La news

139 6 1
                                    

Je vais à la cuisine me prendre une tasse de thé. Devoirs et leçons faits! Mon chat vient de frotter à ma jambe en ronronnant. J'exécute sa demande silencieuse et fait courir mes doigts dans son pelage. Je prends mon natel et envoie un message à ma Joannette.
-Ça va ? T'as fait tes devoirs?
-Oui ça va. Et toi? T'as vu les info?
-Non, pourquoi ?
-Y'a un truc bizarre...
Elle ne semble pas vouloir m'en dire plus. J'allume donc ma télévision sur la chaîne des infos.
"Flash spécial : des scientifiques menant des expériences sur la génétique humaine sont. mystérieusement portés disparus ainsi que tous ceux ayant pénétré dans le laboratoire. Il est demandé aux civils de faire attention. De plus, toutes communications avec l'Amérique semblent s'être interrompues. Merci à. vous de rester dans votre ville actuelle"
Et ça repart. Le flash-info s'annonce en boucle. J'éteins mon poste. C'est vraiment flippant...
"J'ai vu."
J'écris à Joanna.
"- Ca fait peur."
"- Oui..."
Nous parlons pendant une bonne heure avant que je ne décide d'aller me coucher.
Le lendemain, j'arrive à l'école avec une mine joyeuse au visage. Mon amie Jessica est censée revenir aujourd'hui de sa semaine en échange linguistique! Dès que j'arrive, Joanna me fait la bise. Mais nous avons beau attendre, notre amie ne se pointe pas.
"- Qu'est-ce qui lui est arrivé?"
Me demande Joanna.
"- Je ne sais pas..."
Et nous nous voyons contraintes de rentrer dans notre salle de classe. Mirel, mon voisin de table, ne voit rien à ma mine dépitée, mais Leïa, qui est assise en face de moi et que j'ai souvent envie d'étrangler se retourne.
"- Qu'est-ce qui t'arrive? Tu déprime parce que ton Lionel ne t'a pas encore déclaré sa flamme?
Je lui jette un regard noir et son air taquin disparaît.
"- T'es sûre que ça va?"
"- Laisse, c'est bon!"
Je n'est pas envie qu'elle insiste. Elle doit saisir car elle se tait. Tout le reste de la journée, je m'inquiète pour Jessica. Lorsque je rentre chez moi, mes parents m'accueillent avec un sourire. Je ne tarde pas trop à aller dormir. Tout le long de la nuit, je suis réveillée par des bruits étranges venant du dehors. Le lendemain, j'ai des cernes énormes. Comme d'habitude, je me prépare pour aller en cours. Mais étrangement, sur la route je ne croise personne. Lorsque j'arrive plusieurs élèves manquent à l'appel. Jessica, Claire, ivan, Félix. Le prof prend longtemps. Je me demande c qu'il ce passe. Finalement c'est un homme habillé en militaire qui nous fait entrer dans la classe.
-Les enfants, j'ai une mauvaise nouvelle.. Nous subissons une épidemie. Ce soir vous resterez ici pour minimiser les risques. Mais qu'est-ce qui ce passe? L'homme nous donne le cour mais personne ne l'écoute. le soir venu, d'autres hommes viennent déplacer les tables et installer des matelas. On nous sert un repas dégueulasse. Un peu comme la bouffe d'avion. J'en mange même pas la moitié. Alors que le soleil se couche, tous les hommes quittent la pièce. Je regarde à travers les stores. Et je pousse un cri. Tout le monde se rue vers moi. Terrifiée, je leur pointe la fenêtre du doigt. Je tremble de tout mon être. C'est pire que dans un film d'horreur. Joanna me prend dans ses bras et me murmure des paroles rassurantes qui ne servent à rien. Je vois plusieurs autres personnes avoir la même réaction que moi. Ils vont se réfugier contre le mur du fond. C'est horrible! Des...

ZombieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant