Chapitre 2

97 10 18
                                    

Deux ans plus tard...

Il ferma les yeux et inspira l'odeur salée qui enivrait ses narines. Cette soirée là, elle était calme et incroyablement étincelante. Depuis plusieurs mois déjà, il ne voyait qu'elle et savait qu'il ne la quitterait jamais. Elle était son unique amour, ou bien était-ce son bateau qu'il n'avait plus quitté depuis des lustres ?

Ce qui était certain, c'était qu'il ne se laisserait plus jamais tenter pour une autre qu'elle. Il avait fait l'erreur une fois et elle lui avait coûté une souffrance si profonde qu'il s'était juré de ne plus jamais la refaire. Il en avait fait le serment et n'importe quelle créature de n'importe quel monde savait pertinemment qu'il n'y avait rien de plus franc et de plus sûr que la parole d'un pirate.

Il n'avait plus besoin que d'elle maintenant, elle faisait son bonheur et il était certain qu'elle ne le décevrait jamais. À ses yeux, aucune femme n'égalait sa beauté ni son aspect calme et envoûtant comme dangereux et imprévisible. Elle était mystérieuse et ce simple fait faisait de lui son fidèle amant.

La mer...

La nuit était belle et bien qu'il faisait froid, il n'aurait quitté sa place pour rien d'autre au monde. Si ce n'était un verre de rhum. Il savait que son équipage se désaltérait déjà depuis un moment, mais ça ne le dérangeait pas.

Le capitaine avait changé. Autrefois, il aurait coupé les doigts du premier homme qui aurait ne serait-ce que toucher une goutte d'alcool avant lui. Mais les choses étaient bien différentes. C'était elle qui l'avait changé. Emma.

Seul les membres de son équipage le savaient et aucun d'eux n'avait la possibilité d'en parler. Le capitaine avait peut-être augmenté ses tolérances, mais cela ne rendait pas de lui quelqu'un de gentil. Si on apprenait que celui-ci était devenu moins sévère, il torturerait quiconque était complice d'un tel acte qu'il comparaît à une tentative de mutinerie, à une trahison.

La vie de méchant l'avait satisfait une très longue période de sa vie, alors pourquoi l'abandonner ? La vie de gentil qu'il avait tenté de mener ne lui octroyait pas ce plaisir qu'il avait en faisant le mal. Elle ne lui avait octroyé aucun plaisir. Être gentil n'avait pas eu de bénéfice pour lui, il n'avait fait que souffrir.

C'était ce qui l'avait convaincu de reprendre la mer. Si le bonheur ne lui était pas accordé en faisant le bien, il ne lui servait à rien de continuer.

Emma l'avait effectivement bien changé, mais ce pirate, lui qui avait semé la terreur sur bien des terres et des mers et qui avait détruit la vie de beaucoup de gens était maintenant bien pire. Si c'était ce que lui réservait la vie, si telle devait être son histoire, alors il avait décidé de la vivre pleinement. Il n'avait plus rien à perdre, ni ami, ni famille, ni vengeance...Plus rien ne l'atteignait, il ne vivait que pour lui et pour s'amuser, ne faisant le mal que pour son bon plaisir.

Et elle, Emma, ne lui faisait plus que ni chaud ni froid.

Elle avait fini par petit à petit disparaître de son coeur pour ensuite disparaître de ses pensées. La douleur en avait été atroce, surtout les premiers jours de son départ mais, l'aventure, son bateau et son équipage avaient rapidement remplacé la princesse. Depuis, il ne lui arrivait plus de penser à elle, pourtant il sentait qu'aujourd'hui, les choses étaient différentes.

Ce soir, il ne pouvait s'empêcher de penser à elle.

Il avait voulu rester seul sur son bateau pour une bonne raison. Cela faisait deux ans jour pour jour qu'il l'avait quitté, sans jamais la revoir depuis. Sans même lui avoir fait ses adieux. Deux ans jour pour jour qu'il avait pris ce nouveau départ. Et comme il lui avait pris l'an passé, il ne pouvait s'empêcher de se demander si elle pensait parfois à lui. La possibilité qu'elle ne le fasse pas ne l'atteignait pas mais il était étrangement incapable de ne pas se poser la question.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 05, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La Belle EndormieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant