les chiens

1 0 0
                                    

J'ai récemment acheté un chien pour m'aider dans ma maladie, vous ne pouvez pas savoir à quel point cela me fait du bien.

C'est un être à qui je peux tout confier et qui ne dira rien à personne. Une "personne" comme (à mon avis) il n'en existe plus ou très peu. Mais s'il en existe encore, comment les reconnaître ?

Mon voisin de pallier gardait mon chien lorsque je devais sortir et que je ne pouvais pas l'emmener, pour éviter qu'il aboie ou couine.C'est alors qu'un jour, il rentra chez lui chez qui j'étais avec son copain, je lui demande s'il est fâché car il a des expressions assez dures, il me répond que non mais il faut que je trouve une solution pour mon chien car il ne pourra pas être tout le temps là. Peu de temps après il me dit que cela ne le dérange pas de le garder mais la voisine du dessous (qui me fait des misères à cause du chien et au début à cause du fait que je la dérangeais quand je marchais avec mes chaussons compensés).

Puis à chaque fois que je croisais la voisine pour rentrer et que je laissais donc le chien seul mais avec un collier anti-aboiements c'était pour m'enguirlander, sans un bonjour ni rien. Mais je ne répondais rien d'autre que "d'accord" car j'avais peur de ce qu'il pouvait se passer si je m'énervais.

Il y a quelques jours, j'ai reçu une lettre recommandée, je me suis dis que c'était la police pour la médiation avec la voisine au sujet du chien (oui oui, elle a fait appel aux flics et ils sont venus deux fois, ainsi que la spa) mais non, en fait, c'était un courrier d'elle me demandant si j'avais conscience que cela était un trouble du voisinage, qu'il était impossible de se concentrer sur quoi que ce soit etc, et à la fin, les noms des plaignants dont celui qui gardait le chien et son copain qui était normalement de mon côté ....

Depuis, je ne dis même plus bonjour à ces 2 voisins en particulier, les autres, je ne parlais pas avec eux.

Une fois, alors que j'invitais ma soeur et son mari à déjeuner chez moi, une fois que l'on descend les escaliers il y a des voisins qui rentraient chez eux et qu'ils me demandent si c'est moi avec le chien qui aboie  je lui dis oui et dans ma tête c'était déjà (qu'est ce que je vais encore me prendre dans la tronche) il me dit que personnellement il ne l'entend pas mais que la voisine lui a fait écouté quand il pleurait lorsque j'étais absente et que je devais faire attention car mon chien ne devait pas être heureux. J'ai coupé court à la discussion en disant "d'accord, bonne journée" et je suis partie.

Demain je vais voir la police pour avoir des renseignements.

Il y a 2-3 jours, j'entends frapper à la porte assez fortement, je n'ouvre pas me disant que c'est peut-être quelqu'un de malveillant, puis j'entends la voisine dire "non mais elle n'est peut être pas là" en parlant de moi. Peu de temps après je suis allée aux toilettes qui se trouvent sur le pallier, car avant j'étais endormie, les frappements dans la porte m'ont réveillé. Puis au retour je vois un mot disant qu'il faut que je contacte le refuge, je retourne le papier et c'était un mot de la spa. Du coup, je vais les appeler demain car vendredi je n'ai pas eu le temps.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 19, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

recueil de situations vécuesWhere stories live. Discover now