Chapitre 1

25 4 7
                                    

"Pourquoi toutes les  archives sont-elles  incomplètes !? C'est si frustrant !"


Un jeune garçon d'une quinzaines d'années se tenait devant un vieux terminal, dont la plupart des dossiers avaient été effacés ultérieurement. Ses yeux hétéro-chromatiques fixaient les lignes de codes tandis qu'il tentait de récupérer certaines données. Cependant, il n'atteint pas son objectif. Il poussa un long soupir, puis se leva de sa chaise, et parcourut la bibliothèque en ruine. Cela faisait déjà deux jours qu'il fouillait la friche, et ces entrée de journal étaient tout ce qu'il avait pu trouver. Même s'il faisait parti d'une des rares familles qui avaient accès à la technologie, et qu'il était plutôt bon en codage, il n'avait réussit qu'à obtenir ces quelques informations. Il décida de quitter ce lieu, il avait encore beaucoup de route à faire pour se rendre à la clairière d'Epimétée, où il devrait rencontrer son prochain client.


Une fois arrivé en dessous de l'arche faisant office d'entrée, il se retourna et observa le bâtiment. La bibliothèque était aussi haute qu'une cathédrale, cependant les murs étaient fissurés, couverts de crevasses et dévorés par le lierre. La lumière du soleil filtrait doucement à travers les ouvertures, illuminant les livres et les terminaux couverts de plantes. Le tout avait un allure féerique. Dommage que cet endroit soit réputé pour être hanté par des sorcières, cette rumeur avait beaucoup fait rire le jeune chercheur ; le seul sorcier présent ici, c'était lui.


Il sortit donc de la bibliothèque, et vit son cheval brouter l'herbe juste devant les archives. Il avait beau avoir oublié d'attacher l'étalon noir, il l'avait attendu. Le jeune sorcier appela l'animal, mais, au moment où il s'apprêtait à monter, un garde courut vers lui. "Restez pieds à terre ! ordonna ce représentant du roi. Montrez moi vos papiers d'identité ! Que faites-vous s près de la frontière ? Vous savez que les lieux sont contaminés au delà.

- Je le sais bien. Je ne comptais pas traverser. Je venais juste chercher des champignons, puis j'ai aperçu cette ruine et je me suis aventuré un peu trop loin. répliqua le jeune garçon, tout en tentant de cacher son mépris derrière un sourire."


Il sortit ses papiers de son sac. Le garde lu à haute et intelligible voix : "Alexiel Makenzie... 15 ans, habitant d'Hygie... Tu serais pas le fils du forgeron toi ? Il parle tout le temps de toi mais t'es jamais aux bercails !

- Oui, c'est moi. confirma Alexiel.

- Et qu'est-ce que tu fais si loin de chez toi ? interrogea le garde frontières.

- Mon père m'a demandé d'aller chercher des matériaux au pied du mont de Lélantos, Kobalt avait besoin de boire après ce long voyage, j'avais repéré des chaignons et une source d'eau par ici, donc on a fait un crochet. expliqua le fils du forgeron.

- Kobalt c'est lui non ? demanda le garde en flattant le cou du cheval. C'est en règle, rentre chez toi, et fais attention, les contrôles sont de plus en plus fréquents, on nous a ordonné de renforcer la sécurité aux frontières, ne t'en approches pas. Et tu passeras le bonjour à Jack de ma part.

- Je n'y manquerai pas ! s'exclama Alexiel avec un sourire tout en montant à cheval et récupérant  ses papiers d'identité."


Alors que le jeune garçon s'éloignait, le garde le mit en garde : "Et fait attention, deux assassins sévissent en ce moment dans les environs, Emma Wolf et William, tu as dû voir les affiches de recherche pour Wolf, mais on ne sait presque rien du deuxième, donc reste vigilant"


Alexiel partit en murmurant : "Tu m'étonnes qu'ils ne savent rien de William."


Alexiel avait deux choix pour retourner à Hygie ; faire le trajet d'une traite de 12h en longeant la frontière, ou, faire un détour par Eris, avec 6h pour aller dans cette ville, et 7h de Eris à Hygie, ce qui faisait un voyage de 13h en tout, avec une halte d'environ 2h pour récolter des vivres, 15h de périple. Il choisit la deuxième alternative pour ménager son cheval. Il galopa donc en direction d'Eris.


Alexiel arriva aux portes d'Eris à la nuit tombée. La ville était entourée de larges et solides murailles, seules trois arches creusées dans la roche permettaient aux habitants et visiteurs de circuler dans et hors de la ville. Les grandes portes étant entourées de glycines, qui recouvraient la totalité des murs de la cité. La pâle lueur de la lune se reflétait sur les plantes et à travers les pétales violacés. Alexiel et Kobalt avancèrent vers la porte en face d'eux, pénétrant dans la cité.

La nuit tombait tôt en ce mois de décembre, se faisant la ville vivait comme de jour tandis que la lune éclairait leur chemin à la place du soleil. Alexiel mit pieds à terre, et attacha Kobalt à la barrière longeant les parois internes de la muraille. Il se dirigea ensuite vers l'étal d'un vendeur de fruits et légumes qui criait dans le brouhaha du marché : " Venez ! Achetez ! Achetez ! J'ai des bonnes pommes, et des bonnes carottes, allez venez ! ". Même si ce vendeur appelait les clients, il fut dépité de voir s'approcher de lui un jeune garçon, portant une cape bleue comme le plus profond des océans une chemise de la même couleur que des nuages un jour de beau temps, une épée au fourreau de sa ceinture, de courts cheveux bruns bouclés, un œil droit bleu comme la nuit, et un œil gauche brun comme la terre. Ses yeux, c'était ceux réputés pour être la représentation du Malin, tous les enfants, et les adultes, ayant de tels yeux avaient certainement étés maudits. Enfin, c'était la croyance populaire. L'adolescent demanda au marchand : " Pourrais-je vous prendre deux pommes et une carotte ?

- Euh... Bien sûr gamin ! "


Le vendeur lui donna ses achats, et Alexiel les paya puis partit, en tentant en vain, de passer inaperçu dans la foule. Il avait eut de la chance que le garde ne croit pas, ou du moins ne le montrait pas, en cette maudite rumeurs. Il continua de faire de petites courses, puis retourna auprès de Kobalt, décidé à aller dormir dans une petite clairière qu'il avait repéré non-loin. Cependant, il remarqua au mur, une affiche de recherche : " Emma Wolf. lycanthrope et tueuse à gage. Dangereuse. Recherchée morte ou vivante, 10 000 f " il arracha le papier du mur. Le dessin représentant une fille blonde aux yeux bleus presque gris, lui ressemblait bien trop.



___________________________________________________________________

Notes :

Les noms de villes et forêts sont des noms de dieux Grecs et Romains :

Hygie : dieu de la médecine

Epiméthée : Titan

Lélantus : Titan

Eris : déesse de la discorde

significations des noms et prénoms :

William : casque de la volonté

Wolf : loup 

Emma : la toute puissance

Alexiel : aucune signification

Jack : supplanter 

Passé OubliéWhere stories live. Discover now