II

81 14 2
                                    

- T/P tu pense qu'il faut bien s'habiller ?

- Jisu, c'est une simple soirée d'intégration, pas une fête alcoolisée

- Et si je vois un gars beau ?

- T'es assez belle comme ça.. et puis si vraiment, on s'en fout du physique

- On est en Corée ici, c'est différent

- Le Japon et aussi basé sur le physique, mais tu es bien assez belle comme ça, et c'est moi qui te complimente, alors soit heureuse

- Oh c'est vrai ça !

Elle me saute au cou pour me faire un câlin. Il est vrai que je complimente rarement. Et oui, finalement on va à cette soirée. Je suis pas sûre d'y rester longtemps, juste voir. Pour l'instant on a encore une heure avant de partir. Du coup je vais ranger ma chambre, parce qu'il y a encore les cartons. On est arrivé hier. Il y avait déjà les meubles dans l'appartement, ce qui nous arrange. La semaine prochaine je commence mon boulot d'étudiante, je suis tout simplement vendeuse dans un magasin japonais, en dessous de chez moi. Je vais voir aussi si je peux aider des élèves plus jeunes qui ont de la difficulté.
Bref, je commence par ranger les habits, dans une petite armoire incrustée dans le mur. Ensuite, je range mes peluches que je n'avais pas sorti pour dormir.

Une heure plus tard, je fini de ranger la chambre. Évidemment on va être en retard. Je vais chercher Jisu pour partir. Elle a aussi rangé sa chambre. On part une minutes plus tard, en courant, pour essayer de prendre le train qui mène à Séoul. On y arrive tout juste.

Après le trajet, on arrive enfin à l'université. Il y a énormément de monde. On rejoint Ryunjin avant de se perdre de vue à cause des gens. Un peu plus tard on va dans la salle réservée aux nouveau étudiant de police scientifique. Ma filière. Il y a déjà pas mal d'étudiants qui parlent entre eux. Je vois pas exemple la fille de ce matin avec un garçon plutôt grand, les cheveux noir. Oui bon, ils ont presque tous les cheveux noir.. ah et le garçon a des fossettes. Au bout d'un moment tout le monde se tais, et quelqu'un monte sur l'estrade qui sert de mini-scène. C'est garçon qui a je dirai environ 2 ans de plus que nous.

- Bonsoir tout le monde, je suis Cha Eunwoo, en troisième année. Je suis le responsable des premières année police scientifique. Je vois que vous êtes beaucoup à être venu, on va faire quelques jeux pour se connaître un peu plus.

Tout le monde applaudis. Il est vachement à l'aise devant des gens pour parler. Pendant qu'on applaudit, Cha Eunwoo parcours la salle pour compter combien nous sommes.

- Alors, vous êtes 72 si je n'ai oublié personne, faites des groupes de trois, vous montrez par groupes pour vous présenter, c'est moins stressant comme ça.

Alors c'est vite fait, je suis avec Ryunjin et Jisu. Je me prépare mentalement à après devant tout le monde. "Bonjour, je suis T/P, j'ai vécu au Japon mais je suis française.." ça va ça ? Le premier groupe monte pour se présenter, puis le deuxième, le troisième...

C'est au tour du groupe de la fille de ce matin, son ami avec qui elle rigolait avant et un autre que je connais pas. C'est le dernier qui commence.

- Je m'appelle Hyunjin, Hwang. J'aime danser et chanter, mais évidemment j'aime travailler, je ne serai pas ici sinon.

Puis au tour de l'autre gars.

- Je suis Choi Soobin, spécialisé dans la mignonnerie des fossettes.

Les autres rient un peu et la fille s'avance.

- Je suis Hwang Yeji

Hwang Yeji. C'est elle. J'en suis sûre.. purée arrête de rêver, il doit y avoir plein de Hwang Yeji ici. Elle parcours la salle des yeux et son regard s'arrête sur moi. Je suis comme hypnotisée par son regard. Heureusement elle descend de la scène. C'est d'ailleurs mon tour de monter. Depuis l'estrade je peux voir tout le monde. Y compris Yeji qui sort de la salle en courant. Pourquoi ? Pourquoi pile quand je vais me présenter. Elle m'a reconnu ? Elle veut pas me revoie ?
Jisu me donne un coup de coude dans les côtes.

- Quoi ?

- Présente toi

Ah oui merde. Je rougis. Merci la timidité.

- Alors euuuh, je m'appelle..

Qu'est ce que je dois dire ? Ah oui

- Je m'appelle T/P, j'ai vécu au Japon, mais je suis française... eeeeet... C'est tout.

Je dois être aussi rouge qu'une tomate. Je descend le plus rapidement possible pour rejoindre le fond de la salle. De là je vois Yeji revenir. Elle est aussi belle que ce qu'elle était avant. Je l'aime toujours. Oui, je l'aimais. En amour. Jamais je l'ai oubliée... Mais elle ? Elle sait qui je suis ? Elle m'a reconnu ? Le dénommé Soobin lui chuchote quelque chose à l'oreille et elle se retourne vers moi. Je rougis instantanément et me retourne.

Toute la soirée j'ai senti un regard me fixer. Je n'ai pas osé la regarder. Je suis sûre que c'est elle. Non, c'est elle. Heureusement Jisu veut rentrer, alors j'y vais avec elle. On part vers la gare.

- Jisu.. Je crois que Yeji est Yeji

Elle rit et me regarde.

- Jusque tu te trompe pas

- Non mais je veux dire, la Yeji de mon enfance.. quand j'étais venue en Corée.. la fille que j'aimais

- T'es sûre que c'est elle ?

- Elle m'a fixé toute la soirée...

- Et tu l'aime toujours ?

- Je crois..

Hwang Yeji. Je t'ai retrouvée

Childhood friend ~ Hwang YejiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant