SANTA CLAUS IS AN ANGEL

2K 67 63
                                    

L'agence, toujours de si bon matin, préparait une fête pour deux jeunes hommes qui se détestaient au plus au point. Mais tout le monde savait qu'il ne fallait jamais sous estimer l'agence des détectives armées.

 
Le jour se levait sur la ville de Yokohama, le soleil radieux et le froid glacial de l'hiver venaient de se lever. Atsushi vite réveillé par cette température se redressa précipitamment, la couette sur ses épaules, car sa fenêtre était ouverte; il se demanda alors s'il l'avait bien fermée avant de se coucher. Il ouvrit doucement les yeux, l'éblouissante lumière du matin se reflétait dans ses yeux encore endormis. Mais il décida malgré tout de se lever, toujours les yeux mi-clos, il ne vit pas Kyoka sortir de la maison à toute vitesse. Arrivé à la cuisine il prit, un bol et son paquet de céréales peu entamé et il y mit une petite dose de lait. Après avoir fini, il partit s'habiller dans sa chambre où se trouvaient ses vêtements.
Quelques minutes plus tard, il fut enfin prêt pour partir à l'agence. Mais il n'avait pas remarqué qu'aujourd'hui était un jour spécial. Noël. À l'agence, ils avaient fait exprès de ne pas le lui rappeler pour éviter que Atsushi ne se doute de quelque chose.

~

Du côté de l'agence, ils étaient tous occupés, sois à faire la décoration du bureau sois à relire le plan qu'ils avaient organisés pour rapprocher deux tourtereaux. Celui qui avait conçu ce plan de toute pièce se prénomme Dazai alias "le suicidaire", à chaque occasion il tentait de se suicider pour satisfaire son désir malsain. Mais aujourd'hui il ne parlerait ni de suicide ni de chansons idiotes, il était la pour rapprocher Akutagawa et Atsushi. Ces deux hommes si différents et si haineux l'un envers l'autre, mais Dazai avait trouvé une faille, chacun avait un comportement différent lorsqu'ils étaient tout les deux, et ça, il était prêt à tout pour faire grandir ce sentiment que les deux jeunes hommes éprouvaient : l'Amour. Dazai voulait rapprocher ses deux hommes pas seulement parce qu'il le devait mais aussi par remerciement, il se reconnaissait dans leurs provocation. Chuya et lui étaient pareils, mais eux avaient passé le cap depuis pas mal de temps alors, il se devait de faire la même chose pour ses deux disciples. Il entendit la cloche de la porte sonner. Le plan pouvait commencer.

~

Atsushi Nakajima venait de rentrer dans l'agence, ce qu'il venait de voir le surpris.
Ils étaient tous occupé à bloc, des piles de dossiers sur leurs bureau sauf un, le sien.
Dazai sortie brusquement de la salle de réunion. Il s'approchait de plus en plus d'Atsushi qui lui, était toujours debout devant la porte. Dazai attrapa soudainement ses épaules et lui demanda :

- Atsushi peux-tu aller nous acheter des cadeaux pour nous remonter le morale ? S'il te plaît ? Demanda t-il en le suppliant.

Atsushi ne refusa pas et sortit de l'immeuble avec un nouvel objectif. La porte se refermait derrière lui, il réfléchis à ce qu'il pouvait offrir à ses collègues, puis il pensa au marché de Noël du centre ville. Il se préparait à partir quand il reçu un message de Dazai lui disant qu'il devait aller chercher un colis à l'adresse donnée. Atsushi souffla un bon coup et suivit le GPS qui lui indiquait l'adresse donnée par Dazai.

~

Du côté d'Akutagawa, il était près de cinq heures du matin et le noiraud était déjà debout à faire son entraînement matinal, la boxe. Il était torse nu à taper dans un pauvre sac de sable, la transpiration coulait à flot sur son corps bouillant. Il s'arrêta quelques instants en sentant son palais devenir pâteux. Il prit sa bouteille et but la moitié. Puis il reprit son activité, la boxe. Des bruits de pas, une voix douce mais diabolique se fit entendre. Akutagawa continuait toujours de frapper le sac sachant que son rashomon pourrait le protéger en cas de danger mais quand il entendit cette voix, il la reconnu. Chuya, son collègue mais aussi un commandant de très au niveau de la mafia, ancien partenaire de Osamu Dazai, l'ancien mentor d'Akutagawa qui avait prit comme nouveau disciple, le tigre garou, l'ennemi juré du noiraud.

RECUEIL ONE-SHOT - 𝘀𝗵𝗶𝗻 𝘀𝗼𝘂𝗸𝗼𝗸𝘂Où les histoires vivent. Découvrez maintenant