C'était un lundi de septembre il faisait beau et j'étais enthousiaste à l'idée de ma rentrée au lycée dans lequel je voulais aller depuis toujours. Je rentrais en seconde et je considérais cette rentré au lycée comme une grande étape dans ma vie.
Tous les élèves se retrouvais devant leurs classe respectives. Je scrutais et découvrais chaque visage avec attention les nouveaux élèves de ma classe avec qui j'allais passer un an de ma vie. J'aperçois alors un fille blonde de taille moyenne qui me disais quelque chose. J'ai déjà vu cette personne quelque part.
Ha oui c'est Delphine que je connais de vu depuis un an grâce au conservatoire de théâtre. Je me rappel aussi qu'elle est la meilleure amie de Jade une de mes amies qui fait de l'art dramatique avec moi le jeudi soir.
Rien de plus gênant que de voir une personne qu'on connaît à moitié et qui nous connais aussi surment en retour. On ne sait pas si on peut allé lui parler, si la personne voit qui on est, si on doit lui faire la bise ou même si on doit lui faire un sourire amicale.
Je prenais alors l'option de ne faire obsolument rien et de faire comme si je ne la connaissais pas pour éviter tout risque de malaise. Je me disais alors que si je devais rester un an avec cette personne je devrai de toute manière finir par lui parler un jour. Mais pas aujourd'hui, le jour de la rentrée c'est trop prématurée.
La première semaine passa, je n'ai pas adressé la parole à Delphine, mais je continu d'observer de loin cette personne que je connais à peine et qui m'intrigue. Je me disais que si elle m'avait reconnu, elle avait dû prendre la même option que moi.
Deux semaines plus tard, il se trouve que mon nouveau groupe d'ami composé de Alex, Matteo, jade, Anne-lise, Nina, et Rémi incluait Delphine. On se parlait alors très peu mais on ne s'ignorai plus.
***Un mardi où nous avions trois heure pour manger, nous avons décidé de déjeuner en ville.
J'apprends lors de cette excursion par le groupe des filles, que Delphine a des sentiments amoureux pour Alex. Elle est en "crush" sur lui comme dit. Je vais confirmer cette information auprès de la concerné, qui confirme la rumeur. Nous avons alors tenté pendant cette sortie de les rapprocher tel des marraines bonne fées entremetteuse. Delphine restait et parlait avec lui le plus possible pour tenter une évolution dans leur relation qui n'était que seulement amicale.
Partout où Alex allait, Delphine était là.
*Nous regrettons aujourd'hui d'avoir joué ce rôle stupide de cupidon sous marque.*
C'est pour cette raison que le premier d'une longue liste de surnoms est arrivé: Delphine était alors devenu le "radar". Sûrement car elle détectait la présence et déterminait la position de Alex (appelé également accessoirement la "target").
VOUS LISEZ
Les chroniques de Delphine
HumorAnecdotes inintéressantes d'une fille pas comme les autres qui dit beaucoup de choses inutiles