mon rêve t'étais pas la pour y rire, c'était donc nulle.
- Ah bon, et c'était quoi ce rêve ?
- C'est vague, j'ai trop peu de souvenir.
- Attend je vais t'aider à t'en rappeler.
- Bouge tes gros doigts de chirurgien
Je le prend dans les bras. C'est bien lui ? Oui. Ok. On se détend, la revanche des exs ça sera pour plutard. Profitons du présent, et de ce futur ex.