Deuxième cendre

62 6 3
                                    

Un après-midi sympa, détente. C'est ce qu'ils m'avaient fait miroiter.

Au lieu de cela, pour une raison qui m'était encore inconnue, bien que plus pour longtemps voyant le visage de Namjoon s'avancer, mes amis m'entouraient, abordant une mine mi sérieuse, mi gênée.

- Tu dois arrêter de fumer.

Voilà, ma sentence était tombée.

- Et on va t'y aider

Je n'avais que des interrogations ;

-       Pourquoi ? Et pourquoi maintenant ?

Mon cadet qui jusqu'à peu avait le regard fixé sur le sol, prit la parole ;

-       Hyung... Tu tousses bien trop souvent, tu en es à deux paquets par jour, tu te pourris la santé, et on s'inquiète vraiment. C'est arrivé à un point où ce n'est plus vivable, que ce soit pour toi, pour ta santé ou pour nous.

-       MAIS-

-       Jungkook a raison, alors on va t'aider, même si tu considères que tu n'as ni besoin de notre aide, ni d'arrêter, ce n'est pas une question Taehyung.

Mon visage se crispa sous la colère, mes traits se durcirent et mes sourcils se froncèrent. Ils ne savaient pas ce que c'était, il ne connaissaient pas la sensation de manque, cette irritabilité constante, cette envie de courir jusqu'au kiosque le plus proche , voire d'agresser toute personne susceptible de posséder du tabac, mêlée avec une sensibilité exacerbée, qui vous mettait les larmes aux yeux à la moindre adversité, qui vous donnait l'envie de baisser les bras à tout moment, pour aller vous enfumer les poumons dans une chambre, seul.

Ils ne connaissaient pas ces picotements qui vous démangeaient les poings à la moindre contrariété, et vous plongiez dans une profonde tristesse en vous apercevant de votre comportement.

La clope c'était simple, sans difficultés, une bouffée de bonheur à portée de poumon.

-       Non. Non. J'en ai besoin. Vous ne comprenez pas

Yoongi s'avança. Pitié Yoon, pas toi. Ne parle pas avec cet air déçu, ne me dit pas ces phrases sans sentiments, qui me font plus de mal que si tu me criais dessus.

-       Je l'ai fait, je l'ai fait. Alors tu vas le faire. Et sans caprices.

La seule chose que je pu faire fut de baisser la tête et laisser couler cette unique larme de frustration, la mâchoire crispée.

-       Bien. La voix froide, il interrogea tout le monde sur qui pourrait m'aider

Une voix s'éleva plus forte que les autres

-       Je peux m'en charger.

-       Tu es sûr ? demanda Namjoon.

-       Oui.

-       Bon bah va pour Jungkook alors. Et là l'ambiance commence à devenir vraiment lourde les gars... call of ?

-       Yeeeep, lui répondirent Hoseok Jimin et Jin

-       Et après je vous éclate à Mario kart, renchérit le plus âgé

Cela déclencha des rires chez tout le monde, étant donné qu'il finissait toujours douzième.

-        NAN MAIS OOH, je vous assure que je vais vous déglinguer.

-       C'est ça, c'est ça, bref venez.

Ils partirent tous en direction de la chambre de Namjoon, là où se trouvait la console. Tous, sauf Yoongi. Il posa un bras autour de mes épaules et appuya sa tête contre la mienne.

-       Tu sais que l'on fait ça parce que on t'aime hein ? Tu vas y arriver, t'es un battant, finit-il en murmurant tout en ébouriffant mes cheveux.

Le reste de l'après-midi ne fut remplie que des plaintes de Seokjin et de nos rires, bien que je restais quelque peu amer, je ris tout de même de nombreuses fois.

Coucou j'ai l'impression que c'est nul et incomplet youhou, mais bon 9 mois sans publier c'est un peu trop donc c'est fait à l'arrache et je repasserais sur ce chapitre.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 10, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Cigarettes after sexWhere stories live. Discover now