6.

983 27 7
                                    

Ils entrèrent donc dans la parfumerie, et une jeune femme vint à leur rencontre, leur proposant plusieurs visites et forfaits. Sans concertés Alice, Fred avait déjà réserver l'une des visites particulières de la parfumerie, qui comportait une activité en plus : la création de son propre parfum. Alice avait un immense sourire aux lèvres.

- Fred, cette visite va te couter une fortune !

- Ne t'inquiète pas, je me suis dit qu'une visite comme celle-là serais parfaite pour nous. Tu auras même le droit de devenir créatrice de parfums le temps de quelques heures.

- Merci. Dit-elle en lui déposant un tendre baiser sur les lèvres. On commence ?

- Suivez-moi. Dit la jeune femme en charge de la visite.

Ce lieu chargé d'histoire émerveillait Alice qui était aux anges. Fred ne la lâchait pas du regard, et le voire aussi heureuse lui suffisait à apprécier la visite. Une fois la visite de la fabrique terminée, ils prirent le chemin d'une petite salle à l'écart ou plusieurs tables rondes étaient installées. Des éprouvettes, des pipettes, quelques flacons, et des contenants étaient présent sur chacune d'entre elles. Ils furent conduits à l'une des tables, avant d'être conviés à remplir un formulaire.

- Oh ! Nous sommes nés à un jour d'écart ! Sourit-elle.

- C'est vrai ? C'est plus simple pour retenir nos dates d'anniversaires alors ! Rit-il.

- Pas d'excuse pour oublier en revanche. Dit-elle sérieusement.

- Je ferais attention ! Sourit-il. Bon, on commence ce parfum ?

- Aller. Dit-elle en commençant à sentir quelques pots.

Un homme vint les rejoindre afin de leur expliquer le processus de création, les notes de cœur, de tête... L'après-midi passa à une vitesse folle, mais ils ressortirent tous deux avec un flacon de parfum créer de leurs propres mains. Alice remercia encore Fred avant de s'installer à l'arrière du scooter. Alors qu'elle pensait prendre le chemin de la maison, Fred s'arrêta faire quelques courses rapides, et ils prirent le chemin d'un point de vue exceptionnelle de la côte. En arrivant sur le parking, Fred pris un sac avant de prendre la main d'Alice et de l'accompagner à « escalader » un peu afin de rejoindre un point encore plus haut. Une fois arriver, Alice resta là à admirer la vue de longues minutes, tournant sur elle-même.

- Fred, c'est magnifique ! Comment tu connais cet endroit ?

- C'est mon père qui me l'a montré quand j'étais plus jeune. Il venait souvent ici avec ma mère avant de décéder.

- Oh c'est tellement beau.

- C'est aussi ici qu'il l'a demandé en mariage avant de me concevoir ! Rit-il.

- La demande devait être magnifique, mais étais-tu obligé de raconter la suite ? Sourit-elle avant de s'approcher de lui. Et toi ? Tu nous as prévus quoi pour ce soir ?

- Alors, je ne sais pas si tu aimes ça, mais j'ai acheté des sushis, et nous avons également une bouteille de champagne sans coupes, j'ai oublié. Sourit-il en installant une petite couverture au sol.

- J'adore ! Et le champagne se boit très bien à la bouteille ne t'inquiète pas ! Rit-elle avant de l'embrasser tendrement.

Le soleil commençait doucement sa descente vers la mer. Fred venait d'ouvrir le champagne, alors qu'Alice commençais tranquillement son plat de sushis. L'instant était romantique sans en faire trop. Le lieu était magnifique, et c'était largement suffisant aux yeux d'Alice. Elle était heureuse, tous simplement. Même s'ils ne s'étaient rencontrer que quelques jours auparavant, elle sentait que quelque chose se jouait entre eux. C'était beaucoup plus qu'un simple jeu de séduction, ou une petite amourette de vacances. Elle ne le montrait pas pour le moment, mais son attirance se transformais doucement déjà.

Fred lançait des regards vers la mer, puis détournais ses yeux vers Alice, avant de continuer à manger. Cette scène était surréaliste à ses yeux. Lui, l'homme habitué au célibat depuis peu, fraichement divorcer de la mère de sa fille, et en plein changement radical au niveau professionnel, était perdu. Mais simplement au niveau sentimental. Eh oui, il n'avait jamais été aussi heureux qu'ici, sachant qu'une nouvelle aire allais débuter à son retour. Il ne savait pas à quoi s'attendre, mais il était sûr qu'il s'agissait de quelque chose de mieux. Sa fille allait lui manquer, mais il lui avait promis plusieurs week-ends à Paris. Et puis il allait apprendre à connaître ses nouveaux collègues, et se faire de nouveaux amis. Mais cette femme venait bouleverser ses plans niveau cœur. Il n'était peut-être pas prêt à une nouvelle histoire avant sa rencontre, et pourtant, le voilà à essayer de construire quelque chose avec une femme pratiquement inconnue, qu'il avait rencontré il y moins d'une semaine.

La soirée touchait à sa fin, ils étaient maintenant couchés à même le sol, simplement enroulés dans la couverture couvrant leur nudité.

- Merci, c'était fabuleux Fred. Je crois ne jamais avoir passée une aussi belle soirée depuis longtemps.

- Je t'assure que tu y es aussi pour beaucoup. Sans toi je n'aurais jamais fait tous cela, et tu l'as rendue encore plus belle simplement par ton sourire. Avoua-t-il charmeur.

- Je commence à avoir froid, on peut rentrer ?

- Oui, tiens ta robe.

Ils se rhabillèrent avant de ranger et reprendre la route de la maison. Ils ne le savaient pas encore, mais cette soirée au sommet allait bouleverser à jamais leur vie. Une fois rentré, ils prirent une douche avant de partir se coucher, fatigué de leur soirée, et de leur visite de l'après-midi.

C'est tous les deux un immense sourire aux lèvres, que dans les bras l'un de l'autre, ils retrouvèrent Morphée et le pays des rêves.

________________________________________________________________________________

Hello !

Je suis navré de ne pas poster plus souvent, mais j'ai parfois du mal à trouvé l'imagination nécessaire et l'envie pour écrire. J'ai quelques chapitres en avance, je vais essayer de poster plus régulièrement.

Pour la petite histoire, j'ai moi même pu créer mon parfum à Gallimard, et ce fût une expérience très enrichissante ! N'hésiter pas à aller tester, et vous pourrez ensuite porter un parfum qui vous ressemble vraiment.

Voici donc le nouveau chapitre, en espérant qu'il vous plaise toujours autant ! Je vous promet de faire de mon mieux de de poster le plus vite possible la suite !

Bonne fin de Lundi à tous !

°Camille°

Et un jour tout commence...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant