Presentation

6 0 0
                                    

Macon de mon cœur

Mon nom est marietou seck j'ai 28ans. Si vous vous attendez à la chronique d'une vierge qui se marie et qui est soumise à son mari eh bah vous vous trompez de chronique. ça fait longtemps que je ne suis plus vierge et je n'en ai pas du tout honte ...

Alors je suis architecte et mon cabinet se situe au plateau. A 28ans je peux dire que je sais partir des femmes les plus riches de ce pays.
7h00 mon alarme vient de biper à nouveau il est l'heure d'aller faire mon sport matinal. Après une petite douche et un habillement express je file me préparer un petit café. Je vis seul dans un appartement non loin de mon cabinet étant une grosse flemmarde sa m'arrange. Je sirote mon café en lisant les notifications, la plupart venant de ces jeunes hommes qui n'arrivent plus à se lasser de moi. Sauf que moi je suis l'experte dans les coups d'un soir et hop je passe à autre chose. Pourquoi s'attacher à une homme et lui donner la possibilité de briser ton cœur alors qu'on peut juste s'en servir de temps en temps sans attache? Je sais vous me prenez sûrement pour une pute mais who cares?
J'attache les lacets de mes baskets écouteurs branchés et me voila prête à courir.
15mn et voilà qu'on m'interromps déjà:
-oui sylla qu'y a t'il?
-marie je vais bien alhamdoulilah merci de t'inquiéter
-tu veux quoi?
-le chantier Marie sa fait une semaine que je te demande d'aller jeter un coup d'œil histoire de faire connaissance avec la main d'œuvre
-je sais j'étais prise avec le projet de Ndiaye
-tu fais quoi la pourquoi pas passer tout de suite je te rejoins là-bas?
-quoi? Mais je suis en tenue de sport
-justement tu pourra les surprendre ils ne te connaissent pas encore
-j'avoue tu as totalement raison on se retrouve là-bas alors!
-a plus !
Alalaaah elle me fatigué celle la!
Sylla est une amie que j'ai rencontré sur paris durant mes études. Elles faisais des études en marketing donc c'est tout naturellement que je lui confié la partie commerciale de mon cabinet.
9h30 je décide de héler un taxi direction cité keur guorgui la où se trouve mon nouveau chantier. D'habitude je m'habille hyper classe pour aller au chantier. C'est un peu une manière de leur faire savoir qui je suis mais comme le dit Sylla je vais les surprendre.

Pdv cheikh
Je m'appelle cheikh Ahmed tidiane Niang mais on m'appelle cheikha. J'ai 29ans et je suis maçon. Tout le monde pense que c'est un métier dégradant mais bon moi au moins je ne vends pas de la drogue pour vivre. Je n'ai pas honte de mon métier mes collègues sont hyper gentils et je gagne bien ma vie. J'ai obtenu une licence en génie civil il ya 1 an mais n'ayant pas obtenu de boulot j'ai dû chercher un travail. Je vis dans une petite chambre à grand dakar. Mes parents sont morts il ya deux ans de cela et j'ai du arrêter mes études. J'ai une petite amie qui s'appelle fatou. Je ne l'aime pas mais elle a toujours été la pour moi dès que j'aurais les moyens je compte l'épouser.
Bref une journée de plus je me réveille à l'aube et prends une douche froide. Après ma prière du matin je m'habille comme d'habitude et je sors avec ma casquette. Je sors ma pochette 300 franc sa fera l'affaire pour aujourd'hui on me paye 5000f la journée donc sa ira. J'achète un pain ton nene et je prends le bus direction le chantier . Je trouve les gars entrain de discuter comme d'habitude à l'entrée du chantier.
- salut les gars
- Boy noum demei bayy ( comment tu vas mec)
- Sava tranquille yenagui noyal dehh
- Ah bayy ymgx
Mon téléphone se met à sonner c'est fatou.
-allô oui cheikhouuu
-oui bébé comment tu vas
-sava tranquille tu es ou?
-je suis au chantier
-Bebe toi aussi waxnala ng bayi lguey bobou ma diapalela
-on en a deja parle si tu as honte de moi on arrête et puis c tout
-dedeet toi aussi moi je t'aime je viens te voir à la descente d'accord
-daccord puce allez bisou
-bisou mon cœur
je raccroche un peu énervé quand je remarque une jeune femme entraîn de me dévisage. Sa doit sûrement être la nouvelle stagiaire.
-bonjour mademoiselle vous devez sûrement être là nouvelle stagiaire ?
-vous pouvez demander à vos collègues de venir? J'ai à leur parler!

Wa ki rew neu dehh même pas elle répond à mon salutation. Bref j'appelle les gars et on va la voir ensemble.

-Bonjour à tous! Vous ne me connaissez pas encore mais aujourd'hui vous allez me connaître je m'appelle marietou seck et je suis l'architecte de chantier. Je vois qu'en mon absence sa discute et sa parle au téléphone au lieu de faire son travail. Que ce soit bien clair je n'accepterai aucun retard sur mon projet et je me ferais un malin plaisir de tous vous renvoyer alors que ce soit la dernière fois que des attitudes pareils se passent dans mon chantier! Je repasserai en surprise dans la semaine bonne journée à vous!
Et elle s'en va comme si de rien était. Wayen ki yebatewoul rkk!!

Alors ce premier chapitre vous aimez? J'ai plein d'idée dites moi si vous aimez bien le chapitre je continue?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 16, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Maçon de mon cœur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant