Le lendemain je me réveille à 6h.
Après ma routine habituelle je m'assois sur mon tapis et invoque le seigneur pour qu'il me donne la force et la volonté de mener à bien mon combat.
Lorsque j'eus fini je m'assois sur mon lit et repense aux merveilleux moments que j'ai eu à passer au prés de ma famille car pour moi ils sont ma familles.
Je regarde l'heure il est 9h et j'entends des voix en bas sa doit être mon père biologique.
Je sort mes valises et les posent dans le salon. Je descends pour aller saluer ma tante et mon père. Je n'avais pas vu lamine il devait sûrement dormir et sa me déchire le coeur de savoir que je ne lui dirais pas au-revoir.
Mon père me répond du bout de la langue, il ne me régardait même pas mais bon sa ne me déranger pas.
Ma tante: Demba comme je te l'ai expliqué au téléphone Ndeye marie ma trop déçu pour des raisons que je préfère taire et je voudrais qu'elle rentre auprès de vous. Je ne me sens plus capable de la garder.
Lui: déguenala Ndiaye ( je t'ai entendue ) et malgré toVotez te remercie pour ce que vous avez fait pour elle. Inshallah dieu vous récompensera
Elle se tourne vers moi et me regarde dans les yeux et me dis ces mots qui à jamais resteront gravé dans ma mémoire.
Elle: ma fille malgré ma déception je ne peut ne pas être triste car tu es ma fille. Toi et Lamine êtes ce qui m'est plus chair au monde et dit que quoi qu'il arrive dans ta vie ne regrette jamais d'être retourner chez toi car c'est là que tu connaitra le vrai sens de la maturité.
Na nga mougne( soit endurante), ne répond jamais quand un aîné te parle même si il a tort, obéit toujours aux ordres, ne garde jamais de la colère dans ton coeur. Voilà c'est tout ce que j'avais à te dire. Demba prend soin de ma prunelle et que dieu vous préserve bonne route.Elle essuie ses larmes prend son sac de travail et sort me laissant avec mon géniteur.
Lui: va prendre tes valises on y a -sec-
Je prend mes valises et sort. Je regarde une dernière fois cette maison qui a fait mon bonheur jadis.
Le taximan m'aide à monter mes affaires et je m'installe à l'arrière direction mon ancien chez moi.
Pendant tout le trajet je repense au quelques souvenirs que j'avais de mon enfance mais je ne me rappelle presque de rien à part ma grand- mére.
Ahh!! ma grand mère je l'aimais tellement. Une brave femme car je me souviens que malgré sa vieillesse elle prenait toujours la peine de m'amener à l'école maternelle.
Elle doit être bien vieille maintenant.
Je ne sais même pas quant est ce que je me suis assoupie jusqu'à ce que mon père me réveille pour me dire qu'on est arrivé.
Je sort de la voiture et me met devant cette baraque qui m'a vu naître.
Je vois ma mère et mes 2 petits yasmina et Brahim.
Ils me sautent dans les bras en criant grande soeur.
Putain chui trop ému ils sont trop mignons. Yasmina à la voir devrait avoir 13ans et Brahim 10 ans.
Ils ont vraiment grandi et je vois arriver mon grand frère aziz
Il me fait un bonjour et sort. Boff puisque je le connaît pas je ne le juge pas.
Je me dirige vers ma mère et la prend dans mes bras. L'affection et et la tendresse est là mais c'est tout. Peut-être que notre relation va améliorer au fil du temps.
J'entre dans la maison. Elle est vraiment grande et belle mais pas plus que mon ancien chez moi.
Yasmina me montre ma chambre. Elle est petite mais belle. Elle était composé d'un lit, d'une armoire et d'une table pour étudier.
Je me contenterais de ce que j'ai. Je vivrais même dans un trou à rat vraiment je n'ai pas ce problème.
Voilà il est temps de commencer ma nouvelle vie.
Votez,partagez...
VOUS LISEZ
SOLITAIRE
Non-FictionSolitude qui m'anime et douleur qui me ronge. Suis-je assez méchante pour ne pas ressentir. coeur de béton qui m'empêche de gouter à l'amour. La solitude est ma maison et la souffrance ma famille. plaie ne peut guérir et cicatrice reste apparente. j...