- Je t'en prie Joe. J'ai vraiment besoin de cet argent.
Le vieil homme ôta lentement ses lunettes et posa ses deux bras sur le contoire de la caisse de la petite supérette.
- C'est le premier Noël que moi et Lili passons sans notre mère et je n'aimerais pas qu'elle le ressente. Tu sais que maman était tout pour nous.
- Je ne peut pas ma petite Amanda, tu as déjà pris ton salaire du mois prochain, lui rappella-il d'une voix grave.
- Je ne veux que la moitié de celui de février, je te jure que je ferais des heures supplémentaires gratuite pendant une...non deux semaines je t'en prie, dit-elle en faisant une tête de chien battu.
- Qu'est-ce que tu veux en faire exactement ?
- Lili à écrit au père Noël, dit-elle en roulant les yeux. Elle veut un vélo et je veux réalisé son souhait. Je ne veux pas qu'elle ressente l'absence de maman quand elle verra d'autres enfants joué avec leur cadeau.
- Elle a écrit au père Noël, pourquoi ne pas lui laisser le soin de l'apporter lui même?
- Oh je t'en prie Joe tu ne vas pas t'y mettre toi aussi ! Tu sais bien que c'est un mythe.
- En es-tu sûre ?
- Tout le monde dit que tu es la copie cracher du père Noël , alors sort moi de ce pétrin? Steuplaît, steuplaît, steuplaît...
Ne pouvant plus de voir la jeune femme le supplié depuis hier, Joe remit ses lunettes, sortit l'argent de la caisse et le lui tendit .
- Merci tu es un ange.
- Comment veux-tu que je te résiste quand tu me fait cette tête là, hum?
Elle l'embrassa sur la joue et retira sa uniforme
- Joyeux Noël !
- À toi aussi mon petit elfe.
Amanda sortie de la boutique toute contente et se dirigea vers le magasin de jouets.
- Bonsoir Evy, cria-t-elle.
La blonde qui se limait les ongles en machant du chewing-gum derrière le comptoir sursauta.
- Je vais t'étranglé Amanda ! J'ai faillit avoir une crise cardiaque.
La jeune femme se mit la main sur la bouche pour s'empêcher de pouffer.
- Et en plus ça t'amuse!
- Désolé !
- Ouais c'est ça.
- Wouah ! Y a personne ici ?
- N'oublie pas que c'est Thanksgiving tout le monde doit sûrement être chez lui en famille entrain de célébrer autour d'une dinde. Pathétique !
- Okey... alors je suis venu récupérer mon petit bijou.
- Tu me dois encore 50 dollars.
Elle retira l'argent de l'enveloppe.
- Les voici.
Evelyne partie dans l'arrière boutique et revint avec le petit vélo magnifiquement emballé et le lui tendit.
- Merci.
- Joyeux Noël.
- De à toi aussi.
Elle sortit de la boutique en souriant. Evy était toujours comme ça. Elle emprunta le petit sentier enneigé qui menait chez elle. Les premiers la nuit etait déjà tombait et étoiles commençait à apparaître. C'est avec nostalgie qu'elle se rappella tout les bons moments qu'elle avait vécu sur cette route avec sa mère avant qu'un cancer ne l'emporte. Une larme solitaire roula sur sa joue mais elle l'essuiya d'un rever de la main en voyant la petite maison apparaître. Lili ne devait pas voir son chagrin sinon elle serait triste elle aussi.
VOUS LISEZ
Dans les bras de Klaus Santa [ EN PAUSE ]
ParanormalCherchant à réaliser le vœu de sa petite sœur pour Noël, Amanda se met en tête de jouer le rôle du père Noël sans se douté un seul instant qu'elle rencontrera le vrai père Noël. Mais ce n'est pas le vieil homme ventru à la barbe blanche qui peuplent...