Nous y voilà. La fin d'année. Ou plutôt, le jour des résultats qui annoncent si nous avons notre diplôme ou non. La cérémonie se déroule à 16 heures 30. Soit dans 15 minutes.
- Clem bouges toi !! On va être en retard !!
- Arrête de crier je suis là !
Je regarde ma petite amie. Un sourire se dessine sur mes lèvres.
- Quoi ? me demande Clémence.
- T'es magnifique dans cette robe.
- T'es pas mal aussi.
Nous nous embrassons. Nous finissons par sortir de l'appartement et descendre. Nous montons dans la voiture. Clémence nous conduit jusqu'à la FAC. Nous retrouvons nos amis ainsi que nos familles.
- Ah bah enfin ! s'exclame Jason. On a failli vous attendre !
- Arrêtes tes conneries, tu viens d'arriver ; dit Clem en rigolant.
- Comment tu sais que je viens d'arriver ?
- On vous a suivi sur le parking ; continue je.
- La remise de diplôme va commencer ; nous annonce notre prof d'anglais.
Je glisse ma main dans celle de Clémence. Nos doigts s'enlacent. Nous suivons notre petit groupe. Nous nous installons là où il y a de la place et écoutons le principal de la FAC parler. Il fait le discours que chaque principal fait lors des remises de diplôme. Puis il remet les diplômes par classe.
- J'aimerais que mademoiselle Clémence Nalon, mademoiselle Mélissa Nordinman, mademoiselle Alice Nakïa, monsieur Kylian Nélibéom et monsieur Hugo Nalon me rejoignent sur l'estrade ; annonce le principal.
Nous nous regardons sans comprendre.
- Venez les jeunes. N'ayez pas peur ; nous rassure le proviseur.
Nous nous levons tout les 5 et le rejoignons sur l'estrade.
- Depuis que notre établissement existe, aucun étudient n'a obtenu des notes aussi spectaculaires lors de l'examen qui valide la licence. Cette année, ces 5 jeunes nous ont rendu plus que fiers. Mademoiselle Alice Nakïa, étudiante en licence de Langues Etrangères Appliquées, je vous remets ce diplôme avec toutes mes félicitations pour votre moyenne de 16.60 sur 20. Avec une moyenne tout aussi honorable de 16.65 sur 20, monsieur Kylian Nélibéom. En licence de Langues Etrangères Appliquées également. Félicitations monsieur Nélibéom. Avec une moyenne exceptionnelle, pour un élève de droit, de 16.75 sur 20, monsieur Hugo Nalon. Toutes mes félicitations jeune homme.
Le principal marque un temps d'arrêt. Il regarde Clémence, puis moi. Son sourire s'élargie.
- Avec une moyenne de 17.50 sur 20 et toutes mes félicitations, mademoiselle Clémence Nalon, étudiante en licence de lettres, et mademoiselle Mélissa Nordinman.
Des larmes se mettent à couler sur mes joues. Clémence se met derrière moi. Elle enroule ses bras autour de mes épaules et dépose un doux baiser sur ma joue.
- Je suis fière de toi babe. Félicitations ; chuchote Clémence à mon oreille.
Je n'arrive pas à lui répondre.
- Félicitations à vous 5 ; annonce le proviseur.
Clémence, Alice, Kylian, Hugo et moi descendons de l'estrade. Nous rejoignons nos familles. Nous nous asseyons pour pouvoir écouter la fin du discours du principal. Clémence se colle à moi.
- Je suis très fière de toi ; me dit elle.
- Moi aussi je suis fière de toi mon amour.
Nos lèvres viennent se sceller durant quelques secondes. Je me blottie dans ses bras jusqu'à la fin du discours.
Nous venons de sortir de l'amphi. Nous récupérons des coupes de champagnes. Tout en les buvant, nous discutons tous ensemble. Plusieurs professeurs viennent nous féliciter.
VOUS LISEZ
Elle, et personne d'autre
RomanceÉlève en licence de Langues Etrangères Appliquées, Mélissa est une étudiante comme les autres. Elle est passionnée par ce qu'elle étudie. Ses amis, même s'ils sont peu nombreux, sont géniaux. Depuis quelques temps, elle a trouvé l'amour. Et c'est pe...