Chapitre 2

0 1 0
                                    

Cela fait quelques mois que je suis chez Gracia et tout ce passe bien. J'ai compris pourquoi elle est si respecter et crainte à la fois. Elle est la mère du prince Edward. Le "bâtard" du roi en somme. Gracia a un autre fils aussi, mais il ne vit pas ici. Son nom est Lucius. Celui-ci est venu une ou deux fois à la boutique de sa mère.

Un grand gaillard, des cheveux bruns et qui deviennent plus claire à la pointe. Ce qui m'a le plus marqué chez lui ce son ses yeux qui vont dans le doré. Je me demande ce qu'il est au juste. Je sais que moi, j'ai découvert que j'avais des pouvoirs, quelques semaines après mon arrivée ici. Mais je m'en douter.

Aujourd'hui, Gracia est invitée à la cour pour rendre visite à son fils aîné. Pendant ce temps, le magasin est fermé et je range l'arrière-boutique ainsi que la maison. Lessives, vaisselles, je m'entraîne à contrôler ma magie en m'aidant dans les tâches ménagères. 

Gracia me félicite silencieusement et je lui souris à chaque fois qu'elle le fait. On communique petit à petit par la pensée et elle m'apprend comment faire des barrières mentales et physique.

Elle m'a expliqué pourquoi ma mère a était mise au bûcher et j'en veux à mon "père" ce qu'il a fait et Gracia me protège de ce mauvais sort qui aurait pu être le mien. Tant qu'elle sera en vie, personne n'aura le droit de me toucher et tout le monde le sait. Voilà aussi pourquoi je m'entraîne si durement pour ne pas être un fardeau pour quiconque. Et encore moins pour Gracia qui a eu la grâce de me prendre sous son aile.

La sorcière millénaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant