Louise, Ezekiel et Liam étaient dans la voiture qui tanguait au rythme de la route, une sensation peu agréable. Lisandre conduisait. Ezekiel n'était pas très à son aise et ça se voyait : son visage était crispé, ses mains resserrées autour des accoudoirs. La petite fille n'avait pas l'air dérangée par les sauts que faisait l'engin chaque fois qu'il passait sur une pierre. Quant à Liam, il regardait la carte que des paysans leur avaient gentiment donnée quelques heures plus tôt. Il releva la tête et regarda Ezekiel.
- Ça va ?
Ce dernier hocha la tête brièvement. Soudain, la voiture s'arrêta. Liam passa la tête par la fenêtre.
- Lisandre, c'est ok ?
Le jeune homme reprit son souffle et adressa un sourire approbateur à son ami.
- It's ok !
- T'es sûr ? Ça fait plus d'une heure que tu conduis, ta magie doit être à plat.
- Nan nan, t'inquiète pas.
Il se reconcentra sur la route et redémarra. Liam n'avait pas récupéré toute sa magie et Lisandre se refusait catégoriquement à le laisser conduire dans ces conditions. Si ils continuaient ainsi, il seraient bientôt obligés de s'arrêter. Ezekiel pourrait me remplacer, seulement il n'est pas à l'aise du tout, et faut pas être stressé pour conduire c'machin... Puis Louise, on est tous d'accord. La fillette était bien trop petite, son corps ne pourrait pas supporter une carence magique aussi importante.
- Si j'ai bien compriiis... La voiture fonctionne grâce à la magie du conducteur. C'est le bracelet que Lisandre porte ?
- Oui Louise, ça fait quatre fois que tu résumes... soupira son frère qui ne se détendait toujours pas.
- Et pourquoi t'y vas pas toi ? demanda-t-elle.
Liam la regarda.
- Parce que cette auto est très difficile à manier et le coup de main ne se prend que si on est détendu. Or, Ezekiel est tout sauf détendu.
- On aurait pu prendre des routes plus... Plus lisses.
- Plus lisses mais plus longues. On a pas le temps de faire des détours.
La voiture s'arrêta encore, plus brutalement cette fois.
- Mais c'est pas possible... Cette fois je prends le volant.
Liam sortit de la voiture et découvrit Lisandre à bout de force à moitié sur le sol. Il s'approcha de lui et lui enleva le bracelet.
- Nan...
- Oh, mais si ! T'as vu dans quel état tu es ?
- Mais j'vais bien ! affirma Lisandre en se relevant.
Le garçon lui lança un regard qui voulait clairement dire "Te fous pas de moi et monte dans la bagnole". Ils se toisètent un long moment et Lisandre fini par céder :
- Bon ok, t'as gagné.
- Ah, merci !
Liam enfila le bracelet pendant que son ami montait dans le "carrosse". Quand il vit Ezekiel, il ne put réprimer un rire moqueur.
- Qu'est-ce qui te fait rire ?
- T'es crispé, ça sert à rien !
- Laisse moi être stressé comme je veux !
Le garçon soupira et regarda Louise.
- Ça va ?
Elle releva la tête vers lui et lui sourit.
VOUS LISEZ
De l'Autre Côté 2
AventuraDéterminés à sauver leurs amis, Liam, Lisandre, Louise et Ezekiel se rendent au Sanctuaire où ils vont très vite se rendre compte qu'Ezekiel n'est pas celui qu'ils pensaient...