Je m'appelle Mélissa. J'ai 20 ans depuis 10 heures 35 ce matin. Et comme tous jeunes adultes de 20 ans, je fête mon anniversaire avec mes amis dans moins de 45 minutes. Bien évidement, je viens seulement de rentrer chez moi. Le prof de langues étrangères a fait un peu traîner son cours. C'est donc sans plus attendre que je file sous la douche. Mais pendant que je suis sous la douche, quelqu'un sonne à la porte. Je finis de me rincer, attrape mon peignoir, l'enfile et me dépêche d'aller ouvrir.
- Alice ? demande je.
- Hey ! T'es toujours pas prête ? me questionne ma meilleure amie.
- Euh... Non. Mais on a rendez - vous au resto dans seulement 25 minutes.
- Ouais. Et tu m'avais dis de venir 30 minutes avant pour qu'on y aille ensemble. Donc je suis là. On continue de parler sur le palier ou te me laisse entrer ?
Je m'écarte et la laisse entrer. Je ferme la porte derrière moi. J'avais complètement oublier que je lui avais dit qu'on se retrouvait ici pour aller ensemble au restaurant.
- Vas y, fais comme chez toi. J'vais m'habiller et j'te rejoins ; dis je.
Et c'est ce que j'ai fais. Je suis revenue dans le salon 5 minutes plus tard, ma trousse de maquillage à la main. Je m'assois à côté d'Alice et je lui tends la trousse.
- Tu m'maquille ? souris je.
- Yep ; me répond - t - elle en prenant la trousse. Je sais que je te l'ai déjà dis, mais il est vraiment classe ton nouveau chez - toi.
- Et le mieux, c'est que ce n'est même pas moi qui l'aie payé !
Minuit et demi
Nous sommes tous réuni autour d'une table dans un bar depuis 1 heure. L'ambiance est géniale. Nous rions tous ensemble.
- Bon j'vais me rechercher à boire. Quelqu'un veut quelque chose ? demande je.
- Une pina colada s'te plait ! répond Alice.
- Un blue lagon pour moi s'te plait ; continue Kylian.
- C'est tout ? reprends je.
Tout le monde acquiesce. Je me faufile jusqu'au bar. Un jeune brun aux yeux bleus vient prendre ma commande.
- Qu'est - ce qu'il vous faut mademoiselle ? me demande - t - il.
- Une pina colada, un blue lagon et deux cocas s'il vous plait. Vous pouvez m'apportez une menthe à l'eau avant le reste s'il vous plait ?
- J'vous apporte ça tout de suite.
- Merci.
Le barmaid m'apporte immédiatement mon verre de menthe à l'eau. Je m'accoude au comptoir et commence à le boire.
- Monsieur s'il vous plait ! C'est possible d'avoir un 7up cherry ?
Cette voix. Je la reconnaîtrais entre mille. Je me retourne. Nous nous retrouvons face à face. Ses yeux se plongent dans les miens.
- Hey... Ça fait un baille hein ?
VOUS LISEZ
Elle, et personne d'autre
RomanceÉlève en licence de Langues Etrangères Appliquées, Mélissa est une étudiante comme les autres. Elle est passionnée par ce qu'elle étudie. Ses amis, même s'ils sont peu nombreux, sont géniaux. Depuis quelques temps, elle a trouvé l'amour. Et c'est pe...