les tentatives de suicide

1 0 0
                                    

Eh oui, dans la maladie que j'ai, j'ai des phases où je tente de me suicider, en vain jusqu'à présent (malheureusement ou heureusement cela dépend).

Là, tout ce qu'on trouve à faire c'est vous interner en psychiatrie et au final pourquoi ? Juste pour vous changer le traitement médicamenteux. 

J'ai été internée en tant que mineur mais aussi étant majeure, celle où j'étais majeure ne m'a servi à rien et une des deux fois où j'ai été étant mineure ne m'a pas servie non plus.

Sans compter que lorsque vous décidez de passer à l'acte, vous émettez forcément (malheureusement ou heureusement, cela dépend) des signaux d'alarme qui indiquent que vous allez passer à l'acte même si consciemment vous ne le voulez pas. Personnellement, les signaux sont toujours passé auprès du corps médical, juste une fois aussi avec un membre de ma famille. 

Personne ne veut vous laisser partir, pourtant, pour vous, c'est la seule issue possible mais, sans chance, on ne vous donne pas la recette magique pour que votre plan fonctionne. Avec de la chance, vous y arrivez tout seul mais au bout de la combientième fois ? 10 ? 20? Pourquoi repousser ce moment si c'est la seule solution ?

recueil de situations vécuesWhere stories live. Discover now