Bassem, Un Drôle De Personnage

18 2 0
                                    

Il se trouve que Delphine et moi avions la place du deuxième rang en Français. C'est ainsi que nous avons découvert un étrange personnage qui se trouvait juste devant nous : Bassem !
J'avais en réalité rencontré Bassem 2 fois déjà.
La première fois était lors du premier jour de cours ; il m'avait adressé la parole de manière très particulière en me faisant remarquer que Matteo, lui et moi se tenions de la même façon lors d'un inter cours.
La deuxième confrontation était après une récréation où il m'avait demandé "comment ça avançait avec Matteo" bourré de sous-entendu....
Autant dire que je trouvais sa manière de sociabiliser plutot inhabituel.

Donc ! J'ai perdu le fil de ma pensée initiale...

Ah oui ! Bassem se retournait constamment en cours de français et  nous posait des question sur notre vie, on lui répondait, et il répétait la réponse en déformant la réalité. Puis, il rebondissait sur ces réponses déformé pour poser d'autre questions encore plus loufoques auxquelles nous étions incapable de répondre. Je ne peux malheureusement pas mettre d'extraits de ces conversations qui seraient censurées.

Finalement la relations que nous avions avec Bassem s'est propagé à l'extérieur du cours de français. On commençait alors à se côtoyer pendant les inter cours. Mais on avait toujours l'impression de ne pas connaître Bassem. On ne savait pas où il habitait, quelle était sa situation familiale ou même des petites comme ce qu'il aimait faire ou encore si il était bon en classe.

Un jour Delphine et moi discution de tout et de rien lorsqu'elle me fit par qu'elle trouvait avoir de très long poils de bras ou même qu'en générale elle avait une grande pilosité. Bassem ce jour là nous écoutait du coin de l'oreille et s'inissa une fois de plus dans nos conversations ambarassante ! Et c'est là qu' il nous dit une chose qui nous fit rire pendant je pense presque un mois entier (nous en faisons référence encore aujourd'hui)  : "de toute façon Delphine elle a plus de poils que tous mes potes mecs réunis" 
Je renchéri sur cette frasque en lançant que Delphine était un yeti. Delphine heureusement se mit à rire et ne se senti pas du tout offensé. On accusa alors Bassem pendant longtemps d'avoir traité Delphine de yeti et lui étant outré niait les faits.

C'est ainsi que le surnom "le yeti" suivi Delphine pendant un bon moment.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 24, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les chroniques de Delphine Où les histoires vivent. Découvrez maintenant