UN MATIN PAS COMME LES AUTRES 🧨
Par un matin pluvieux, dans un petit orphelinat de la province de Chantilly dans le département de l'Oise en Picardie; une jeune fille qui s'appelait Lilie Sharms était en train de finir de s'habiller avant de se rendre au réfectoire pour aller prendre son petit-déjeuner.
Après avoir mis ses chaussures, Lilie descendit les escaliers et s'arrêta quelques minutes pour observer des filles du dortoir voisin: Rachelle, Sophia et Brianna, qui en la voyant, s'arrêtèrent immédiatement de discuter pour la regarder avec dégoût. Lilie baissa les yeux en entendant Brianna parler d'elle.
- Eh! Les filles! Regardez qui est là!, murmura-t-elle, C'est Lilie l'anomalie!
Rachelle et Sophia pouffèrent dans leur coin et toutes les trois se hâtèrent de rejoindre le réfectoire en faisant bien attention de continuer à parler d'elle
Lilie regarda longuement les trois filles s'éloigner en riant et ne pu s'empêcher d'éprouver un peu de tristesse car ce n'était pas la première fois que les autres filles de l'orphelinat se moquaient d'elle à cause de son nom de famille, de ses vêtements ou tout simplement du fait qu'elle n'avait aucune amie ; mis-à-part la dame de cantine, Juliette, qui la consolait et la faisait rire quand elle avait du chagrin à cause des autres. Tout le monde fuyait Lilie car elles la trouvaient bizarre et dangereuse sur le fait qu'elle possédait un étrange tatouage rouge en forme de flamme sur le bras et qu'à chaque fois qu'elle se mettait en colère ou qu'elle éprouvait tout simplement un sentiment quel qu'il soit, du feu jaillissait de ses mains et enflammait tout ce qu'elle touchait.
Rester seule, Lilie eut les larmes aux yeux. Elle songea un instant à retourner dans sa chambre pour s'apitoyer sur son sort mais se dit finalement que cette journée pourrait bien se passer. Et sur ces mots, elle se rendit de ce pas au réfectoire avant d'être vraiment en retard et de devoir aller à l'école le ventre vide.
Une fois au réfectoire, Lilie pris un bol de chocolat chaud et une tartine de confiture puis elle alla s'installer à une table vide car pour une fois, le réfectoire était moins rempli que d'habitude
Elle s'apprêtait justement à manger sa tartine quand Aurore Williams, la fille de la directrice de l'orphelinat, arriva à ce moment là suivie de près par ses fidèles amies Lara et Lana.
- Tiens, tiens, tiens, murmura Aurore en esquissant un sourire malicieux. Mais c'est cette très chère Lilie ! Alors, ce n'est pas trop douloureux pour toi d'apprendre qu'il ne reste personne de ta famille!
En effet, cela ne faisait pas très longtemps que Lilie avait appris qu'il ne lui restait personne de sa famille. Lilie ne répondit pas, de peur de recevoir encore plus de remarques blessantes de la part d'Aurore.
- Alors Lilie, tu as perdu ta langue, continua Aurore d'un ton plus hautin qu'avant. Moi qui pensais que tu étais plus forte que ça ; mais en fait, tu es pire qu'une enfant de maternelle!
Lara et Lana ne purent s'empêcher de rire. Lilie, elle, mit ses cheveux sur son visage pour qu'on ne puisse voir qu'elle était sur le point de pleurer en s'efforçant de penser qu'elle aurait mieux fait de rester dans son lit, ce matin, au lieu de venir déjeuner.
Mais soudainement, Lilie sentie une grosse flamme sortir de ses mains et aller tout droit sur les cheveux d'Aurore.
- AAAAAAAH !, s'écria Lara en s'apercevant que les cheveux de son amie étaient en train prendre feu. AURORE !
- Quoi ?, répondit cette dernière sans comprendre se qui se passait. Qu'est-ce-qui te fais crier comme ça, Lara ?
- C'est.....c'est.......tes......tes cheveux,....ils......ils prennent f.........feu !
- Comment ça, mes cheveux prennent feu ?, demanda Aurore, interloquée par ce que venait de lui dire son amie. C'est ridicule ! Lana, passe-moi mon miroir.
Lana luitendit le miroir avec appréhension car elle aussi, voyait bien que sa sœuravait raison. En apercevant son reflet avec une grosse lueur rouge au-dessus de la tête, Aurore se mit à hurler en courant dans toute la pièce.
- AAAAAAAAAAH ! Au secours ! A l'aide ! Mes cheveux sont en train de brûler ! Lara, Lana, ne restez pas plantez là ! Allez immédiatement me chercher de l'eau !
Lara et Lana réagirent et allèrent chercher de l'eau dans les toilettes les plus proches. Elles revinrent quelques minutes plus tard, avec un seau d'eau à la main.
- Attention !, crièrent les jumelles en courant. Écartez-vous !
Et elles lancèrent leur seau rempli d'eau sur leur amie. Aurore était trempée jusqu'aux os, mais, contente de savoir que ses cheveux n'avaient rien ; enfin, presque rien.
- Aurore, demanda timidement Lana en regardant la chevelure de son amie.
- Qu'est ce qu'il y a encore ?, répondit Aurore sur son ton hautin.
- Tes cheveux sont ; comment dire ?, plus foncés qu'avant.
- Que veux-tu dire par là ?
- Rien, rien, juste que tes cheveux sont un peu cramés, c'est tout, répliqua timidement Lana de peur de subir la colère noire d'Aurore.
En entendant ses mots, Aurore, désormais très en colère, se tourna vers Lilie qui essayait de se faire toute petite après ce qu'il venait de se passer.
- Lilie ! Tu vas me le payer ! D'ailleurs je vais tout de suite dans le bureau de ma mère pour lui raconter tout ce qui vient de se passer ! Crois-moi tu ne t'en sortiras pas si facilement cette fois !
Sur ce, elle partit de ce pas suivit par Lara et Lana qui essayèrent de la rattraper.
*********************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************
Eh voilà!!!! C'est la fin du premier chapitre!
Que pensez vous de Lilie?
D'Aurore?
Des flammes qui jaillissent des mains de Lilie lorsqu'elle éprouve n'importe quel sentiment?
Des jumelles?
J'espère qu'il vous plaira autant qu'a moi lorsque je l'ai écrit!
N'hésitez pas à me dire si certaines choses ne vont pas ou si il y a des améliorations à faire!
Je vous souhaite une bonne soirée/jourée
A LA PROCHAINE
Unelectricepassionée
VOUS LISEZ
Lilie Sharms et Le sabre de la malédiction
FantasíaLilie Sharms, une jeune orpheline de 13 ans apprend un beau jour qu'elle est la fille de la plus grande méchante que la Terre est jamais porter: La Grande Diablesse; et qu'elle possède l'un des éléments les plus puissants au monde. Lilie va donc dev...