16.

833 29 4
                                    

Jacques avait pris possession de la cuisine pour préparer le repas du soir après avoir rangé les courses. Il avait décidé de préparer une raclette pour satisfaire tout le monde. Les patates venaient d'être épluché avec soins, et il avait préparé tout le matériel nécessaire pour le soir. Ce n'est que vers 23 heures que tous allèrent se coucher. La journée avait été rempli d'émotion pour Alice, et revoir Mathilde lui avait fait un bien fou. Maintenant qu'elle allait venir vivre sûr Paris se serais beaucoup plus simple pour les trois amies de se revoir régulièrement.

Ce n'est que vers 10 heures que Fred et Alice émergèrent doucement de leur sommeil. Alice se retourna tranquillement et croisa le regard azure de son compagnon.

- Tu me regarde comme ça depuis longtemps ? Sourit-elle en se callant dans ses bras.

- Pas plus de 5 minutes je te promets. Je me demandais juste comment j'ai pu vivre sans toi jusqu'à maintenant.

- Le Commandant Marquand deviendrait-il romantique ? Dit-elle en se relevant sur les coudes.

- Alice, je t'aime plus que je n'aie jamais aimé personne. Et je suis en train de me dire que m'engager avec toi ne me fait même plus peur ! Je veux construire une famille avec toi, je veux me marier avec toi, je veux acheter cette maison de rêve avec toi...

- Fred, si tu commences à me faire de telles déclaration au réveil, je ne vais jamais pouvoir te quitter pour aller travailler. Rit-elle les larmes aux yeux. Moi aussi je t'aime, moi aussi je veux construire notre futur. Je n'ai pas besoin d'attendre 10 ans pour en être persuadé, je sais que c'est toi, et pas un autre. Dit-elle en l'embrassant tendrement.

- Je t'aime ! Je t'aime ! Je t'aime ! S'exclama t'il en parsemant son visage de baiser.

- Arrête ! Rit-elle aux éclats. Fred, stop ! Je vais me faire pipi dessus !

- C'est bon, j'ai fini ! Sourit-il en la regardant tendrement.

- Je ne veux plus me réveiller un seul jour sans rencontrer tes beaux yeux me fixant rempli d'amour ! Dit-elle en le regardant.

- Moi non plus. J'ai tellement hâte de vivre avec toi ma chérie.

- Et moi dont mon amour ! Sourit-elle.

Après de tendres câlins, ils se décidèrent à rejoindre la cuisine. Jacques leur avait préparer un petit plateau avec des croissant et leurs boissons. Ils le prirent et s'installèrent dans le salon. Enroulés dans un plaid, ils déjeunèrent devant la télé.

- Vous avez bien dormi ? Demanda Jacques en entrant dans le séjour.

- Parfaitement ! C'est rare qu'on puisse se lever aussi tard, et on va en profiter je crois. Sourit Alice en buvant son thé.

- Profiter d'être en vacances les enfants, et puis je préfère vous voir reposé que stresser à longueur de journée comme à Paris. Sourit-il.

- Je suis du même avis ! Dit Fred. Je préfère voir Alice avec un tel sourire qu'énervé contre nos petits criminels ! Rit-il.

La matinée se passa ainsi, entre discutions, rigolade et préparation pour le soir. Alice venait de commencer de dresser la table quand Jacques arriva avec un quatrième couvert.

- Papa ? Nous ne sommes pas que tous les trois ? Dit-elle surprise.

- Nous aurions dû, et j'aurais d'ailleurs préféré te présenter cette personne autrement que le soir du réveillon de Noël.

- Tu as rencontré quelqu'un ? Sourit-elle en plaçant la nappe.

- On se connaît depuis un petit moment, et je n'ai jamais réussi à t'en parler. Mais je suis heureux avec elle et je voudrais te la présenter.

Et un jour tout commence...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant